Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:26

de toute façon, aujourd'hui il pleut comme vache qui pisse, ça peut avoir du bon pour moi, ça va peut être me permettre de voir d'ou vient cette pu***n de fuite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:17

Hello,

Axe d'essuie glace arrière ?
Joint(s) poreux au niveau du haillon ?
Étanchéité au niveau des vitres de custode ?
Saleté accumulé dans la partie haute du haillon avec débordement de la gouttière ?
J'ai eu la même chose sur mon cherokee (je sais c'est un peu hors sujet) et s'était le joint de vitre arrière. Si ça peut aider.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:16

salut crapaud_de_compet,
le joint essuie- glace arrière, remplacé la semaine dernière justement ( il était cuit ).
le hayon est clean RAS de ce côté.
dommage, ça aurai été tellement simple lol!
merci quand même des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:39

plein de flotte à l'avant jusqu'aux places arrières avec la pluie qui est tombée aujourd'hui voilà l'endroit où la flotte s'invite :

toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Dscf8620

en revanche, rien de rien à l'arrière, plancher tout sec, les custodes aussi et autour du hayon également scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:41

paddy83v a écrit:
Pour les petites infiltrations aux pare-brises, vous pouvez essayer avec ce produit anglais à commander sur le Net ou dispo chez des Ship, distributeurs de caravanes (Narbonne Accessoires) etc. Il est très efficace et facile à utiliser. Super pour les micros infiltrations aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


peut-être que je vais me laisser tenter pour le pare-brise, ça a l'air pas mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:07

Ce serait donc cette puxxxn de colle pare brise qui fuite ! mais tu n'as pas de trace de coulée sur le pare brise ? La flotte passe par où ?

Une autre solution serait peut être que ton pare brise soit malencontreusement cassé en croisant un camion et que tu sois obligé de le changer , , , ,
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:52

la fuite sur le pare-brise si on regarde bien la photo que j'ai postée il y a de la colle pare-brise qui dépasse un peu l'eau s'écoule par ici et tombe droit sur le plancher maintenant qu'il n'y a plus de garniture ni ciel de toit. pour l'arrière je suis en train de me demander si le fautif n'était pas le joint d'essuie glace quand même et que l'eau que j'ai retrouvé provenait peut être encore de la moquette qui s'était imbibée, bref j’attends encore un peu avant de tout remonter voir si je retrouve de l'eau à l'arrière ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:00

j'ai commandé le produit cité plus haut j'essaierai sur le pare brise voir si c'est efficace ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:16

la moquette et surtout l'espèce de feutre qui est dessous sont très très long à sécher. Je ma souviens que je l'avais laisser plus d'une semaine dans mon abri de jardin ( en tole ) qui fait four quand le soleil donne dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 11:39

oui tu m'avais dit que ça mettait du temps à sécher, alors là j'ai tout mis à sécher comme il faut même si ça doit prendre plusieurs jours, pas grave, l'important c'est qu'elle soit sèche bien comme il faut. en attendant ça va me laisser le temps de bien déterminer la ou les fuites, d'y remédier et de tout nettoyer comme il faut l’intérieur du pt Wink
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:04

bon toujours pas une goutte d'eau à l'arrière du pt, yes !! pour devant, j'ai très très bien vu où c'était, j’attends plus que de recevoir la colle pour voir
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:11

une fois la fuite colmatée, bah y'a plus qu'à tout remonter lol!

en attendant j'en profite pour nettoyer les sièges, c'est plus facile une fois qu'ils sont retirés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:29

Attendons la colle Anatole ! ! ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:35

bounce
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:38

colle reçu hier, utilisé aujourd'hui, à voir une fois sec c que ça vaut et surtout si ça colmate la fuite, en plus comme la colle est très liquide et blanche ça a bien confirmé l'endroit exact Smile

toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Dscf8621

Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:41

à l'arrière, nickel chrome, rien du tout !!!
tout est sec, moquette aussi alors tout remonté ! il me reste plus que les montants des portes à remettre mais ça sera une fois sûre qu'il n'y est plus de fuite au pare-brise pour enfin pouvoir m'attaquer au ciel de toit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:23

C'est en bonne voie ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:29

ça progresse, oui.
une question hors sujet sans doute, mais quand j'ai retiré la batterie, le tuyau pour évacuer les gaz d'hydrogène n'était pas branché, normal il n'y a rien pour le connecter dessus, normal ou non ???
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:15

je reviens pour vous dire ce qu'il en été de la fuite, la colle n'a pas tenue, donc pare-brise remplacé et plus de fuite. il manquait pas mal de colle à pare-brise à certains endroits, il avait été remplacé par des charlots visiblement... maintenant nickel !!!
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:45

Roooooo, en coup de scotch marron tout le tour du parebrise et roulez jeunesse Wink ça donne un petit genre.

________________________________________________________________________________________________________________________

toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:49

lud a écrit:
je reviens pour vous dire ce qu'il en été de la fuite, la colle n'a pas tenue, donc pare-brise remplacé et plus de fuite. il manquait pas mal de colle à pare-brise à certains endroits, il avait été remplacé par des charlots visiblement... maintenant nickel !!!

Content pour toi, problème résolu !

Même avec un pare brise d'origine, il manque de la colle ou elle est de mauvaise qualité et vieilli mal, j'ai aussi une très petite infiltration, minime pour l'instant, mais je surveille. . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:00

Bonjour,
Au niveau du crochet d'ouverture du capot moteur côté conducteur, il y a un cache.
Enlevez le et la vous verrez un adhésif métallique. Moi la fuite vient de la car l'adhésif ne tient plus.
De plus à coté il y a un crochet métallique qui tiens le connecteur d'un faisceau. l'eau passait par la aussi. 
Pourquoi ? tout simplement car dans le vide du bâti il y a de la mousse expansive sensée bloquer l'eau qui coule et qui viens du passage de roue avant. Bref, l'idéal est de nettoyer la saleté, enlever et remettre de la mousse expansive imperméable à l'eau, enlever et remettre de l'adhésif isolant.
Pour info il y a la même chose côté passager avant.
Plus qu'à attendre une bonne pluie pour voir si tout est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018 - 16:36

J'ai trouvé ma fuite.
L'eau rentrait par le joint côté chassis, qui relie le chassis à la portière. la ou passe tous les câbles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU    toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours à la recherche fuite d'eau RESOLU
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» toujours à la recherche d'un siege!!
» toujours a la recherche de mon autoradio PT CRUISER
» fuite d'huile RESOLU
» (résolu) Recherche PT CRUISER DIESEL
» [résolu] Recherche emplacement Numero de série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: