Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 roulement de roue av

Aller en bas 
+8
ptnoir
Fran6
alucard-16
cochise
twinrider
crapaud_de_compet
lud
chgrass
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chgrass




Messages : 12


roulement de roue av Empty
MessageSujet: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:11

bonjour
je ne fais pas de longue présentation, je me suis inscrit juste pour donner une info, qui est peut-être connue déjà, et dans ce cas je m'excuse d'avance de déranger.

j'ai un 2.2crd 121cv en 1er main

j'ai changé à plusieurs reprises les roulements av (j'ai un garage, c'est facile...) et chaque fois ils commencent à faire du bruit après 15-20mkm, chauffent, et dilatent les cardans, mais ne prennent pas de jeu.( c'est aussi pour ça que vos cardans prennent un jeu qu'ils ne devraient pas...)

j'ai fini par en avoir marre de les changer, et creusé un peu, et voilà le résultat de ma recherche:
ça ne vaut que pour le gros rlt D76 x d42 x E39, mais c'est une piste pour le petit.

le 1er rlt origine que j'ai changé a tenu plus de 150mkm, et je me suis souvenu qu'au démontage, c'était un roulement à rouleau conique. Les suivants, et celà quel que soit le fournisseur, Mopar compris, étaient tous des rlt à billes, 4 à 5 fois moins résistants que les rouleaux.
Par un heureux hasard, j'ai remis la main sur un des deux origine (conservé pour servir de cale sur la presse) et la ref était Timken jrm4200-sd, introuvable dans toute recherche. mais à force de gratter, j'ai fini par trouver l'équivalent (ou la nouvelle dénomination), la raison est qu'il ne sont plus vendus dans le catalogue Timken au système de mesure américain, mais dans le "Unipac" de chez Timken, qui regroupe les "Métriques". c'est donc le : Timken jrm4249 ou Timken jrm4210XD, deux ref différentes pour le même rlt. mais surtout ce sont des ROULEAUX CONIQUES. donc RdV dans 20mkm pour voir si ça tient mieux, mais je n'ai aucun doute à ce sujet.

Et pour compléter l'info, les seuls ou j'ai trouve ces roulements en Timken (d'autres l'ont mais pas de cette marque), c'est 123roulement, à 60euros pièce, bon marché en plus...
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:54

salut, merci de l'info qui sera sans doute utile à plus d'un. dommage de ne pas vouloir te présenter et faire parti du groupe, même si tu n'as pas forcément besoin d'aide, peut-être aurais-tu pu donner la tienne à ceux qui pourrai en avoir besoin.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:13

Merci de l'info, dommage de ne pas partager plus avec nous , , ,
Revenir en haut Aller en bas
chgrass




Messages : 12


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:45

difficile de partager plus, je n'ai que ça.
et je ne suis pas spécialement "amoureux" du PT, même si je trouve avec le recul qu'il est pas si mal que ça.
c'était la voiture à ma femme, et elle ne peut plus conduire. mais j'ai préféré garder "sa"voiture, elle, elle en était "amoureuse".
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyLun 21 Sep 2015 - 22:57

Intéressant.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyLun 21 Sep 2015 - 23:38

madame "chgrass", une femme de gout !
Revenir en haut Aller en bas
twinrider

twinrider


Messages : 70


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMar 22 Sep 2015 - 12:04

je déterre ce post, à combien serrez vous les roulements de roues arrière ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
twinrider

twinrider


Messages : 70


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:05

je réitère ma question :

quel est le couple de serrage de l'écrou de moyeu arrière sur un PT,
celui "sous la cloche" de protection ?

merci

ps : et où peut on trouver un tableau général des couples de serrage sur PT ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMer 23 Sep 2015 - 11:33

Il y a la méthode de pose dépose frein et plateau AR en page 5-49 et 5-50 dans le manuel d'atelier. Je n'ai pas tout lu mais ça semble détaillé.

(8) Poser l’ensemble moyeu/roulement arrière sur
la fusée. Poser un écrou neuf de retenue de l’ensemble
de moyeu/roulement (Fig. 92). Serrer l’écrou de
retenue de l’ensemble moyeu/roulement au couple de
217 N·m (160 livres-pied). Poser le chapeau antipoussière.
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Messages : 66


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:31

bon à savoir tout ça !

j'ai un bruit de roulement qui ne doit pas en être un . je m'explique le bruit en question "a" au moins 10 000 kms . je doute qu'un roulement tienne si longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:33

cochise a écrit:
bon à savoir tout ça !

j'ai un bruit de roulement qui ne doit pas en être un . je m'explique le bruit en question "a" au moins 10 000 kms . je doute qu'un roulement tienne si longtemps .

Un ancien mécano me répétait souvent " si les roulements chantent, c'est qu'ils sont content ! "
Revenir en haut Aller en bas
twinrider

twinrider


Messages : 70


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:30

mince, pas vu les réponses, merci !
c'est un couple de serrage de fou, à fond de ma clé ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Messages : 66


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMar 6 Oct 2015 - 20:18

Yannick85 a écrit:
cochise a écrit:
bon à savoir tout ça !

j'ai un bruit de roulement qui ne doit pas en être un . je m'explique le bruit en question "a" au moins 10 000 kms . je doute qu'un roulement tienne si longtemps .

Un ancien mécano me répétait souvent " si les roulements chantent, c'est qu'ils sont content ! "

ouais, c'est bien énervant quand même , j'ai eu beau chercher , je ne vois vraiment pas d'ou ça vient . des pneus peut-être
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:14

Tu prends un rond point, dans le rond point si le bruit s'accentue, les roulements droits sont à ecouter.
Si ça fait autant de bruit, dans un sens ou l'autre, voir si c'est pas les gommars.

________________________________________________________________________________________________________________________

roulement de roue av 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.roulement de roue av 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:19

Tout dépend du bruit. Sur un forum, même avec de bonnes explications, par écrit, c'est pas évident.
J'ai eu longtemps un bruit que je pensais venir d'un roulement de roue et qui s'est avéré être une garniture du frein à main qui frottait dans le tambour et qui "chantait" ouin ouin ouin , , , , . Ca s'est compliqué quand elle est resté coincée et que ça a chauffé. Mais à l'oreille j'aurais parié sur un roulement, , , , ,
Revenir en haut Aller en bas
cochise

cochise


Messages : 66


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:23

merci pour l'info sur la garniture de tambour Yannick ! ce bruit vient uniquement lorsque je braque à droite et au delà de 60 km/h et dans les ronds points, Alucard, en braquant à gauche donc , pas le moindre bruit . roulement avant gauche neuf , changé car je pensais que c'était lui , le droit est bon , triangle changés, silent bock et rotules en bon état, barre stabilisatrice changée, disques neufs, bref j'ai quasiment tout changé devant et toujours le bruit .
je vais sans doute aller jeter un œil aux tambours quand le temps le permettra .
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:26

Et l'arrière ?

________________________________________________________________________________________________________________________

roulement de roue av 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.roulement de roue av 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
twinrider

twinrider


Messages : 70


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:58

as tu essayé en coupant l'antipatinage ?
d'après ce que j'ai lu, il fonctionne en freinant du côté incriminé,
c'est peut être cela, ton bruit
Revenir en haut Aller en bas
Fran6

Fran6


Messages : 46


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:18

J'ai depuis qq semaines, un feulement à l'avant, le bruit est présent même moteur coupé.

Je me demande si c un roulement ou les pneus ?
Revenir en haut Aller en bas
twinrider

twinrider


Messages : 70


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:20

le chat du voisin coincé sous l capot ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:28

Courroie de DA à vérifié. Avant mon changement de pompe et donc la fuite j'avais un "feulement" à droite en braquant
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
cochise

cochise


Messages : 66


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:57

la courroie accessoire a été changée , j'avais oublié ça . un problème de pompe ?? non , je n'aurai pas le bruit qu'en braquant à droite . je n'ai pas le temps de regarder les tambours en ce moment mais je n'écarte pas cette piste
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyMer 3 Jan 2018 - 11:45

Bonjour à tous,

Ayant un problème de roulement à l'avant de mon PT, j'ai donc regardé les réf. des 2 roulements Timken, le JRM4249 et le JRM4210xd, et il s'avère que ces 2 roulements sont à billes Rolling Eyes (infos données sur le site... mais est-ce fiable)

Pour avoir un roulement avec les mêmes cotes 42-76 et 39 d'épaisseur, il faut un NTN CR1-0846-CS158, et là on est bien sur du rouleau conique. Il n'y a qu'à regarder sur le site 123roulement et faire la recherche approprié avec les cotes du roulement du PT.


Ou alors, les informations données sur le site ne sont pas bonnes. Il vaudrait peut-être mieux les contacter avant de commander.

 Dom.
Revenir en haut Aller en bas
chgrass




Messages : 12


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:14

chez timken (voir dans leur catalogue), jrm désigne des rouleaux coniques.
Revenir en haut Aller en bas
chgrass




Messages : 12


roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av EmptyLun 14 Mai 2018 - 12:21

je viens de le trouver dans le catalogue 123: mal référencé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement de roue av Empty
MessageSujet: Re: roulement de roue av   roulement de roue av Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement de roue av
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help ! Roulement de roue
» roulement roue
» roulement de roue avant
» roulement de roue avant deuxième montage sur nos PT Cruiser
» Remplacement d'un roulement de roue avant coté passager !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: