Bonjour à tousVoila, je viens de changer les deux paires de mâchoires de dispositif de frein à main (roues arrières).
Modèle de mon pt : 2,2L diesel 121ch de 2005 de 113 000 km
J'ai eu un mal fou à mettre en place le ressort (le plus gros).
Voici une photo de l'ancien.
Dans l'ordre, j'ai monté :
1. Les 2 tulipes pour fixer les mâchoires sur le support
2. le ressort jaune (en bas, le plus petit)
3. L'éléments en bas entre les deux mâchoires (dispose d'une visse ou roue dentée pour régler l'écart entre les mâchoires).
4. Installer en haut du dispositif l'élément relié au câble de frein à main, en vérifiant bien que tout est bien engager et les mâchoires bien placées sur les repères.
5. THE RESSORT ! du haut le gros. Super dure à tendre et saute régulièrement dans les tentatives d'installation.
==> L'astuce est de mettre du scotch tout autour des 2 mâchoires. Cela évite de perdre toute la mise en place de l'étape 4.
Pour parvenir à placer le ressort, j'utilise une grosse pince pour l'étirer et un tournevisse plat pour le plaquer et enfoncer l'extrémité du ressort dans l'encoche.
P'tite photo pour la fin :
Reste plus qu'à ajuster l'écart entre les deux mâchoires en agissant sur la roue dentée.
Trouver la bonne position pour qu'en tournant la roue, le frottement avec les mâchoires et le disque ne s'entende pas. Cela peut se faire sans redémonter le moyeux de la roue.
Bon... direction les triangles, les biellettes, les rotules, et les bougies !
Wilfer2,2L diesel 121ch de 2005 de 113 000 km