Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Bobine d'allumage haute performance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ian77

Ian77


Messages : 56


Bobine d'allumage haute performance Empty
MessageSujet: Bobine d'allumage haute performance   Bobine d'allumage haute performance EmptyJeu 12 Nov 2015 - 17:09

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des bobines d'allumage haute performance du genre MSD ou SCREAMIN DEMON ?

Quelqu'un a t'il déjà testé ce genre de produit ? (avec le faisceau et les bougies qui vont bien)

Merci de vos réponses.

Ian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
Cosmobat

Cosmobat


Messages : 12


Bobine d'allumage haute performance Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage haute performance   Bobine d'allumage haute performance EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:08

Salut,

Pour avoir déjà gonflé quelques moteurs de moto (les contraintes sont sensiblement les mêmes) je peux te dire que depuis l'allumage électronique il n'est vraiment pas nécessaire de monter ce genre de système. Ne t'attend pas à un gain de puissance ou de nervosité.
Si tu veux améliorer les performances de ton moteur tu auras nettement plus de résultat en modifiant l'admission d'air et surtout en reprogrammant ton calculateur. Un allumage d'origine en bon état est déjà très très performant.

Bref les allumages haute performance oui mais sur des moteurs de Pt c'est juste pour faire beau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ian77

Ian77


Messages : 56


Bobine d'allumage haute performance Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage haute performance   Bobine d'allumage haute performance EmptyDim 22 Nov 2015 - 16:31

Merci de ta réponse, je ne souhaite pas en faire une "bombe" je vais déjà mettre un faisceau de meilleur qualité car le mien est poreux et des bougies iridium.

Je posai la question car son mon ancienne cox j'avais un 1600cc avec un allumage 009+carbu weber 32/36 et .... un arbre à cames spécial et elle pétait le feu ma petite cox !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
Cosmobat

Cosmobat


Messages : 12


Bobine d'allumage haute performance Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage haute performance   Bobine d'allumage haute performance EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:35

Oui c'est ce que je disais, il faut commencer par autre chose que l'allumage. Un faisceau d'origine neuf fera l'affaire.
Maintenant si tu as modifié ton arbre et que tu as une alim d'air custom pourquoi pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ian77

Ian77


Messages : 56


Bobine d'allumage haute performance Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage haute performance   Bobine d'allumage haute performance EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:56

Non finalement je vais rester sur une config stock, j'ai juste un filtre KN dans le boitier d'origine et j'ai gagné en consommation, en conduite cool petits trajets en ville + départementales je suis passé de 11l/100 à 8.3l.
Par contre j'ai changé ce matin la valve PCV et du coup je trouve le moteur beaucoup + souple et plus du tout d'à-coups moteur en phase de décélération.
C'est très agréable pour une petite manip qui ne m'a pris que 10mn de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
DrRalfMadness

DrRalfMadness


Messages : 106


Bobine d'allumage haute performance Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage haute performance   Bobine d'allumage haute performance EmptyMar 19 Mai 2020 - 16:40

Salut les gars et les filles !
Je viens de changer mes bougies (ngk irridium), faisceau et bobine MSD et bien j'ai un tout nouveau moteur !
Bon c'est peut-être aussi parce que mes bougies étaient pourries mais en tout cas ça me fait plaisir de croire à l'efficacité du système.Enfin, je parle du système d'allumage hein, pas du système sociétal dans lequel nous vivons...non pardon je m'égare là.  Rolling Eyes
A part ça, c'est un vrai b..del pour changer les bougies sur cette voiture.Une heure de travail contre environ 10 mn sur certaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.accord-eure.fr
Contenu sponsorisé





Bobine d'allumage haute performance Empty
MessageSujet: Re: Bobine d'allumage haute performance   Bobine d'allumage haute performance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobine d'allumage haute performance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilite bobine d'allumage 2.4l sur 2.0l
» Flexible haute pression de DA
» probleme de bobine HT et fil d'allumage bougies pour un PT
» Thermostat 82°C "Haute performance".........................
» JAUGE ESSENCE BLOQUEE EN POSITION HAUTE.....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: