La boite auto a son propre refroidissement devant le radiateur du moteur.
Sur le PT, il me semble même qu'il est fixé devant le condenseur de clim, c'est un serpentin fixé sous la traverse.
Pour éviter la chauffe moteur, le plus important est le niveau d'huile, après c'est le niveau d'eau et son bouchon taré.
Pour les boite automatique, le bon fluide de boite, et un niveau à chaud en marche OK. Couleur rouge grenadine odeur normale.
Et bien sûr, vérifier que les ventilos marchent (c'est un soucis sur les PT, et je vais pas te cacher que j'ai changé les miens sur le cad' car je les ai testé).
Pour la Montagne, normalement il faut la mettre en 3 (ou 4 si 5 vitesses).
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309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT :
Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.