Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Teinte des vitres avant !

Aller en bas 
+4
pt crazy frog
cruiser57
ptnoir
ptjh74
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:43

Bonjour,

Je souhaite filmer les vitres de mon PT, j’aimerais avoir votre avis sur le choix de la teinte des vitres avant, c’est-à-dire noir complet ou noir mais où l’on voit quand même à travers, ce qui est important pour la visibilité lors de la conduite de jours mais surtout pour la nuit.

:merci: Riccardo
Revenir en haut Aller en bas
ptjh74

ptjh74


Messages : 90


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 19:50

bonjours,
Tu peux teinter tes vitre mais pas trop car il y a une limite de légalité, maintenant il y a une loi qui dit qu'on a pas le droit de trop les teinter ( c'est notre garagiste qui nous a dit ça ).
a +
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 20:10

Question législation, tu peux teinter jusqu'à 75% à l'avant. Au-dessus on te distingue mal au volant et tu as droit au Bonjour régulièrement, voir PV et démontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyJeu 21 Mai 2009 - 23:19

A l'avant, tu as droit jusqu'à 35% de luminosité en moins( ou 45% je sais plus) au delà c'est interdit, par contre à l'arrière il n'y a aucune limite, tant que tu as 2 rétros extérieurs
Revenir en haut Aller en bas
pt crazy frog

pt crazy frog


Messages : 70


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptySam 23 Mai 2009 - 18:30

petit eclaircissement,(sans mauvais jeu de mots)

un peu long mais qui a le merite d'etre clair (tjrs sans mauvais jeu de mots)



"ARTICLE R316-1

Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.


ARTICLE R316-3

Toutes les vitres doivent être en substance transparente tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion.

Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route.

Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules.

Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe."

En gros c'est l'appréciation du fonctionnaire qui compte sachant que sur la base de ces articles de loi, tout PV est caduque et infondé et que en cas de verbalisation abusive, une plainte au Tribunal Administratif aboutira à donner raison à l'automobiliste.
Voici l'avis de Maitre Caumont, célèbre avocat parisien:

"Les derniers jugements rendus laissent apparaître qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare brise.

1°- Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n’est pas autorisé.
* Ce que, bien entendu, ils ne précisent pas c’est qu’ils se basent sur une circulaire ministérielle.
* Cette dernière se contente d’interpréter le Code de la route à travers son Article R.316-1 en estimant que ‘’tout collage est interdit’’.
* Cette interprétation n’engage cependant que son auteur . Elle n’a aucune force de loi.

2°- D’autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur : Article R.316-1.
* Bien qu’effectivement assombrissants (en fonction des références) les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées.
Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil !
* En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c’est de ne pas voir dans l’habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars…
* Mais les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s’engager dans cette voie en relaxant, dans la plupart des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s’appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur qui doit être suffisant vers l’avant, vers la droite et vers la gauche. Il n’est, là, nullement question de ce qui doit se voir de l’extérieur vers l’intérieur.
* En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d’accident.

3°- En matière d’homologation ou de conformité et dans le cas d’une verbalisation se référant à l’Article R.316-3 : la simple application d’un film, bénéficiant qui plus est, d’une certification européenne, sur la face intérieure d’une vitre d’origine homologuée constructeur, ne saurait lui ôter son caractère homologué."


voilà, en gros rien n'interdit de teinter sa voiture quelle que soit la teinte...on peut tomber sur des flics zélés, qui voudront dresse un pv. Si le rappel des deux articles de loi ci dessus ne suffit pas à stopper le fonctionnaire de Police dans sa démarche, une plainte devant la juridiction compétente sera nécessaire pour faire valoir ses droits...
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:41

quel est le pourcentage de teinte des vitres arrières sur le PT Cruiser?

j'aimerai faire teinter mes vitre avant au même degré que celles arrières chez Glastint. Quelqu'un a une idée du prix?
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:58

Je m'étais renseigné par le net chez Glastint, coût 450 euros mais il fallait que je passe chez le dépositaire pour confirmer avec le véhicule, ils me faisaient un prix global pour toutes les vitres latérales alors que j'avais demandé uniquement l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
benboo

benboo


Messages : 431


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:05

donc si on calcule de manière bête et méchante: 450 pour 5 vitres 100€ pour deux... \o/
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:13

Tiens voici le lien que j'avais trouvé aussi pour le Pt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'avais réalisé sur une de mes anciennes voitures, c'est du boulot mais ça le fait bien et au final, la voiture blanche avec toutes les vitres teintés, c'était un plus non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
benboo

benboo


Messages : 431


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:20

après reste à savoir si, compte tenu de la teinte arrière de nos vitre, c'est le moyen, moyen plus ou foncé qui convient...

mais super lien!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:10

Glastint (dans le 95) m'a répondu, c'est 150€ pour les deux vitres avant.
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:34

Pas si excessif que ça compte tenu du temps passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
benboo

benboo


Messages : 431


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:27

effectivement je pense que je vais le faire rapidement. en plus Madame demande...
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:35

Ah toi aussi, on te met la pression !!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 10:48

C'est bien les vitres teintées !! Je les aient toutes et franchement c'est trop bon !! Là il y a le soleil et ça ne représente pas trop bien mais c'est plus fumé en vrai !! Par contre la nuit c'est mieux mais faut faire attention en manoeuvrant car on y voit pas trop bien !! Les avant sont fumée au max de la loi 75% !!! Les arriéres sont d'origine et teintées dans le verre !! A l'avant elles ont été faites par le garage Chrisler par l'ancien proprio !!
J'ai eu l'occasion de les voir faire sur ma voiture ( vitre av droite) car on m'a cassé une vitre dans un accrochage,,1/4 d'heure par le gars,et vraiment c'est top et du travail bien fait !! Par contre interdiction d'ouvrir les vitres pendant 24H !!

Teinte des vitres avant ! Photo031
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:04

Quand je cherchais la bête, je devais aller en voir un bleu avec toutes les vitres teintées et le vendeur m'avait dit que c'était bien agréable au niveau température interieure de l'habitacle, sa nouvelle voiture ne les avait pas et il ressentait nettement la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
benboo

benboo


Messages : 431


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:34

utile quand la clim est morte!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:06

150€ pour les 2 vitres avant Shocked ? c'est pas donné en france lol, j'ai fait faire les miens sur le cab (2 vitres avants, 2vitres arrière et lunette arrière) pour 190€ en Allemagne, garantie 5ans, par contre j'avais pas le droit d'ouvrir les vitres pendant une semaine, donc pas possible de décapoter, j'avais un peu la haine
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! EmptySam 3 Sep 2011 - 22:56

26tof a écrit:
Quand je cherchais la bête, je devais aller en voir un bleu avec toutes les vitres teintées et le vendeur m'avait dit que c'était bien agréable au niveau température interieure de l'habitacle, sa nouvelle voiture ne les avait pas et il ressentait nettement la différence.

Oui c'est vrai 26tof utile l'étè et aussi l'hiver pour le soleil !! La température en roulant est moindre,mais quand elle reste dehors avec nos températures,c'est la canicule à l'intérieur !! cet étè je suis allé me baigner dans l'hérault et la voiture était en plein soleil je te dis pas ; lea température extérieure annoncée 45° je n'en croyais pas mes yeux !!
Mais pour en revenir aux vitres trés pratique,beau look,et classsssssssssssssssss !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
murano




Messages : 1


Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: texte de loi vitres teintées   Teinte des vitres avant ! EmptySam 17 Mar 2012 - 16:08

aller sur le site color glass il y a les textes de loi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teinte des vitres avant ! Empty
MessageSujet: Re: Teinte des vitres avant !   Teinte des vitres avant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teinte des vitres avant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deflecteur de vitres
» teintage des vitres
» Vitres avant G & D : la panne mystère... Caprice, farfadet ?
» Film teinté pour phares
» Claquement marche avant arrière sur pt avant droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: