Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Etrier frein avant bloqué

Aller en bas 
+5
Labrioche2
alucard-16
LandoZoor
pippov
Leomar49
9 participants
AuteurMessage
Leomar49

Leomar49


Messages : 23


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:55

Bonjour,
Je viens de découvrir, hier soir que l’étrier de ma roue avant gauche doit rester de temps en temps bloqué ( PT de 2004).
Hier soir, après plusieurs dizaines de kilomètres, mon disque était rouge écarlate !!
Cet après midi, j'ai démonté la roue, j'arrive a tourner la roue, rien vu de spécial !
Quelle pourrait être la cause de ce blocage?

Si je rachète des étriers,il faut prendre la mème marque que ceux montés actuellement?

La marque est la mème pour l'avant et l’arrière?

Sur l'avant , sur l"étrier, il y a un sigle 'SET':vous connaissez?
Sur l’arrière il y a l’étoile Chrysler, mais sur le moyeu c'est du TRW, on peut donc mettre des étriers TRW?

Merci de votre aide
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyVen 5 Fév 2016 - 23:29

Bonsoir

ça doit venir du piston
Change le piston plutôt que tout l'étrier

Revenir en haut Aller en bas
LandoZoor

LandoZoor


Messages : 57


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptySam 6 Fév 2016 - 8:52

Comment son-il fait ces étriers ?

Un piston de chaque coté du disque, ou un seul piston et étrier qui coulisse pour se centrer ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptySam 6 Fév 2016 - 11:05

Un qui pousse d'un côté :
Etrier frein avant bloqué File

Alors demonte les plaquettes et regarde les. J'ai eu mes plaquettes de gripper dans l'étrier. Donc regarde si c'est pas le cas.Etrier frein avant bloqué File

Il y a des petites plaques en inox qui servent à faire coulisser les plaquettes.
Etrier frein avant bloqué 141018123223666106

________________________________________________________________________________________________________________________

Etrier frein avant bloqué 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Etrier frein avant bloqué 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
LandoZoor

LandoZoor


Messages : 57


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptySam 6 Fév 2016 - 15:31

alucard-16 a écrit:
Un qui pousse d'un côté :

Ok.

Alors le problème peut venir des coulisses qui grippent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptySam 6 Fév 2016 - 18:53

LandoZoor a écrit:
alucard-16 a écrit:
Un qui pousse d'un côté :

Ok.

Alors le problème peut venir des coulisses qui grippent aussi.
Au démontage ça se controle facilement, et si c'est bien prévue, existe en pièces détachées.

________________________________________________________________________________________________________________________

Etrier frein avant bloqué 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Etrier frein avant bloqué 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyDim 7 Fév 2016 - 3:34

Coucou pour moi quand les plaquette sont trop usées les pistons se mettent de travers donc comme le dit Alucard
Revenir en haut Aller en bas
Leomar49

Leomar49


Messages : 23


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyLun 8 Fév 2016 - 9:04

Merci pour toutes vos réponses
Comme il n'y a pas longtemps que j'ai le véhicule ( Novembre 2015), j'ai repris les factures de l'ancien proprio et il avait changé les disques et plaquettes il y a 15000 kms, donc pas si vieux que cela.
merci
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyLun 8 Fév 2016 - 19:24

Les pièces d'usures sont neuves, l'étrier lui non.

________________________________________________________________________________________________________________________

Etrier frein avant bloqué 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Etrier frein avant bloqué 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leomar49

Leomar49


Messages : 23


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyJeu 18 Fév 2016 - 6:22

Salut,
J'ai fait changer Etriers et Flexibles a l'avant !
On repart sur du neuf !
Par contre, la pédale est super molle, et s'enfonce beaucoup : problème de purge?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyJeu 18 Fév 2016 - 7:03

Sûrement. Passer chez une pro ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Etrier frein avant bloqué 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Etrier frein avant bloqué 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Leomar49

Leomar49


Messages : 23


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyJeu 18 Fév 2016 - 7:15

OUI !
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyJeu 18 Fév 2016 - 9:29

Retourne le voir !
Et gratos cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:03

Retourne le voir.

________________________________________________________________________________________________________________________

Etrier frein avant bloqué 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Etrier frein avant bloqué 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Haga Cruiser

Haga Cruiser


Messages : 39


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:11

J ai eu le même soucis... Roue AVG brûlante, forte vibrations... et cela en partant en vacances.
Avant de vous ruiner a changer a répétition disques, plaquettes, kit d'étriers et plaquettes ++
Remplacer les flexibles de freins ! Profitez en pour faire une bonne purge.
Cela provient d'une mauvaise opération de maintenance, qui provoque "une pinçure" dans le flexible.
La pression de poussé en freinage sort le piston, et "la pinçure" empêche (ou réduit) la rentrée du piston en dépression.
Les flexibles doivent être méticuleusement monté, le pire étant de vriller le flexible au remontage !
Vous pouvez utiliser une petite sangle a crochet (technique de grand père) pour suspendre l'étrier a l'amortisseur le temps de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyJeu 10 Mar 2016 - 13:14

Haga Cruiser a écrit:
J ai eu le même soucis... Roue AVG brûlante, forte vibrations... et cela en partant en vacances.
Avant de vous ruiner a changer a répétition disques, plaquettes, kit d'étriers et plaquettes ++
Remplacer les flexibles de freins ! Profitez en pour faire une bonne purge.
Cela provient d'une mauvaise opération de maintenance, qui provoque "une pinçure" dans le flexible.
La pression de poussé en freinage sort le piston, et "la pinçure" empêche (ou réduit) la rentrée du piston en dépression.
Les flexibles doivent être méticuleusement monté, le pire étant de vriller le flexible au remontage !
Vous pouvez utiliser une petite sangle a crochet (technique de grand père) pour suspendre l'étrier a l'amortisseur le temps de l'opération.

Faut quand même y aller fort pour "pincer" un flexible, ou même pour le vriller.
En fait, faut être un bourrin !!! Et dans ce cas, il vaut mieux s'abstenir de toucher quoi que ce soit !
Si c'est un pro qui a fait les réparations mentionnées plus tôt par notre ami Leomar49, je ne pense pas que le problème soit au niveau du flexible, ou alors c'est un mécano à fuir absolument comme la peste !!!
Une mauvaise purge est probablement la source du problème. Ou peut-être que ça re-fonctionne correctement, tout simplement !
Ne pas oublier qu'un des étriers était bloqué, donc la course ne se faisait que sur l'étrier restant, d'où une pédale plus dure avant et moins dure maintenant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:14

+ 1 pour " Faut quand même y aller fort pour "pincer" un flexible, ou même pour le vriller " il doit falloir y mettre de la bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:14

Ouais ....
Bon un dysfonctionnement du flexible est toujours possible.

________________________________________________________________________________________________________________________

Etrier frein avant bloqué 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Etrier frein avant bloqué 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:19

il y a une sorte de joint autour du piston . s'il n'est plus trop "étanche" la flotte arrive à s'infiltrer , humidité + ferraille = rouille et au final ça grippe le piston . la solution , avec un repousse piston , le faire travailler , un coup de dégrippant du style WD-40 et ça repart . c'est du vécu et plus de souci de ce coté là depuis 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
liothi




Messages : 41


Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué EmptyMer 16 Mar 2016 - 22:55

Si vous repoussez un piston rouillé dans la pince de frein, il y a toujours le risque d’abîmer voir de couper la coupelle de frein (le joint autour du piston), et là, fuite à venir. les pinces sans système de frein à main comme c'est le cas sur le PT ne sont pas très compliquées à démonter, il faut juste de l'air comprimé pour sortir le piston et une cale en bois en face de celui-ci pour ne pas qu'il tape contre le métal, ensuite il faut juger de l'état visuel du cylindre et du piston. J'ai refais il y a 6 ans les 2 avants de mon Patrol qui en avait 19(ans), j'ai simplement poncé les pistons au papier 1200 avec de l'huile(circulairement autour du piston et pas dans le sens de la longueur), remplacé la coupelle et le soufflet qui était déchiré ce qui avait occasionné la rouille du piston. Il y a un an, je change les plaquettes ar, soufflet en bon état je ne démonte pas plus loin, 6 mois après , je rentre avec une roue ar qui fumait, je démonte à nouveau, sort le piston et je m’aperçois que la gorge du soufflet , malgré un soufflet en état, est percée sur plus d'un tiers. J'enlève un maximum de rouille, bourre de graisse cuivrée et remonte le tout. La roue tourne, mais une légère pression résiduelle fait que le disque est toujours tiède, de plus , si je dois faire un freinage d'urgence, je risque d'écraser la gorge et de bloquer le piston dans la pince et là, tout est fichu, je le sais parce que ça m'était arrivé il y a un vingtaine d'années sur une Ford mustang, j'avais du sortir la pince avec le disque. A l'époque, j'avais pu faire réaléser la pince et monter un piston plus gros, mais maintenant, plus personne ne veut faire ça, on préfère vendre un étrier à 3 ou 400 euros, sous prétexte de sécurité. J'ai donc changé le piston, la coupelle et le soufflet à l'ard, je vais faire également l'arg qui n'en a pas vraiment besoin, et si un jour j'ai un problème à l'avant, je remplacerai les 2 av. Ouf... Tout ça pour vous dire qu'il faut souvent démonter pour ce rendre compte, et que toutes les pannes mêmes similaires peuvent avoir des causes différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrier frein avant bloqué Empty
MessageSujet: Re: Etrier frein avant bloqué   Etrier frein avant bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrier frein avant bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitre avant conducteur desaxée et bloque à mi ouverture
»  fuite d'1 etrier de frein !
» Vis fixation etrier de frein
» Claquement marche avant arrière sur pt avant droit
» Fauteuil avant conducteur bloqué!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: