Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:21

Salut à tous,
Je m'en vais vous conter mes mésaventures récentes, si ça peut aider quelqu'un:

Il y a 3 semaines, en partant du boulot, mon PT démarre et cale quasiment aussitôt. J'insiste et recommence 3 fois, avant de me rendre compte que c'est en fait l'anti démarrage qui déconne. Le petit voyant rouge restait allumé...
S'en suit un aller-retour à la maison pour aller chercher un plateau et ramener le PT soit environ 120km : aller retour de ma femme + moi avec le plateau qu'on m'a gentiment prêté (contre une bouteille qui titre 51 cv). Mon cherokee en a eu plein le cul, c'est le cas de le dire  lol!

C'est cette partie là qui m'a le plus vexé: repartir avec le PT sur un plateau.
C'est la première fois qu'une voiture me laisse en rade, et encore plus en partant du boulot !!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
J'ai pourtant ramené des voitures avec joint de culasse HS ou avec un disque de frein cassé, mais jamais au grand jamais je n'avais eu besoin d'un plateau !!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Donc, dans un premier temps, j'ai fait le diagnostic avec mon lecteur ODB2 => Rien à signaler.
J'ai ensuite fait la manip à la clé et là, code P1685 = anomalie système anti vol.
J'ai donc commandé un boîtier "skim", l'espèce d'anneau autour du neiman, qui fait la lecture et la reconnaissance des clés: mauvaise pioche; le voyant est passé de fixe à clignotant, mais toujours pas possible de démarrer. coût: 43 € port compris, pour rien.
En fait il aurait fallu avoir le matériel pour reprogrammer le SKIM, mais là, c'est plus le même tarif.

J'ai donc parcourus les forum US concernant le PT et les problèmes d'anti démarrage.
La seule solution qui semblait s'offrir à moi était soit une reprog, soit le remplacement des éléments suivants, préalablement prélevés sur un véhicule fonctionnant:
-neiman
-clés
-boîtier "skim" (Secure Key IMmobilser).
-calculateur moteur

J'ai trouvé tout ça pour 400€ chez un casseur dans le 41. Je sais, c'est pas donné, mais c'est le seul qui avait ça de dispo rapidement.

Aujourd'hui, mise en place de tout le bazar, croisement des doigts, et...... OUF, ça redémarre.  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Cerise sur le gâteau, mes 2 télécommandes fonctionnent toujours. Par contre, je n'ai plus qu'une seule clé!
Donc, pour conclure ce long post (désolé), quand l'antidémarrage joue des siennes, le plus rapide et le plus simple, c'est de remplacer l'ensemble calculateur + neiman + clé + skim.
Sinon, il faut passer par la case reprog.
Voili, voilou.
A+ et merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
LandoZoor

LandoZoor


Messages : 57


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:28

Merci du récit.

Expérience à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:54

Il n'y a pas une modification possible de l'ELM, pour le passer un mode écriture ?
Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Wire-1
Avec un soft :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dit ton cherokee, c'est 2000kg max au cul. Ça a du tirer dessus !

________________________________________________________________________________________________________________________

Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gustave

Gustave


Messages : 440


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:45

C'était chez le careco qui se trouve à Romorantin?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:40

alucard-16 a écrit:
Il n'y a pas une modification possible de l'ELM, pour le passer un mode écriture ?
Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Wire-1
Avec un soft :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dit ton cherokee, c'est 2000kg max au cul. Ça a du tirer dessus !

Alucard, tu m'intéresse. Faut que je me penche sur la question plus en profondeur.
Et oui, le cherokee, ça lui a tiré sur la couenne, mais au final pas tant que ça. Je m'attendais à ce qu'il soit plus en peine, mais c'est un vrai tracteur. Bien sûr faut être raisonnable et ne pas tenter des chronos avec une telle charge.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 17 Fév 2016 - 23:47

Gustave a écrit:
C'était chez le careco qui se trouve à Romorantin?

Gievres auto, le gars est très sympa et l'envoi des pièces très rapide, mais c'est pas forcément le meilleur marché... Mais bon, quand on a pas trop le choix...
Dans tous les cas, c'est une adresse à garder car sérieux.

Par contre, le régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Je l'ai découvert en fin de journée.
J'imagine que le pt sur lequel le calculateur a été prélevé ne devrait pas avoir de régulateur. Si quelqu'un a une idée pour rétablir le fonctionnement, je prends.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:02

Un petit "Up" pour mon régulateur de vitesse.
Quelqu'un aurait une idée, SVP ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gustave

Gustave


Messages : 440


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:35

Oui c'est à cette adresse merci crapaud
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 24 Fév 2016 - 18:32

J ai eu le même souci que toi et j ai fais la même chose que toi pour 250 euros cette voiture me rend dingue je sent quelle va finir a la casse maintenant c est un problème avec le circuit de refroidissement pfffff
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:02

Sandrine Pecaud Kolankaya a écrit:
J ai eu le même souci que toi et j ai fais la même chose que toi pour 250 euros  cette voiture me rend dingue je sent quelle va finir a la casse maintenant c est un problème avec le circuit de refroidissement pfffff

Je sais que j'ai payé trop cher, mais j'avais pas trop le choix vus les délais (besoin de la voiture pour aller au taf).
La semaine dernière, j'ai changé les 2 triangles avants. Hier, un bon parallélisme pour remettre tout ça en ligne.
En fait, depuis que j'ai cette voiture, je passe mon temps avec les mains dans le cambouis, pire que quand j'ai refais ma 2cv (qui m'a bien dépanné d'ailleurs), et pourtant j'ai tout refais dessus (et dessous), avec changement du châssis inclus.
Je croyais avoir acheté une voiture fiable; que nenni: le PT est une voiture rebelle, et il faut aimer la mécanique si on ne veut pas que le portefeuille en prenne un trop gros coup !!!
Je me dis qu'une fois que j'aurais tout refait, ça devrait aller, mais franchement, je commence à me lasser et surtout, c'est la première voiture qui me laisse totalement en plan et en plus en sortant du boulot !!!
Jusqu'à maintenant, j'avais toujours réussi à rentrer, même dans des conditions parfois extrêmes !
En plus, je me demande à chaque fois que je mets le contact si ça va démarrer ou si ça va encore me laisser en plan, sans prévenir.
C'est fatiguant à la fin...
Mais bon, quand on aime...
C'était mon coup de blouze / coup de gueule du jour.
Désolé !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:08

Pareil j adore le style de cette voiture mais franchement elle me pousse a bout
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:13

La le ventilo moteur ne tourne plus elle chauffe un peu en ville et quand je suis sur route l aiguille température redescand dans la zone bleu ça sent le carlosta ça . aujourd'hui l aiguille était a 90 degré j ai acceler et la une fumée blanche c est échapper du moteur je pense que sa vient d ou on met le liquide de refroidissement vu que le bouchon ne tiens pas fort et l eau est marron raz le bol mais si il y avait que ça le commodo anti brouillard m a lâché aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:15

Je crois que je vais la vendre roulante ou pour pièces 500 euros a dégagé
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:24

C'est un essence ? Ça peut m'intéresser.

________________________________________________________________________________________________________________________

Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.


Dernière édition par alucard-16 le Mer 24 Fév 2016 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:39

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:47

Elle est de 2001 2l 141 CV 232000 km la demain je l emene poser un diagnostic selon les prix de la réparation j aviserais
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyMer 24 Fév 2016 - 21:55

Vu que j ai mis 4 pneux neuf et qu'elle est en parfaite êta carrosserie noir et intérieur nikel je l a lacherais a 800 euros
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:00

Des photos du monstre ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:03

Oui vous avez un numéro ou une adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:34

Sandrine Pecaud Kolankaya a écrit:
Oui vous avez un numéro ou une adresse mail

=> MP
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptySam 19 Mar 2016 - 20:40

Plus de nouvelles !

________________________________________________________________________________________________________________________

Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) EmptyDim 20 Mar 2016 - 8:37

Pareil pour moi, mon MP est resté sans réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty
MessageSujet: Re: Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)   Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vexé mais je m'en remettrais ! (antidémarrage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» antidemarrage bloqué Remplacement kit de demarrage complet
» Ce n'est pas du PT, mais c'est PT !
» pas des amerlocs mais...
» 66000Km mais 8 ans
» Mais Qu'est-ce que C'est cette pièce ???? .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: