Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

demarre en poussette mais pas a la clé...

+6
louloumasqué
StreetCab
lud
HotCruiser
chtipt
mcfly
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mcfly

demarre en poussette mais pas a la clé... Empty
MessageSujet: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:32

bonsoir a tous
voila apres 1200km en PT je suis deja en panne:
il marchait tres bien encore hier, ce matin demarrage apres 3sec de demarreur, ce soir 5sec, et de suite plus de demarrage...
j ai bien la pompe a gazoil qui pousse, et mes code erreur sont les suivant: BL001, FLO0008, et EE08
donc en panne pour allez au boulot, genial..... confused  je suis degouté
merci de votre aide...

Dernière édition par mcfly le Sam 27 Sep 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vois tes codes erreur sur la liste scratch
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:57

la methode des "5 fois" n a pas marché, j ai donc appuye sur le bouton de remise a zero des km et tourné la clé, puis compte a rebours 99999 88888 77777 etc... et apparition de ces dit codes
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:03

quelle modèle le pt scratch
phase I ou phase II

réessaye tranquillement,moi aussi ca fonctionne pas toujours la première fois
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:06

j y retourne, phase 1 crd 2003
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:51

effectivement ca marche, une fois plus calme.
alors pour info:
P1511
P1685
P0403
P0340
voila voila
je regarde ton lien, merci
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:55

alors comme ca, le : aucun signal recu par le solenoide, c a doit etre un probleme deja abordé (d ailleurs je ne trouve plus le post) cyclops cest le capteur d arbre a came, un c est la vanne egr shinté, m en fou (merci Rossi cheers ), le troisieme la clé et le quatrieme je sais pas( p1511)

et petite precision, en poussette elle demarre
et en insistant sur le demarreur pendant 10sec, elle demarre (depuis ce matin en fait non)
merci de votre aide
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:36

p 0403 vanne EGR

p0340 (circuit du capteur d'arbre à cames).
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:42

circuit, cela inclu LE capteur?
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:18

vois avec ce lien si ca corespond avec ton problème scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyLun 15 Sep 2014 - 1:16

Alors
P0403 Recyclage des gaz d'échappement - panne du circuit    EGR
a debrancher le montage  provisoirement voir si  c'est la combine electronique de blocage qui est en cause .
P0340 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit     Capteur arbre a came  a nettoyer, truc noir à nettoyer avec une prise au fond  a droite du  moteur quand tu es en face,  demonter les deux vis  et voir l'état d'usure, nettoyage ainsi  que la prise  electriaque

P1685     La batterie a été déconnectée dans les 50 derniers débuts :   oui  merci pour l'info  Smile

P1511     Throttle ( accel ...)  Control System,    pareil  petit boitier derriere la pédale ou du coté moteur  a verifier  des fois ca se déplace un peu et ca merde  voir  les contacts electriques

Pour moi un truc ne colle pas et bloc tout les controles de demarrage peut etre un des composants électronique  pour bloquer l'egr  qui PT ,  rebranche provisoirement a l'original  pour voir  Smile

prépare ton double de clé des fois  que  l'alarme anti demarrage se soit mise en route  tu peux avoir les meme  symptomes d'anti demarrage
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptySam 27 Sep 2014 - 16:31

sur le capteur d arbre a came j ai qu une vis, j en ai achete un autre, remplacé et demarre tj pas
le demarreur entraine mais elle ne demarre pas
elle demarre en poussette dans une pente en 2eme
c est pas l anti demarrage car j ai essaye avec les 2 clés, + une sans transpondeur( demarre mais la led du TAB clignote)
c est pas la pedale d embrayage
egr rebranché comme a l origine, (pas de changement)

faut encore que je regarde le boitier a coté de la pedale d accelerateur

mais la je seche totalement... je penche vraiment pour un capteur ou un truc tout bidon... mais quoi???
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptySam 27 Sep 2014 - 21:34

Si tu n'as pas de clac avec le solénoïde et que le démarreur ne tourne pas c'est soit ta batterie plus que vide ou alors ton neiman
le boitier noir quand tu mes le contact du entant la pompe à mazout se mettre en charge ?
HotCruiser

HotCruiser

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptySam 27 Sep 2014 - 21:54

mcfly a écrit:
............
c est pas l anti demarrage car j ai essaye avec les 2 clés, + une sans transpondeur( demarre mais la led du TAB clignote)
.........

Je n'ai pas pigé ta phrase, ça démarre bien avec la clé sans transpondreur?
dans ce cas laisse sur le même porte-clé la clé transpondée!

sinon je pense à un faux contact dans le neiman en position contact allumé il alimenterait l'ignition mais sur le cran démarreur il couperait cette alimentation au lieu de la maintenir!
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptySam 27 Sep 2014 - 22:00

ca demarre en pente en 2eme avec une cle sans transpondeur
et ca ce repare le neman? le demarreur tourne bien le moteur mais il ne demarre pas
HotCruiser

HotCruiser

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptySam 27 Sep 2014 - 22:10

Je ne sais pas si ce neiman est facilement réparable!

Sur les crans du contact :

-Le premier : je ne sais plus à quoi il est relié!
-Le second : qui alimente tout les éléments de la voiture
-Le troisième :qui alimente le démarreur en maintenant alimenté certains élément dont l'injection et l'allumage!

en admettant que le troisième cran fait bien tourner ton démarreur mais n'alimente plus l'injection ou l'allumage, ça ne démarre pas;
mais sur le deuxième cran ces derniers sont bien alimentés et à la poussette ça demarre !!
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptySam 27 Sep 2014 - 22:36

exact tout juste. le 3eme fait bien tourner le demarreur, mais ca pete pas
et au 2eme en poussette ca demarre
et donc il se pourrait qu il y ai un probleme au 3eme cran du neiman.. il y aurait 1 fonction demarreur+ d autres fonctions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:11

voilà pour etre plus clair
demarre en poussette mais pas a la clé... Ign4bi14

alors 2 possibilité de panne la premiere: la petite tige plastique que tu vois au millieu s'use ou casse et donc n'enclanche plus rien dans le boitier noir, et la seconde des faiblesses du boitier noir et des contacts qui se fonds mal
demarre en poussette mais pas a la clé... Alluma10

mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:17

le 3eme cran enclenche le demarreur, et en meme temps il a une autre fonction c est l injection et l anti demarrage, c est ca?
en tout cas merci a tous de chercher comme ca, ca m aide vraiment merci cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:21

__" Je n'ai pas pigé ta phrase, ça démarre bien avec la clé sans transpondreur?
dans ce cas laisse sur le même porte-clé la clé transpondée!

sinon je pense à un faux contact dans le neiman en position contact allumé il alimenterait l'ignition mais sur le cran démarreur il couperait cette alimentation au lieu de la maintenir!

bin si ca clignote c'est que l'anti demarrage est enclanché
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyDim 28 Sep 2014 - 0:26

oui il demarre avec une clé sans transpondeur mais en poussette (led clignotante). sinon avec le demarreur non.
avec une clé avec transpondeur il demarre en poussette mais pas au demarreur (led eteinte)

il n y a que 1 capteur d arbre a came ou 2?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:37

oui 1 capteur sur le moteur a droite boitier noir , une prise voir les cosses + produit contact
démontage par les 2 vis et voir la trace d'usure si bien entamé faut peut etre aussi le changer
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyDim 28 Sep 2014 - 12:58

demarre en poussette mais pas a la clé... Capteur-arbre-a-cames-pour-chrysler-pt-cruiser-22l-crd_default
je parle de ce capteur, celui dont tu parles, c est le meme?
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:03

des news, le pt demarre toujours pas, j ai nettoye le boitier noir du neiman, verifie la tige en plastique dedans aussi, branché une autre batterie en etat
il demarre toujours bien en descente.....mais c est chiant de ce garer en fonction de la pente(quand il y en a une mdr)
je reste persuadé que la panne vient d un capteur, ou un truc du genre, mais quoi, lequel....
encore merci de votre aide
mcfly

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... EmptyJeu 13 Nov 2014 - 23:32

pensez vous que cela puisse venir d un (ou plus) injecteur?
j ai vu que certains avait des soucis de demarrage du a un injecteur, j ai peut etre le meme souci mais en plus grave
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé...   demarre en poussette mais pas a la clé... Empty

demarre en poussette mais pas a la clé...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant