Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| demarre en poussette mais pas a la clé... | |
|
+6louloumasqué StreetCab lud HotCruiser chtipt mcfly 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
mcfly
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... Dim 28 Déc 2014 - 22:25 | |
| maintenant que tu le dis, avant la panne ca a senti le brulé quelques km, puis plus rien, j ai l impression que dans l habitacle ca sent le gazoil, mais je psycotte certainement..... |
| | | major54
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... Lun 29 Déc 2014 - 17:33 | |
| bonsoir,bon alors ce matin je suis partis avec les potes ,elle a pas démarrer.quand je suis rentré du boulot il y a un redoux mais la batterie à plat ,j'ai donc tout de suite démonter le cache pour accéder aux bougies,une pince à bec long, et mon testeur, ben rien sur celle de gauche ( passager cylindre 4 ) resistance infinie la 3 méme chose ,je reférifie ,pareil.alors démontage de la bougie ,la clef de 10à pipe ne prend pas assez, j'ai lut sur le forum que la solution si on a pas de cléf à tube c'est de percer dans la clé à pipe avec une méche de dix, ça va j'ai ce qu'il faut, mais les bougies étaient bien serrées j'avais nettoyer un peu pour la saleté dans le puits de bougie et mis du dégripant comme j'avais lu,mais bon, dur quand méme, toujours peur de péter une bougie. enfin démontées elles sont longues, 13 centimétres, j'ai appeler le petit magasin pres de chez moi pendant que je démontai pour commander tout de suite les bougies, je les aurait demain en début d'aprés midi en passant en revenant du boulot ,et normalement ça devrait démarrer. j' ai tester à l'établi avec la batterie de secours ben rien non plus , les 4 bougies mortes, et pas de signes vraiment annonciateur de la panne bon 145000 km et certainement d'origine elles sont de chez mercedes,perso j'ai un pt 2.2 crd de 2003 touring en version 120 CV. ton odeur de gas oil dedans c'est normal aussi car le pricipe du diesel ,c'est le mélange comprimé projeté sur un corps incandescend et aprés la cahaleur ambiante et la compression des gazs se réchauffent automatiquement et ça continue de tourner (grosso modo)j'oubliai 68 euro les 4 bougies d'origine, et ça va j'ai de la graisse haute température qui me rete voila je vous tiens au courant demain bonne soirée |
| | | mcfly
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... Lun 29 Déc 2014 - 17:42 | |
| je l ai ai commandé la mes 4 bougies: 30e livré :http://www.mister-auto.com/bougie-de-prechauffage/chrysler-pt-cruiser-pt-2-2-crd-121ch_v16581_g243.html celle cote passager morte, changé les 4, mais ca n a pas redemarré.... toujours en galere, et avec cette neige c est pas evident |
| | | alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... Lun 29 Déc 2014 - 18:05 | |
| Purée j'ai 192 000 km et les bougies semblent d'origine.... ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | mcfly
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... Lun 29 Déc 2014 - 18:08 | |
| moi il avait 220000km, ja ne sais pas si elles etaient d origine |
| | | major54
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... Mer 31 Déc 2014 - 16:16 | |
| ça y est mémére à redémarrer, mais mes batterie de secours sont mortes, c'est un gars qui m'a vu en galére sur le parking alors les pinces sur sa voiture et c'est partis ,j'ai roulé un peu hier soir et ce matin ça été: bon c'est vrai aussi moins froid, et les 4 bougies neuves ça fait tout de suite mieux .et toi mc fly avec les pinces sur une autre voiture légérement en accélération, as tu essayer car pour moi les voyant tout allumer les bruits et tout le toutim mais rien au démarreur, ça claque et les aiguilles montent et descendent ,bon courage et bon réveillon à tous |
| | | mcfly
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... Sam 10 Jan 2015 - 12:00 | |
| oui jai essayé, branché sur une autre diesel, le demarreur tourne mais démarre tj pas.... aujourd hui passage a la valise et effacement des codes default, donc il me reste en code p0703 et celui de la batterie (normal celui la), ca diminue!!! j en ai plus que 2 au lieu de 4 ou 5 |
| | | mcfly
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... Dim 19 Avr 2015 - 0:16 | |
| bon j ai oublie de dire que mon PT demarre enfin, alors je l ai emnene dans un garage qui avait enfin la bonne valise pour lire plus precisement les codes default, et donc c etait la panne fouine, oui oui la panne fouine.... quesako? es bien simplement une fouine qui a bouffé le fil du capteur de pression de gazoil (je crois), donc quand je demarrait a la batterie( avec le demarreur donc), pas assez de jus passais par le fil, elle se mettait en securité, mais avec un demarrage en poussette, l inertie etait tellement plus forte qu avec le demarreur que ca ne pouvait que demarrer, c est a peu pres ce que j ai pu comprendre, il me semble.... et merci a tous de votre coup de mains |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... Dim 19 Avr 2015 - 9:18 | |
| Une bonne adresse pour cette panne : comment éviter la panne |
| | | mcfly
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... Dim 19 Avr 2015 - 9:35 | |
| ils m ont dit qu ils pulverisaient de plus en plus souvent du repulsif a rongeurs dans le compartiment moteur des camping cars, au garage il y avait une voiture qui c etait fait bouffé une durite d eau! |
| | | ptnoir
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... Dim 19 Avr 2015 - 11:39 | |
| Normal avec l'écologie les durites, cables automobiles etc ... sont de plus en fait à base de maïs et autres matières organiques |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarre en poussette mais pas a la clé... | |
| |
| | | | demarre en poussette mais pas a la clé... | |
|