Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bruit a l'acceleration

Aller en bas 
+2
HotCruiser
Givre
6 participants
AuteurMessage
Givre

Givre


Messages : 50


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyJeu 17 Mar 2016 - 22:22

Bonjour ,

Voici mon Pb , j'ai un "clac" par intermittance a l'avant lorsque j'accelère a l’arrêt pour avancer en 1ère.
quelqu'un aurait il une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser


Messages : 255


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:00

Tu peux préciser ton modèle de PT?
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyVen 18 Mar 2016 - 8:11

Oui pardon .c est un pt cruiser de décembre 2004. Version 2.2 CRD limited, il totalise environ 150 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser


Messages : 255


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:23

Givre a écrit:
Oui pardon .c est un pt cruiser de décembre 2004. Version 2.2 CRD limited, il totalise environ 150 000 km.

Boite auto?

Le bruit c'est quand la première est enclenchée ou avant?
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyVen 18 Mar 2016 - 9:55

Boîte manuelle , on passe la première jusque là pas de bruit. Accélération pour faire avancer la voiture c est a ce moment qu'on a un bruit de Clac à l'avant . pas de bruit en tournant aucun bruit par la suite . Et puis des fois rien du tout bizarrement . mais c est de plus en plus fréquent .
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser


Messages : 255


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:14

Ce n'ai pas au niveau de tes plaquettes de freins (le ressort de maintien hs )?
Après le clac en marche avant, tu fais une marche arrière voir si il se reproduit dans ce sens!
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:23

Peut être ,mais pas de bruit en marche arrière ça c est certain .
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:02

Que ça fasse du bruit quand tu accélères, c'est normal: le truc bruyant à l'avant s'appelle un moteur lol!
Il y a plein de pistes possibles pour ton 'clac'. L'une d'entre elles, c'est le tirant inférieur du moteur, dont les silent blocs peuvent être HS => le moteur bouge et ça claque.
ça peut aussi être une rotule, un silent bloc de triangle, etc...
Le mieux serait de mettre le PT sur un pont et d'examiner ses dessous, avec le pied de biche qui va bien pour rechercher les jeux un peu partout.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyVen 18 Mar 2016 - 14:09

Oui merci c est ce que je pensais aussi faire .
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyVen 18 Mar 2016 - 20:02

salut,

j'ai le même modèle mais de 2003, et j'ai aussi le même problème.
Un clac, que je ne connaissais pas encore, quand on commence à rouler.
Je pense aussi à un support moteur (moi le tirant droit inf a déjà été changé), je pensais plutôt au support côté boite?
ou un cardan (comment ça se vérifie?),
ou aux rotules de direction (je sais que les internes vont être à changer)?

Si certains d'entre vous ont des pistes, je suis preneur aussi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser


Messages : 255


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyVen 18 Mar 2016 - 21:01

J'ai eu ce bruit mais c'était mes plaquettes qui bougeaient!
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptySam 19 Mar 2016 - 10:15

Ok je vais vérifier tout cela . c est vrai qu'un petit bruit peu venir d'une multitude de pièce ou recoin . à surveiller donc. Je vous tiendrais au courant si je trouve quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyMer 25 Mai 2016 - 20:45

salut,

des news?
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyMer 25 Mai 2016 - 21:06

Salut , non je n'ai pas trouvé d'où cela provenait .mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper spécialement non plus .et maintenant ça le fait de temps en temps même en seconde. Je vais probablement devoir l'emmener chez mon garagiste ...et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
fredleft30

fredleft30


Messages : 103


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:47

salut
j'ai eu ce genre de claquement,dans les embouteillages,je freinai et lorsque je redémarrai :clac
en fait c’était la rotule de direction ,pour le voir correctement le mécano a soulevé l'avant les roues pendantes sinon c’était pas évident a voir.
si ca peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:09

Ok merci du conseil .on va vérifier cela
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptySam 28 Mai 2016 - 18:07

Salut,

J'avais aussi pensé à ces biellettes de direction, à vérifier (comment?).

Je pensais aussi au support moteur côté boîte, voici une photo du mien:
Bruit a l'acceleration Suppor10

Qu'en pensez-vous?

a+
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyDim 29 Mai 2016 - 9:13

Regardes le tirant moteur inférieur, coté droite de la voiture quand tu es au volant.
Il faut démonter le cache en plastique pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyDim 29 Mai 2016 - 9:45

Je mettrais bien une petite pièce pour l'un ou les 2 tirants moteur coté Droit...! Celui du haut est un peu chiant à sortir à cause des tubes de Clim mais on peu l'examiner sans le faire en le démontant simplement...ensuite il faut de la patience et dextérité comme on peut le lire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyLun 30 Mai 2016 - 20:27

salut,

j'ai déjà changé le tirant inférieur, et le supérieur me semble correct.

si qq a souvenir de l'aspect de celui côté boîte, son avis m'intéresse...

faudrait que je vérifie (ou fasse vérifier) mes rotules de direction que je soupçonne un peu...
A+

Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyMar 31 Mai 2016 - 9:24

Oui "pas059" si tu es certain de ton tirant supérieur, contrôle aussi les rotules, beaucoup on eu ce souci que je n'ai encore connu sur cette auto.... Je n'ai pas encore changé le silentbloc de boite et je n'ai pas vu de post sur son sujet(?) et vais finir par le sortir, mais je pense que c'est du boulot. J'ai acheté le gros silentbloc central coté Droit situé entre les 2 tirants mais pas réussi encore sans pistolet à choc à sortir la vis BTR sur le longeron dans le passage de roue, tu pourrais éventuellement aussi vérifier le serrage des 4 vis opposées sur la joue intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 8:52

bonjour ,

Donc voila le problème est règlé pour ma part . J'ai remplacé les 2 amortisseurs avant , les 2 rotules de directions ainsi qu'un roulement de roue qui avait du jeu. et tout est Nickel a présent.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:21

salut,
tu as changé les rotules externes ou internes?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:04

pas059 a écrit:
salut,
tu as changé les rotules externes ou internes?
A+
les rotules externes

A+
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:37

salut,
bon ben moi aussi c'était une rotule externe. Comme dit plus haut par Fredleft30, la voiture mise sur pont, les roues bien pendantes, et là la rotule externe bougeait à la main affraid .
J'ai fait changer les 2+//isme, pour 190€.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit a l'acceleration Empty
MessageSujet: Re: Bruit a l'acceleration   Bruit a l'acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit a l'acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit sourd puis bruit ventilateur qui claquette
» Bruit
» Bruit?!
» bruit bizarre
» question idiote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: