Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gil62

Gil62

Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff Empty
MessageSujet: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyMar 5 Juil 2016 - 20:23

Bonjour les pitistes,
Je suis tout nouveau sur le forum mais amoureux du PT depuis sa sortie,
C'est donc normal qu'il y en ai un maintenant dans ma cour mais un peu tard quand même faut bien le dire.
Le problème de ce PT est qu'il n' y a pas d'accélérateur, malheureusement ça ne provient pas du capteur d'accélérateur. Elle tourne comme une horloge au ralenti.
Il y a au tableau de bord les défauts suivants:
Alternateur
La T° avec l'aiguille qui monte et descends environ toutes les 30 secondes sans pour autant etre régulier,
et le defaut moteur
Les codes maintenant,
P0190
P0235
P2125
P1608

Pensez vous que le problème peut venir d'un des codes ou d'un fil électrique, j'ai vraiment besoin d'aide….merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyDim 10 Juil 2016 - 11:05

Salut et bienvenue. 
Il faudrait brancher un adaptateur odb2/Bluetooth pour vérifier les retours des capteurs et ainsi faire un diagnostic avec un smartphone.  Si si,  ça marche ! Et super bien même !
Tu peux en trouver sur la Bay pour une vingtaine d'euros. 
C'est simple à utiliser et ça évite le passage par la case garage avec grosse facture pour juste brancher la "valise". 
A+
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyDim 10 Juil 2016 - 14:34

Bonjour et merci à toi.
J'ai un adaptateur OBD2 pour PC mais pas le logiciel pour ce moteur, lequel puis je utiliser et penses tu que ça va aller avec mon truc ou faut il absolument un adaptateur bluetooth.

J'ai refait le test, le P1608 n 'est plus la mais j'ai un code P2120. Toujours ce problème défaut pédale.
Je vais essayer de vérifier la continuité du faisceau. Est ce que ça peut provenir du calculateur ?

Merci pour ton aide.
Bon dimanche sous le soleil  Surprised
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptySam 16 Juil 2016 - 8:47

Voila, j' ai branché le PC sur la voiture
Résultat en photo
Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff 20160710
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyDim 17 Juil 2016 - 8:43

On dirait que c'est un défaut qui n'est pas permanent. 
Je ne suis pas sûr que ce soit le cas sur le PT,  mais certaines pédales "électroniques"  ont un petit switch qui peut rester bloqué. Ça empêche toute accélération car le calculateur croit que la pédale n'est pas enfoncée. 
Il suffit de le démonter, de le nettoyer et c'est reparti comme en 14.
Bon courage
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyDim 17 Juil 2016 - 15:07

Merci Crapaud de compet,
Quand j'ai acheté la voiture, le potentiomètre (capteur) de pédale a été changé, par acquis de conscience, je l'ai démonté enfin plutôt coupé le couvercle et il n' a rien du tout.
Mais je vais y regarder quand même.
Y a t'il un capteur de papillon sur un diesel ou un truc comme ça ?
Est ce que ça pourrait provenir de la pompe de gavage qui aurait un débit insuffisant et mettrait le moteur en sécurité ou un autre défaut qui apparaît dans la liste.. y en a tellement..hihihi
En tout cas merci beaucoup de ton aide.
Je vais y regarder ce soir et dirait s'il y a du changement.

Bon dimanche
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyMer 20 Juil 2016 - 18:10

Voila, j'ai vérifié a nouveau le capteur et il n a rien.
Y a t'il moyen de le tester avec le branchement et sans branchement a l'aide d'un testeur.
J'ai bien le 5 volt qui arrive sur les 2 fils du bas  (branché) mais je ne sais pas combien on doit avoir pour le reste.
Si une personne pouvait tester sur la sienne ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance, je désespère  Sad

Bonne semaine
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:11

Bonjour,
Je viens de contrôler les fils électrique et le faisceau n 'est pas coupé.
Je séche v.raiment
Il va finir en pièce celui la ça ne va pas tarder !!
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyLun 25 Juil 2016 - 19:18

Tu n'as pas une pédale en rame histoire de tester ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyLun 25 Juil 2016 - 20:01

Ben non, j'en aurai une vendredi, je vais en chercher un autre, mais celui la roule.Je comparerais avec l'autre.
Merci pour ta réponse Alucard-16, ça fait plaisir.
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:12

Pour vérifier ta pédale, tu peux sûrement, via ton logiciel, afficher sa valeur courante ou le pourcentage d'accélération (throttle pedal, in english dans le texte).
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyMar 26 Juil 2016 - 13:16

Mon logiciel n'est pas terrible, malheureusement, je ne peux pas pour le PT, il me faudrait un logiciel pour le crd.
Il me marque juste 0 %
Mais je ne peux pas faire autre chose c'est a dire soit l'accélérer ou autre.
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyMar 26 Juil 2016 - 21:45

Dommage que tu sois loin. J'aurais pu t'aider car avec ma simple interface odb2 Bluetooth, je peux voir le pourcentage de la pédale d'accélérateur sur mon smartphone.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que tu trouves la solution vendredi. 
Bonne chance. 
A+
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:45

Oui dommage pour moi  Sad
Je vois bien le pourcentage mais ne peux rien faire d'autre. Tu arrives a tester la pédale ? Comment faut il faire ?
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyMar 26 Juil 2016 - 22:46

Je n'aurais pas la voiture vendredi mais mercredi prochain je pense...sniff
Labrioche2

Labrioche2

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyMer 27 Juil 2016 - 2:00

Bonjour  Crapaud d'compet
j'ai une question  c'est quoi le nom de l'apli que tu as télécharge sur ton smart   phone ???  Merci
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyJeu 28 Juil 2016 - 21:34

Le nom de l'appli, c'est "torque (lite)", mais il y en a plein d'autres et bien plus complet sur le play store android. Le problème, c'est que les meilleurs sont payants (et souvent très chers).
J'ai aussi installé "ScanMaster", "DashCommand", "Piston" et "ODBLink".
Certains fonctionnent bien, certains ne reconnaissent même pas mon interface.
A+
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyVen 29 Juil 2016 - 5:13

Scanmaster, eobd facile et torque, c'est plus ou moins efficace.

________________________________________________________________________________________________________________________

Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff 112536videotogif20170508195453
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyVen 29 Juil 2016 - 7:57

Quel est le meilleur dans tout ça ?
J 'ai utilisé Scan-master et EODB facile et effectivement y a pas grand chose. Je n'ai pas le Chrysler PT dans les logiciels.

Cet apres midi je rebrancherai le PC sur la voiture et prendrai une autre photo avec pression tubulure etc.... peut etre que le problème est ailleurs, sécurité moteur ou autre
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyVen 29 Juil 2016 - 13:01

Gil62 a écrit:
Quel est le meilleur dans tout ça ?
J 'ai utilisé Scan-master et EODB facile et effectivement y a pas grand chose. Je n'ai pas le Chrysler PT dans les logiciels.

Cet apres midi je rebrancherai le PC sur la voiture et prendrai une autre photo avec pression tubulure etc.... peut etre que le problème est ailleurs, sécurité moteur ou autre

N’oublies pas d'appuyer sur la pédale,   lol! lol! lol!
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyVen 29 Juil 2016 - 14:28

Hihihi  Smile
Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:51

Bon ça y est, j'ai eu mon autre PT. 2.2 CRD de 2006 limited , 150CV et 182000Km, un vrai bonheur, il roule a merveille celui la avec une conso sur national de 6L...je suis heureux.

Maintenant pour en revenir à l'autre PT, si j' essaie la pédale qui en principe ne va pas sur le PT de 150CV, est ce que ça ne va pas causer un problème sur le 150CV, il n'y aura pas de reprog a faire?
Je n'ose pas essayer !!
Quelqu'un sait ?
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyMar 2 Aoû 2016 - 19:29

Est ce que c'est les mêmes ?

Gil62

Gil62

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyMar 2 Aoû 2016 - 20:03

Ca y ressemble comme deux gouttes d'eau, même nombre de fils et au même endroit.
Il n'y a pas de référence.
Si je prends celui du 150cv et le met sur l'autre il y aura peut être moins de danger, non?
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff EmptyMar 2 Aoû 2016 - 21:36

Oui.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff   Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff Empty

Pas de pédale d'accélérateur...................Sniff
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant