Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........

+3
alucard-16
pas059
cricrounet34
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricrounet34

nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... Empty
MessageSujet: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyDim 23 Juin 2019 - 22:39

Bonsoir , je viens vers vous car après un essai de la voiture , je viens de m 'apercevoir que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas .
Le voyant ne s 'allume même pas sur le tableau de bord et je ne sais pas s 'il y a un fusible prévu à cet effet .
Je précise c 'est sur un PT touring diesel de 2003 .
Par avance merci pour vos réponses .
JC
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyLun 24 Juin 2019 - 8:52

salut,
le 10, mais il sert aussi à d'autres choses (TB, serrures,...)
bonne journée
cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyLun 24 Juin 2019 - 10:18

bonjour , ok merci , je ne pense pas que ce soit ça car le TB et les serrures fonctionnent normalement.
Bonne journée
JC
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyLun 24 Juin 2019 - 19:06

Le faisceau dans le volant (clock spring). Je ne me rappel plus comment il s'active, il y a un bouton au bout du levier non ?

________________________________________________________________________________________________________________________

nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:46

bonsoir et merci  oui justement il y a bouton qui permet d 'activer ou non le régulateur et un voyant vert s 'allume lorsqu’on appuie  sauf que lorsque j' appuie sur le bouton le voyant ne s 'allume pas et donc le régulateur ne fonctionne pas .
cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:35

Bonsoir , comme je n' ai pas de réponse sniff et que je suis un peu perdu , je vais démonter le volant , démonter le levier du régulateur ( en espérant que j' y arrive ) , mettre du spécial contact un peu partout et remonter tout ça , on verra bien .
Je vous tiendrais au courant si j' ai pas pris entre temps l' air bag dans le figure lol
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyMer 26 Juin 2019 - 21:16

Faut couper batterie au moins 30mn avant intervention.
Faire attention lors du démontage de ne pas faire sortir le contacteur roulant sinon tu es bon pour le changer
http://ptnoir.spaces.live.com/
cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyMer 26 Juin 2019 - 23:45

Merci pour l' info mais c 'est quoi le contacteur roulant ? J 'ai vu ça nulle part.
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyJeu 27 Juin 2019 - 22:33

Quand tu vas démonter ton airbag, tu as à l'intérieur du volant un système de contacteur qui ressemble à une bobine de fils. 
Pour exemple
http://ptnoir.spaces.live.com/
cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyJeu 27 Juin 2019 - 23:21

ok merci mais je peux le sortir du volant ?
Pour démonter le levier du régulateur ça pose un problème particulier ?
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyVen 28 Juin 2019 - 5:13

Il y a une video sur youtube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... 112536videotogif20170508195453
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyVen 28 Juin 2019 - 9:14

Bonjour , ok super merci beaucoup , je l' avais pas vu celle là .
Bonne journée
JC
Dres63

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyVen 28 Juin 2019 - 12:12

Salut, j'ai eu un problème similaire avec mon PT 2.4, des souris avaient rongé le conduit de dépression du servo! Sur le modèle essence le régulateur est commandé pneumatiquement par un petit servo qui se trouve sur l'aile droite, d'où sort un câble de commande, et alimenté par la dépression du moteur. Si ton modèle en est équipé, essaie de vérifier l'état des conduits.
cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyVen 28 Juin 2019 - 13:27

Bonjour et merci pour ton message , ça me rappelle un rat qui avait élu domicile dans mon audi TT il y a 8 ans et qui m' avait mangé une partie des fils grrr
pour mon problème c 'est le PT de mon fils , un diesel que je répare et je n' ai ps cherché de ce coté .
Dès que je le pourrais je regarderais car je sais pas si les diesels sont comme les essences .
Encore merci
JC
cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:49

Bonsoir , bon j' ai trouvé mon problème et bien sûr j' en ai généré un autre lol .
Pour le régulateur , j' ai démonté l 'airbag .. Une horreur j' ai tiré trop fort pour le sortir de ses satanées pattes et j' ai tout arraché ;le connecteur de klaxon et celui de airbag .
j' ai sorti le commodo , je l' ai démonté et ça venait de l' interrupteur sur lequel on appuie avec le bouton à l extrémité du commodo .
je l' ai positionné un peu mieux , j' y ai mis du spécial contact et voilà , après remontage tout fonctionne , le voyant de cruise s 'allume .
Par contre en remontant le volant et l' airbag j' ai dû généré un code erreur car le voyant reste allumé .
Si vous avez une idée je suis preneur.
Bonne soirée
JC
pas059

pas059

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyLun 1 Juil 2019 - 8:48

salut,

le voyant airbag?
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:44

Tu as débranché la batterie assez longtemps ?

cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyLun 1 Juil 2019 - 16:12

franchement au début oui mais j' ai dû le faire 6 ou 7 fois car j' avais du mal à bien positionné le volant et donc à la fin j' ai attendu 5 mn car j' en avais plus qu' assez .
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyLun 1 Juil 2019 - 16:29

Ah tu l'as démonter à  chaque fois....
Le spring clock est fragile, et il ne faut pas grand chose pour qu'il ne fasse plus contact...

Le voyant s'allume au démarrage et quand tu roule ?
Il me semble que si tu laisse longtemps débranché la batterie, ça efface les erreurs. Si après 20 bonnes minutes, il reste allumé, il doit détecté que lairbag est déconnecté.

cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:46

bonsoir et merci pour ta réponse .
C 'est quoi le spring clock lol ?
Le voyant s 'allume au démarrage et dès que je roule . Oui je vais débrancher la batterie suffisamment longtemps et en fonction je redémonterais tout sniff .
Encore merci
jc
pas059

pas059

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyMar 2 Juil 2019 - 9:10

salut,

le calculateur vérifie les airbags à chaque seconde. Si ton voyant s'allume, c'est qu'il y a un défaut (les codes mémorisés ne provoquent pas l'allumage du voyant, donc débrancher la batterie ne va pas résoudre ton problème). T'es bon pour re-vérifier ton airbag volant, connecteur (nettoyant contact?), fils, ... après avoir débrancher la batterie bien sûr
bon courage
cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyMar 2 Juil 2019 - 15:08

Bonjour et merci pour ton éclaicissement ,  donc si je comprends bien je suis bon pour tout rédéposer sniff.
Par contre comment faire pour enlever le code erreur qui je pense se trouve dans l ODB .
J 'ai vu que sur ALI il y avait des appareils pour enlever ce genre de codes mais il y en a tellement et les prix sont tellement différents que je ne sais pas lequel prendre ?
Merci
JC
Micha79

Micha79

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyMar 2 Juil 2019 - 18:56

Salut,
pas mal de sujets sur le sujet de l'odb
un post reçent ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyMar 2 Juil 2019 - 19:14

super merci beaucoup
cricrounet34

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... EmptyMar 2 Juil 2019 - 21:43

bonsoir je viens de lire le post et j' ai vu que pas059 avait un ML 619 pourrais-tu me dire ce que tu en penses à présent que tu as du recul , peut-il contrôler les émissions de CO2 ? Est-il adapté aux véhicules diesel et fait-il plusieurs marques de véhicules ?
Par avance merci
JC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........   nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff......... Empty

nouveau probleme sur le régulateur de vitesse sniff.........
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant