Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 code erreur moteur .........................................

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:47

bonjour j ai un code erreur P 0243 ces quoi et comment réparé help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:50

P0243 = turbocompresseur Wastegate Solenoid 1

et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:51

ok merci mais quel est la procédure  dois je changer quelque chose ou juste passe a la valise pour enlevé l erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyJeu 29 Sep 2016 - 13:23

Il faut commencer par réparer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:13

je veux bien réparé mais je sais mème pas ce que ces et ca ce trouve sous le capot
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptySam 1 Oct 2016 - 11:36

Perso j'ai eu la P0243 et c'est parti en réparant la durit de sortie de turbo (durit de référence a6640980083 mercedes). Le code erreur est une indication et pas toujours une désignation de panne vu que certains soucis entrainent des problèmes à la chaîne).

Donc il faut chercher (preuve, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptySam 1 Oct 2016 - 15:28

oui +1 les codes erreurs ne localisent pas souvent les pannes  rarement même. j'ai changé il y a quelque temps la grosse durite, dont j'ai oublié le nom, mais les connaisseurs vont voir de quoi je parle, celle qui est entre le radiateur et le moteur, peut-être celle dont parle Pierre Ristíc d'alleurs . serflex en haut agrafe en bas . particulièrement pas facile à remettre d'ailleurs et j'en ai fait les frais (on se flingue les mains). bref pensant avoir fini je pars tester ma réparation , et à 3000t/m la durite est sorti de son logement . le tableau de bord c'est transformé en sapin de noel et le voiture en sécurité . je ne me souviens plus du code en question mais il parlait du turbo je crois . donc voilà en fait les codes ne veulent pas vraiment dire grand chose pour les mécanos débutants (pour certains garagiste non plus, c'est du vécu)
désolé canon ball , ça ne te donne pas la solution mais regarde quand même du coté de cette durite .
et en dehors du code erreur , le comportement de la voiture à changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptySam 1 Oct 2016 - 16:48

En effet, ça a l'air de correspondre à la mienne (pour moi, on a enlevé le radiateur car si non trop peu accessible)

code erreur moteur ......................................... 514WvPIevML._SX300_QL70_

Si tu confirmes Harley, je veux bien ton code d'erreur aussi à compléter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...Merci O:-)  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptySam 1 Oct 2016 - 17:07

je confirme , c'est bien cette durite que j'ai changé malheureusement je ne me souviens plus du code d'erreur . j'ai un lecteur de code mais l'animal est en anglais et mon anglais n'est plus ce qu'il était .
P01A4 ça te parle comme code d'erreur ?
je n'ai pas enlevé le radiateur , juste écarté et j'en ai bavé !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptySam 1 Oct 2016 - 17:15

Ah oui ça me parle ! L'erreur P01A4 est celle que j'obtiens sur un lecteur ODB générique (et non au tableau de bord) après le changement de la pièce.

Merci de cet indice.
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptySam 1 Oct 2016 - 17:27

ha bon et tu as toujours l'erreur P01A4 même apres avoir changé la durite ? moi comme je l'ai marqué plus haut j'ai donc mal mis l'agrafe et au moment du test sur route la voyant moteur c'est allumé quand la durite c'est déboitée (à 3000t/mn) me doutant bien de mon erreur , j'ai quand même branché le lecteur et il m'a donc donné P01A4. un fois l'agrafe remise correctement cette fois (comme si se flinguer les mains qu'une fois n'était assez) je suis retourné sur la route et au bout de quelques kms le voyant moteur s'est éteint .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:09

Oui...sur ODB j'ai P01A4 et sur le tableau de bord j'ai la P1652 ... A s'arracher les chev(e)aux...

Question : si je dois amener quelquepart pour analyse valise, il vaut mieux un FIAT ou un MERCEDES ?
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyDim 2 Oct 2016 - 11:58

bonne question !
la derniere fois que j'ai eu à faire avec ces deux concessionnaires (pour me procurer une plaque constructeur introuvable sur mon pt) , Mercedes me disait, nous on s'occupe plus de Chrysler, voyez ça avec Fiat et chez Fiat on me conseillait de prendre contact avec Lancia ! je n'ai pas contacté Lancia car je pense qu'ils m'auraient dit, votre moteur c'est un Mercedes non ??
quant aux "petits garages" bien souvent leurs valises couvrent le moteur uniquement et pas ce qui est autour. mais moi si je peux éviter les grosses boites .....
maintenant je te rejoins au sujet des codes, ils ne te dirigent pas forcement dans la bonne direction pour en trouver la cause.
le P1652 je ne trouve rien sur lui sur le net
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyDim 2 Oct 2016 - 16:20

J'ai craqué et commandé un lecteur ODB pour voir ce que ça donne en roulant
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyDim 2 Oct 2016 - 17:28

attention aux jumelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:43

P1652 Power train Induced Chassis Pitch Output Circuit
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyMar 18 Oct 2016 - 19:51

ouais super ! on est plus avancé avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:10

harley, ton message ne fait pas non plus avancer la chose il me semble ! si c'est pour marquer des choses comme ça, je te dirai juste d'aller direct en garage et pas sur un forum...
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyMer 19 Oct 2016 - 5:30

je comprends, ne prends pas la mouche . je voulais simplement souligner que de connaitre les codes erreur ne permettait pas de trouver la panne tout de suite . dans mon cas , le déboitement de la durite de turbo ne donnait des codes erreur qui ne me donnait pas la cause du problème.

maintenant si "Power train Induced Chassis Pitch Output Circuit" te parle , fais en profiter le forum , moi c'est ce que j'aurai fait.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyMer 19 Oct 2016 - 10:07

C'est la différence entre lire des codes bêtement (70% des garages font ça), et diagnostiquer (et là je ne donne pas le % de gens compétents !)
Le code remonte un probleme de communication ou interne avec le TCM (transmission Control Modul).
Vu qu'il y a des bus de com entre le TCM, le PCM (boite a fusible), et le bloc compteur, ça doit déconner entre l'un de ses modules ou un des modules déconne.

Étant dans l'industrie, ce genre de panne s'est mer...que, surtout sans protocole de test !

________________________________________________________________________________________________________________________

code erreur moteur ......................................... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.code erreur moteur ......................................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:50

ouais , pas gagné donc. elles deviennent vraiment compliquées les bagnoles de nos jours et comme tout est plus ou moins relié électroniquement....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyMer 19 Oct 2016 - 16:01

Ca y est : mon erreur 1652 est réglée ! Comme je le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , la pièce achetée et livrée par internet n'a pas été accompagnée du ressort et joint qui allait avec et continuait à fuir.

170€ et 1h30 chez FIAT LE MANS plus tard, la pièce (assez tordue d'accès) ne semble plus poser problème et l'erreur 1652 n'apparaît plus. Certes je n'ai testé que sur 10 km mais c'est assez de voir la différence de comportement.

Je croise les doigts, car je pars pour Prague semaine prochaine avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyDim 23 Oct 2016 - 10:35

ouai et bien après tous ça j ai comme même toujours mon problème et si possible combien de p..... de durites pour ce satané turbo (je vais toutes les changer comme ca de ce coté je serrais tranquille )
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... EmptyDim 23 Oct 2016 - 13:55

oui , c'est vrai qu'on s'est éloigné de ton problème, désolé. tu as regardé la grosse durite entre le moteur et le radiateur comme je te le conseillais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





code erreur moteur ......................................... Empty
MessageSujet: Re: code erreur moteur .........................................   code erreur moteur ......................................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
code erreur moteur .........................................
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyant moteur et code erreur
» code erreur
» code erreur
» code erreur
» code erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: