Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Choix ressorts courts Pt Cruiser !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rocket88




Messages : 6


Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           Empty
MessageSujet: Choix ressorts courts Pt Cruiser !    Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           EmptyLun 7 Nov 2016 - 19:07

Re-bonjour,

J’espère être dans la bonne rubrique et ne pas faire de doublon de post ayant cherché un petit peu et n'ayant pas trouvé de réponse concrète.

Je reviens du coup vers vous car la première des modifications du Pt Cruiser de madame sera un jeu de ressorts courts, jantes en 15 tole avec pneus 195/65-15 !
Ma question est simple, lesquelles prendre en taille ? Mon choix s'oriente vers des -50av et -55ar
Quand dites-vous niveau passage de roue avant ?

(Pour info, je ne changerai pas pour le moment les amortisseurs, pas de combinés, madame à l’habitude de rouler bas, elle prends doucement les ralentisseurs et connait toutes les contraintes engendrées ! )

Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rocket88




Messages : 6


Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           Empty
MessageSujet: Re: Choix ressorts courts Pt Cruiser !    Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:15

Personne ne roule avec des ressorts courts sur ce forum ? Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           Empty
MessageSujet: Re: Choix ressorts courts Pt Cruiser !    Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Rocket88




Messages : 6


Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           Empty
MessageSujet: Re: Choix ressorts courts Pt Cruiser !    Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:22

Merci pour ce lien, je l'avais déjà bien parcouru.
Personne du forum ne roule en -55 ar et -50 av avec amortisseurs d'origines ?
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           Empty
MessageSujet: Re: Choix ressorts courts Pt Cruiser !    Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           EmptyVen 11 Nov 2016 - 10:26

la difficulté de mettre en -50 avec des amortisseurs d'origine, c'est que ces derniers ne sont pas du tout adapté.
Tes amortisseurs sont étudié pour fonctionner sur une plage de compression et de détente en fonction des ressorts qui les accompagne.
Lorsque tu positionne des ressorts courts sur des amortisseurs non adapté, leur plage de fonctionnement s'en retrouve réduite, ils s'usent beaucoup plus vite et n'assure plus réellement leur rôle.
Perso je suis sur du -80 mais avec combiné fileté, auparavant sur du -30 avant et - 40 arrière mais sur ressort et amortisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           Empty
MessageSujet: Re: Choix ressorts courts Pt Cruiser !    Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           EmptyVen 11 Nov 2016 - 17:48

-80 comble bien le vide des ailes !
Après est ce qu'il n'est pas préférable de changer les silent bloc en même temps ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PTMAS13




Messages : 1


Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           Empty
MessageSujet: Re: Choix ressorts courts Pt Cruiser !    Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           EmptySam 28 Oct 2017 - 19:17

Bonjour, est ce que quelqu’un a une combine pour le remplacement des amortisseurs d'origine par des amortisseurs sport avec ressorts courts sur un PT CRUISER 2.2CRD de 2003.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           Empty
MessageSujet: Re: Choix ressorts courts Pt Cruiser !    Choix ressorts courts Pt Cruiser !                           Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix ressorts courts Pt Cruiser !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ressorts courts
» Ressorts courts cause changement de vehicule
» Vends Ressorts courts EIBACH CRD 2.2 phase 2...........
» [Conseil] Changement des ressorts avant de mon Pt cruiser
» Ressorts arrières Chrysler PT Cruiser 2.2CRD Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: