Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefdu02




Messages : 41


bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo EmptyLun 5 Déc 2016 - 8:09

J'ai peut être fais une con.....rie hier.

Il n'y avait que la position low qui fonctionnait sur le siège passager.
Donc comme coté conducteur les deux position fonctionnaient, j'ai intervertie les bouton pour "controler" si la panne venait du contacteur.

Résultat, quant je remet le contacteur à sa place (conducteur) il ne fonctionne plus aussi que sur low.
Maintenant, je me retrouve avec les deux sièges en pannent!

Est ce que la centrale electonique du siégé passager aurait "griller " les contacteurs en position fort?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: Re: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo EmptyLun 5 Déc 2016 - 10:42

Salut.

Je pense plutôt que tu as un problème avec tes interrupteurs. L'idéal est de pouvoir y insérer de la bombe contact. Je ne sais pas si ils sont totalement démontables. C'est à dire, qu'on puisse les mettre en pièce détachées. Si c'est le cas, on peut nettoyer la surface de contact sur l’interrupteur.

Si c'est l'interrupteur qui déconne, la plupart du temps, en appuyant vraiment très fort dessus, on arrive à mettre en route le chauffage du siège.

Vérifie quand même tes fusibles...Mais je n'y crois pas trop, vu que le chauffage fonctionne en "low"...

Après, l'autre solution est que peut-être le siège conducteur te grille les interrupteurs...Mais cela serait du à un cours circuit et qui dit cours circuit dit fusible qui grille. Alors, peut-être quand même à contrôler avant de mettre un nouveau interrupteur.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu02




Messages : 41


bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: Re: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo EmptyLun 5 Déc 2016 - 11:16

L’interrupteur est démontable, même avec le nettoyant contacte, c'est pareil.
Ce n'est pas le fusible, reste un probleme de boitier peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: Re: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo EmptyLun 5 Déc 2016 - 16:59

Ok.

Là, il ne faut y aller au petit bonheur la chance. Es-tu un peu calé en électricité voiture ?

Il faut réaliser des tests sur l’interrupteur en vérifiant si il distribue le courant comme il se doit. Je m'explique :
Il faut savoir sur quelle cosse de l'interrupteur le "+" arrive. Ensuite, tu prends un ohmmètre et regarde si le circuit se fait avec les autres cosses de l’interrupteur lorsque tu actionne celui ci.

Ceci, fait, si vraiment tes interrupteurs sont hors de cause, on pourra pousser plus loin les recherches et regarder si par exemple un relais est mort...Mais en premier, contrôle interrupteurs !

Par contre, ce qui étrange c'est que le coté droit marchait et que maintenant il ne fonctionne plus. Tu es sur d'avoir bien branché ? Je ne te prends pas pour une quiche, mais quelques fois, les cosses des fiches électriques reculent lorsqu'on les branches. Vérifie bien quand même.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
stefdu02




Messages : 41


bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: Re: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo EmptyLun 5 Déc 2016 - 18:15

C'est bien branché, les inters étant tout électronique et pas mécanique je pense donc que le système coté passager les fait "griller".
l'inter doté gauche fonctionnait avant essai! donc il y a bien un soucis coté passager.
Reste a retrouver un contacteur pour la gauche  et 'sonder' le coté droit pour voir ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: Re: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo EmptyLun 5 Déc 2016 - 19:35

A mon avis, vu que le l'inter droit est hs et que le siège apparemment fonctionnait, trouve un inter pour lui et essaye. Si ça fonctionne, alors oui, c'est sur, ton siège gauche l'aura grillé.

Perso, ça me parait étrange, mais rien n'est impossible. Surtout, tiens nous au courant (si je puis dire), ce sera très instructif.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: Re: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo EmptyMar 6 Déc 2016 - 8:04

un peu de docs....
bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Diagsi10
bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Diagsi11
si cela peut aider.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: Re: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo EmptyMar 6 Déc 2016 - 8:24

super la classe...Tu les a eu où ces schémas ?
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: Re: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo EmptyMer 7 Déc 2016 - 7:04

glaner sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
stefdu02




Messages : 41


bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: Re: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo EmptyLun 12 Déc 2016 - 22:50

Merci pour l'aide et la doc.
Finalement, après remontage des 2  contacteurs, les sièges fonctionnent sur les deux positions, il n'y a que le voyant fort qui ne s'allume pas.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: Re: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo EmptyMar 13 Déc 2016 - 9:37

maillotketchup a écrit:


Il faut réaliser des tests sur l’interrupteur en vérifiant si il distribue le courant comme il se doit. Je m'explique :
Il faut savoir sur quelle cosse de l'interrupteur le "+" arrive. Ensuite, tu prends un ohmmètre et regarde si le circuit se fait avec les autres cosses de l’interrupteur lorsque tu actionne celui ci.

Ceci, fait, si vraiment tes interrupteurs sont hors de cause, on pourra pousser plus loin les recherches et regarder si par exemple un relais est mort...Mais en premier, contrôle interrupteurs !

Euh...Ben t'as pas fait ce que je t'avais indiqué dès le début...T'aurais moins perdu de temps ! Wink
Bye et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty
MessageSujet: Re: bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo   bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouton de chauffage des sieges avants qui fonctionnent su lo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins avants qui coincent ........................
» Achat roulements avants, LE BON PLAN
» Triangles de suspensions roues avants achat sur si
» Tuto changement freins avants et arrières
» PROBLEME BOUTON WARNING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: