Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur

Aller en bas 
+3
pas059
panhardiste
maillotketchup
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 9:57

Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Img_6914
Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Img_6917
Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Img_6916
Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Img_6915

Bonjour a toutes et a tous !

Ce matin j'ai commencer a partir pour ma journée de boulot, sauf qu'au bout d'un moment j'ai commencer a sentir le chaud et tout a coup vu de la fumer sortir du capot, j'ai fait demi tour, étant pas loin de chez moi et quand j'ai ouvert le capot, le feu avez pris, avec 3 bouteille d'eau j'ai réussi a éteindre tout ça et j'ai pris des photos!

Je voudrait savoir si quelqu'un pourrait me dire d’où est parti le feu, d’après certain sujet sur des forums, le feu pourrait venir du boitier à fusible ??????

Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 12:40

Salut.

A voir le résultat, tu as eu un court circuit majeur. Peut-importe de savoir d'où vient le feu. Il y a de très gros dégâts.Je n'arrive pas à comprendre ce que représente la dernière photos. On peut très difficilement définir le départ. Même l'alimentation principal est touchée. Le deuxième fil, le plus petit qui part de alimentation général sur la deuxième photo, est-il d'origine ?

Y a-t-il eu des travaux de faits sur ta voiture dernièrement ? (moins d'un an environ)

Là, dans l'état actuel, tu dois appeler ton assurance.

Et surtout, si ce n'est pas fait ce qui m'étonnerait beaucoup...débranche la batterie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 13:54

Salut Maillotketchup !

Merci beaucoup d'avoir répondu Smile
Il n'y a pas eu de travaux de fait dans la parti moteur, j'ai récemment changer l'aile avant droite, j'ai changer le poste depuis peu aussi
Je te laisse une photo d'une autre voiture ou tu vois, ce que tu ne reconnais pas sur la derniere photo, juste devant la boite a fusible avec le bouchon jaune, c'est ce qui a fondu, d'ailleur je ne vois pas ce que c'est !
Merci beaucoup Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Fusibl10
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:07

C'est ton réservoir de liquide frein apparemment. Tu as été vraiment à deux doigts de la mise à feu complète.

Tu as mis un nouvel autoradio. Et, un d'origine ? Tu as "tiré" des fils ?

Vraiment énorme comme court circuit. ça fait penser carrément à une inversion de polarité.

Bon, je crois que le tout n'est plus de savoir d'où est venu la connerie. Je pense que tu as énormément de dégâts.

Es-tu assuré pour les dommages de la voitures ? C'est vraiment important.

Réponds moi pour ça.

Sinon, il va falloir que tu prennes plus de photos pour voir si c'est réparable. En tous cas, ça ne peut pas être fait par un amateur, à moins vraiment de très bien maîtriser l'électricité auto.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:08

dèpart de feu au niveau du jumpstart comme de nombreux possesseurs de pt cruiser diesel voir les nombreux posts à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:00

panhardiste a écrit:
dèpart de feu au niveau du jumpstart comme de nombreux possesseurs de pt cruiser diesel voir les nombreux posts à ce sujet
+1, même si, de mémoire, dans les autres cas cités ici cela causait moins de dégâts, (ta voiture a failli prendre feu). Je crois aussi que d'autres disent avoir eu des soucis de ce genre (fil fondus) à cause de l'alternateur.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:04

panhardiste a écrit:
dèpart de feu au niveau du jumpstart comme de nombreux possesseurs de pt cruiser diesel voir les nombreux posts à ce sujet


+ 1 il y a des post à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:32

+2, le jump start qui peut mettre le feu. 
Plusieurs pt sont partis en fumée à cause de ça. 
C'est un problème connu !
Il faut penser à vérifier le serrage régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyVen 9 Déc 2016 - 11:40

Perso, le jump start qui met la voiture dans cet état, je n'y crois pas trop. Sur une cosse batterie mal serrée ou même deux cosses mal serrées entre elles, on peu avoir un départ de feu, c'est vrai.
Mais là, pour le coup, le problème vient : soit d'une sur tension, soit d'une gros cour circuit sur une pièce qui demande beaucoup d'énergie. Il venait de démarrer. Je suppose, soit :
- Neiman en court circuit...mais ça aurais fumé à l'intérieur
- Démarreur en cour circuit...Il aurait eu des signes avant.
- Régulateur alternateur HS...là, c'est plus crédible
- Cour circuit sur le système de préchauffage...Là encore une option possible
- Énorme cour circuit vers le boitier fusible...Là encore, quand on voit où ça a brulé, c'est très crédible.

Avec le jump start mal serré, le départ de feu serait plus localisé vers le jump start et beaucoup moins en bas.

C'est juste mon avis. Mais, de toutes manières...le résultat est là. C'est l'expert qui va trancher. Il va chercher des modifs qui auraient pu être la cause...Et si il ne trouve rien d'anormal, c'est l'assurance qui va raquer...si elle est assurée tous risques !!

Bye.

Je reviens sur mon avis...Après réflexion, je suis même sur que ça ne vient pas du jump start.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyVen 9 Déc 2016 - 15:24

Bonjour à tous !

Merci beaucoup a tout le monde, je vais voir avec l'assurance pour voir si elle prend les réparations a sont compte ou pas, j’espère que oui car je tiens vraiment a cette voiture, je croise les doigts Smile

Je vois ça et je vous tiendrais au courant ! Smile

A bientot les amis PTiste :D
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptySam 10 Déc 2016 - 8:23

Salut maillotketchup, 
Loin de moi l'idée de remettre en cause tes compétences,  mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point en particulier:
Le jump start est un point faible du pt crd, c'est un fait connu et reconnu.
Le problème vient de sa conception même qui fait qu'il peut se desserrer s'il reste monté comme à l'origine. 
Tout le courant du véhicule passe par le jump start,  donc même en roulant,  et d'autant plus en roulant,  il y a des gros risques pour que ça se mette à faire des étincelles à ce niveau, si c'est mal serré, parole d'électronicien !
Pour éviter les soucis,  il faut installer une rondelle frein genre "éventail"  ou un écrou nylstop ou même les deux.  Sans oublier de vérifier régulièrement,  en même temps que le niveau d'huile par exemple. 

Là où je te rejoins,  c'est que pour notre ami Shatry,  le problème semble venir d'ailleurs. 
Voili voilou. 
A+

Édit: en re regardant les photos,  je suis de plus en plus sûr que le jump start y est pour quelque chose,  surtout que ça paraît bien oxydé, donc ça favorise les mauvais contacts.

Édit 2: je suis curieux de voir les conclusions de l'expert,  juste pour me coucher moins bête  lol!
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptySam 10 Déc 2016 - 9:40

les images me font penser que le probleme est venu de la boite a fusibles . c est pas net comme ca mais le court jus pourrait venir de cette boite fusibles et ensuite le feu qui a pris a fait cramer le jump start juste a dessus .si le feu avait  commencé sur le jump start pourquoi le boitier fusibles aurrai  t il fondu comme ca ? les flammes qui montent ce seraient étendues au dessus pas en dessous .
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptySam 10 Déc 2016 - 10:31

D’accord avec Feelgood...ça parait évident.

D'accord aussi avec crapaud...le jump mal serré provoque un incendie... Mais le coup de feu de situerait vers le jump et pas en bas. Le feu vient d'un cours circuit, qui lui, vient d'en bas...
Autre exemple. Si une cosse de la batterie aurait été mal serré, le siège aurai cramé, mais côté moteur, on aurait rien du tout.  ...Sauf si on laisse faire le feu...dans ce cas là...pfou.

Il est vrai qu'on voit nettement que ça a cramé vers le jump, mais cela est dû aux flammes d'en bas. De plus sur les photos, on voit une bague nylon sur le jump...intact. (Mais là, je peux me tromper, ne voyant pas les couleurs)..Mais si c'est une bague nylon, à l’endroit où elle est située, elle aurais fondue...

Le pire...c'est qu'on ne le saura peut-être jamais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptySam 10 Déc 2016 - 11:17

le fait d'apres moi c'est toujours au niveau du 2 eme fil fixè sur le jumpstart que le defaut se produit ce fil commnce par chauffer et par la suite la cosse fond a cause de la chaleur l' ensemble de ce fil se mettant a fondre a communiquè la chaleur au bocal de liquide de frein situè juste au dessous puis le dèbut d'incendie c'est propagè a l'ensemble immediat
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptySam 10 Déc 2016 - 14:20

Verifie la fiche grise claire avec les fils jaune et violet des réchauffeurs de LDR, ça peut se mettre en court jus, et tout faire chauffer.

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:14

'Merci beaucoup pour les conseils ! Smile je vais regarder ça de plus prés  ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cramouel

cramouel


Messages : 107


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:35

salut j'ai eu ce problème cet été a bordeaux sur mon pt c’était simplement le jump star qui était dévissé et ne faisait plus contact j'ai simplement passé la brosse métallique et mis du wd 40 et revissé le tout depuis plus de problème . le mien n’était pas abimé comme le tien juste le capot orange légèrement fondu . la tu est bon pour le remplacer 250 € chez un fournisseur ou au mieux a la casse si ils en ont Sad
Revenir en haut Aller en bas
cramouel

cramouel


Messages : 107


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyDim 11 Déc 2016 - 17:53

Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Jump_s10
voici état ou le mien était quand jean paul ma sauvé la vie en me donnant la marche a suivre depuis plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
cramouel

cramouel


Messages : 107


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyDim 11 Déc 2016 - 18:23

Shatry a écrit:
Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Img_6914
Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Img_6917
Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Img_6916
Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Img_6915

Bonjour a toutes et a tous !

Ce matin j'ai commencer a partir pour ma journée de boulot, sauf qu'au bout d'un moment j'ai commencer a sentir le chaud et tout a coup vu de la fumer sortir du capot, j'ai fait demi tour, étant pas loin de chez moi et quand j'ai ouvert le capot, le feu avez pris, avec 3 bouteille d'eau j'ai réussi a éteindre tout ça et j'ai pris des photos!

Je voudrait savoir si quelqu'un pourrait me dire d’où est parti le feu, d’après certain sujet sur des forums, le feu pourrait venir du boitier à fusible ??????

Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait ?

Merci d'avance .
c'est le plastique fondu qui a attaqué ta boite a fusible comme quand tu fait bruler du plastique avec un briquet ,le plastique enflammé a coulé sur  ta boite a fusible et a propagé les flammes a cette dernière et non le contraire( pour preuve regarde bien tes photos le couvercle est fondu du haut vers le bas )  sur  a 99 % tu a évité le pire c'est déjà sa . la dernière photo montre que la tresse a complétement fondu
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyDim 11 Déc 2016 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  je suis assez d'accord avec toi, d'ailleurs c'est ce que je revendique depuis le début, et je ne suis pas le seul... 
Maintenant,  attendons de voir ce qu'un expert en assurance va en dire. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyDim 11 Déc 2016 - 20:26

si les flammes ont commencées sur le jump start elles devaient etre assez forte pour faire fondre le plastique . y a t il des traces sur l interieur du capot au niveau des flammes ?  pour moi le probleme vient du boitier fusibles . court jus dedans ou dans un circuit de la voiture qui a fait chauffer ce boitier et declanché la suite .le jump start est couvert de suie des fumées .
Revenir en haut Aller en bas
cramouel

cramouel


Messages : 107


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:26

FEELGOOG a tu eu déjà se genre de problème sur ton PT ?
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyDim 11 Déc 2016 - 21:53

non et pour tout dire je ne connaissais pas ce probleme du PT . je regarderai sur le mien dans quel etat ca se trouve . un faux contact a cet endroit , je regarderai pour comprendre comment ca peut arriver a cramer .
Revenir en haut Aller en bas
cramouel

cramouel


Messages : 107


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyDim 11 Déc 2016 - 22:09

sa crame parce que le contact ne se fait pas correctement j'ai vue le boulon devenir rouge tellement sa  chauffait je me suis même brulé je peut t'affirmer que c'est bien le même problème que j'ai eu cet été je peut même ajouter que ma batterie montrait  des signe de faiblesse et que depuis que j'ai nettoyer le boulon et resserrer le tout plus aucun signe de faiblesse depuis 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  EmptyLun 12 Déc 2016 - 5:47

Pour avoir vu sur des puissances plus fortes (400v avec des intensités tournant aux alentours de 800A) la même chose, ça ne m'étonne pas !
Sur le mien, je l'ai nettoyé et serré.

________________________________________________________________________________________________________________________

Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty
MessageSujet: Re: Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur    Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme coté boitier fusible, prise batterie moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au secououour !!! plus de jus sur boitier fusible 2.2 crd
» Au secououour !!! plus de jus sur boitier fusible 2.2 crd
» Au secououour !!! plus de jus sur boitier fusible 2.2 crd
» Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur
» problème d'éclairage intérieur et fusible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: