Les Fous de PT Cruiser

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 Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur

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MessageSujet: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptySam 9 Juil 2011 - 20:39

Bonjour,

Sa y est... J'ai mon pt cruiser.
Maintenant, j'ai besoin des avis des connaisseurs pour quelques pt problèmes...

J'ai 1 fil de cramé sous le boitier 12v du moteur et un autre bien abimé.... avant de réparer sa proprement au fer à souder et à la gaine thermo.... j'aimerais bien savoir à quoi servent ces fils car tout à l'air de fonctionner...??
Et qu'est ce qui à pu faire sa..??

Par avance, merci de vos indiquations (photo ci joint si j'arrive à la poster...scratch)

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Josl1

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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptySam 9 Juil 2011 - 23:27

Salut,

Mets des photos, oui, ça peut aider.
Et puis, avant qu'on ne te le demande plus officiellement, passe par la case présentation....
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:23

Voila pour la photo....

Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur P7030014

Pour la présentation.... C'est mon coup de coeur, un Pt cruiser limited 2L2 crd de 2003....
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:37

Pour ton fil coupé, c'est étrange, la gaine n'est pas brulée.
C'est pas plutôt une bestiolle (souris ou autre), qui l'aurait rongé et créé un court circuit?

Le trou sur le capot du Jump Start m'intrigue aussi.
Pas normal.... scratch
Lié à mon explication ci-dessus ?
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:20

Merci Josl1 de t’intéresse à cette problématique...

En tout cas, si c'est bestiole.... elle a du se friser les moustaches Laughing parce que les fils sont dures comme après une surchauffe...

Pour limiter un éventuel autre cours jus,j'ai mis un domino (sans continuité des fils) et une gaine isolante à scratch, en attendant de savoir à quoi servent ces fils et de réparer sa proprement au fer a souder et à la gaine thermos.

Saurais tu à quoi servent ces fils ? ? (même si tout à l'air de fonctionner correctement.. scratch )

Pour le trou.... merci pour l’indication, je ne savais pas que sa s'appelais un "jump start"..... et oui... j'ai pas plu le "jump" il a brulé. Peut être y a t il eu un arc électrique au moment du court jus (y a un autre trou à gauche du boîtier)
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyDim 10 Juil 2011 - 11:39

salut a toi

ses fils relié au jump start servent a demaré ton pt en cas de panne de batterie
tu branche ton plus sur le jump start et le moins sur le systeme d'ouverture de capot
regarde bien c'est marqué dans le manuel d'utilisation


a plus
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:34

Pour ton fil coupé, quelle est la couleur exacte ?
Ton PT, quel modèle/année ?
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:52

salut,
une amie à eu le même problème, c'était venu de l'alternateur qui rendait l'âme et à envoyé trop de jus dans le circuit (pont de diodes cramé) tout à fondu et à manqué de cramer le PT.
fais vérifier ton alternateur avant de tout refaire et si il est foutu ne vas pas chez Chrysler ils vont t'en vendre un pour 1000€ HT, un accessoiriste local pourra t'en avoir un pour moins de 300€.
Par contre nous n'avons pas trouvé de boitier de protection pour son année de PT
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:20

Josl1 a écrit:
Pour ton fil coupé, quelle est la couleur exacte ?
Ton PT, quel modèle/année ?

Salut Josl1

Merci de garder le contact....
En faite il y a 2 fils de cramés.... 1 sectionné et 1 durci par la surchauffe.
Pour la couleur c'est pas évident.... marron à première vue (pour les2) mais je me demande si c'est pas du à a surchauffe... faudrait que je descende dans le faisceau pour savoir.... mais là je t’avoue qu'avant sa je vais m’asseoir, me calé un apéro et réfléchir....
Pour le Pt, c'est un limited 2l2 crd de 2003
A suivre.....
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:43

rumblebee68 a écrit:
salut,
une amie à eu le même problème, c'était venu de l'alternateur qui rendait l'âme et à envoyé trop de jus dans le circuit (pont de diodes cramé) tout à fondu et à manqué de cramer le PT.
fais vérifier ton alternateur avant de tout refaire et si il est foutu ne vas pas chez Chrysler ils vont t'en vendre un pour 1000€ HT, un accessoiriste local pourra t'en avoir un pour moins de 300€.
Par contre nous n'avons pas trouvé de boitier de protection pour son année de PT

Salut et merci a rumblebee68 pour les infos ,

Shocked Je bloque sur ton message... en 5 lignes c'est le KO.... je l'ais banquer y a 15 jours...
Sa me parait super cohérent, d'autant plus quand je regarde les factures de l'ancien proprio.... comodo gauche, batterie..... Du coup, il y a série de questions qui fuz :
Est ce que c'est faisable de tester l'alternateur avec 1 multimètre ?
Ou se trouve le pont de diodes ?
J'aimerais bien avoir + d'info sur le "boîtier de protection"... sa se met ou ? c'est quoi comme prix ?

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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:44

Pour le commodo gauche, c'est un GRAND classique Laughing
Jette un coup d'oeil sur les post concernant les anti-brouillard, tu comprendras...
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyMar 12 Juil 2011 - 11:38

un pont de diode, bien sûr ça se test, mais il faut les donnée nominatives des passages de courant, si tu n'est pas équipé, vas voir un spécialiste (en électricité auto), s'il est cool il te prendra rien (c'est pas compliqué à faire) et te dira si ton alternateur fonctionne bien sinon, si ton alternateur est HS, en général ils sont moins cher que dans les concessions Chrysler après tu peux te rabattre vers des magasins spécialisés dans la pièce auto pour les pros qui vendent de plus en plus aux particuliers (business oblige).
Pour le boitier j'ai pas de fournisseurs qui en fait (je fais aussi dans le pièce US et PT CRUISER en particulier, aller un petit coup de pub ça fait pas de mal) s'il est vraiment HS et que tu sais pas faire une isolation correcte vas voir le premier spécialiste qui te fera un boulot top niveau et surtout garanti parce que une isolation mal faite peut entrainer une destruction de la batterie.

A noter : un faisceau chez Chrysler coûte environ 1500€ plus l'alternateur 1033€ le tout HT plus la main d'oeuvre 65€ de l'heure et le calcul est vite fait, mon amie en à eue pour moins de 600€ TTC tout compris et bien sûr sans passer par Chrysler.

Ma philosophie c'est de mettre du neuf pour des pièces de sécurité mais du remanié pour le reste.

Fais ton choix camarade
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyDim 15 Jan 2012 - 14:45

Amis Cruiser bonjour,

Merci à « Rumblebee68 » pour ces infos.
Je pense également que c'est alternateur qui déconne et qui à priori renvoi trop de jus dans le circuit.
J'ai récupéré une méthode de diagnostique pour le tester, je vous tiendrais au courant....

En renseignant à droite à gauche, on m'as aussi parlé de régulateur de tension, de poulie débrayable.... Je crois en effet, que le mieux c'est de remplacer l'ensemble....Grrrrr

Certains d'entre vous ont ils changés un alternateur sur un Pt cruiser (crd 121 limited de 2003) ??
Comment procéder ?? scratch

Par contre, je sais toujours pas à quoi servent ces fils reliés au « jump start » ???? (cf photo)
Certains d'entre vous, ont peut être les schémas électriques... « Pt charlieu 42 » !? scratch

Par avance, merci
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:35

les deux cables serve a ton alimentation de secours il sont repris en prise direct sur le demarreur en faite par contre tes fils gene pas au demarrage y que si tes obliger de mettre les pince que c'est dangereux car la tu va tous cramer car vu quele boitier a bien pris

pour ton alternateur prend avec ton voltmetre la puissance de ta batterie au demarrage en viron 11 a 12v et demarre fait qenviron 6 km reprend la voltage si il est constant ton alternateur charge normal sinon il est hs

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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyDim 15 Jan 2012 - 19:38

et quand ta eu le pt les fil etait bouffé comme sa ou il yavait rien
car sinon tu peu te retournée contre le vendeur pourvice caché
ta tous verifier ou ta acheter et hop partie
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:30

Quand je l'ais acheté, le fils était déjà cramé... Je me suis dit que c'était juste l'histoire d'une petite réparation (une soudure à l'étain, un raccord propre à la gaine thermo), et l’occasion de négocié le prix....
Par la suite, je fait la réparation en assurant une bonne isolation...
Sa n'as pas tenu, le fil a recramé !!! Alternateur à changer... et tel est pris qui croyais prendre... Crying or Very sad
Maintenant faut assumer le bébé... je négocie avant, jamais après.
Malgré tout, l'alternateur doit bien chargé la batterie, sa doit être l'un des ponts de diodes, j'ai aussi entendu parler de poulie debrayable... scratch
J'espère juste que j'aurais plus le problème après l'avoir remplacé.... ou investit dans un extincteur...
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:14

Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur P2200023

Fils coupés, raccourci et préparé à l'étain. Réutilisation de cosse serti d'origine et rajout d'étain.
url=https://servimg.com/view/16658152/22]Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur P2200024[/url]

Isolation à la gaine thermo (plusieurs épaisseur, à passer avant montage)
Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur P2200025

Avant de changer l'alternateur, je recharge la batterie. Je pense mettre un multi en direct sur celle-ci pour visualiser en roulant le retour de jus.
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:46

oui ca semble bien être le jump start et les gaines ressemblent à s'y méprendre aux gaines de la batterie sous le fauteuil passager.

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pujol philippe




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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:04

Salut Haga cruiser
Je viens d' avoir exactement le même
Problème que toi ( même faisceau électrique même dégâts )
Sauf que mon pt ne démarrait plus après
Avoir cherche un bon moment je me suis
Aperçu que le fil de conection d' une de mes
Bougies de préchauffage était légèrement fondu
Il c est avère que cette bougie avait
Éclatée dans la culasse et avait fait
Masse j ai donc comme toi refai ce bout de
Faiseau change les 4 bougies et ça redemare au quard de tour
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptySam 25 Fév 2012 - 18:30

Je vais regarder ça de prêt..

Pour les news, j'ai rechargé la batterie à bloc en y branchant un multimètre pour voir le retour de jus roulant, pas + de 14,7v au max pour le moment.

Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur 24022010

(Les pointes du multimètre tiennent avec 2 petits collier rislan)
Sa me permet de tester l'alternateur...
Par contre j'ai entendue dire que nos alternateurs intégrais un système de poulie débrayage
mais je sais pas comment tester...
Faire des frais, ok, mais au prix des pièces faut pas se tromper, j'ai d'autres envies d'achats de pièces...


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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:40

Bonsoir Smile

Si je peux me permettre, la poulie débrayable n'a rien a voir là dedans C'est juste un effet mécanique qui permet d'éviter les accous à l'arret du moteur. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? ......SmileSmileSmile
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:07

En faite, c'est le chef d'atelier Chrysler qui m'as dit que ma panne pouvais être du à une défaillance (courante) du système de poulie débrayable de l'alternateur, qui selon lui continuerai à charge max, a renvoyer du jus dans le circuit... scratch
Mais avant sa, un passage à la valise à 80euros + la facturation du temps passé à la recherche du diag.. J'ai senti la facture du diag à 3 chiffres, et avant d'avoir un devis à 4 chiffres je me suis sauvé...affraid
Pour le moment, sa roule depuis ma réparation maison... je continu surveiller mon multimètre.

Aujourd'hui, j'ai récupéré 1 interrupteur d' anti-brouillard de Chrysler Voyager à la casse, et je vais bientôt m'occuper de mettre un relais, et j'espère que sa ira....
MERCI a vous tous !!! cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptySam 10 Mar 2012 - 9:49

Pour moi c'est un "pont de diodes" qui décide de la charge par l'intermédiaire d'un régulateur, c'est le régulateur qui décide du "trop ou pas assez " je vois pas trop ce que vient faire la dedans la poulie débrayable et débrayable comment et par rapport a quoi ?????? là je pense plus a un agument pour nous faire tout changer .

Reprenons : La poulie débraye l'alternateur parce que trop de jus ok, mais alors quand est il de la tension de courroie? et comment débraye t'elle? une pédale cachée? Smile

Pour moi c'est le régulateur qui déconne et qui ne donne plus l'ordre de dévier le courant directement sur le moteur, et donc d'arreter la charge a la batterie.

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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptySam 24 Nov 2012 - 14:57

Salut Haga Cruiser apres une fouille aprofondie du forum je vien de trouver ton post , bin voila j'ai exactement le meme probleme que ta eu , j'aimerai savoir cetait quoi pour finir ? de quoi provien cette fameuse panne car j'ai deja remplacé le regulateur et toujour pareil merci.
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur EmptySam 24 Nov 2012 - 21:09

Regarde les cosses sur le demareur et solénoide du demareur
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MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur Empty

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