Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur

+14
louloumasqué
pas059
panhardiste
chtipt
Francky88
ligerien37
stivi
pujol philippe
benboo
pt deep purple
rumblebee68
julien76
Josl1
Haga Cruiser
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pt deep purple

pt deep purple

Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 22:02

alors j'ai eu le me meme pb pour ce fil bouffé par une bestiole logiquement il alimenté il va au demareur si tu suit la gaine moi j'ai eu ce souci j'ai denudé mis deux cosse et un bout de fil de meme intensité et chatertonisé la reparation et remis de la gaane thermo et c'est repartie comme en 40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012 - 23:04

Alors c'est les petits fils qui vont sur le solénoide
( partie supérieur du démareur)
ligerien37

ligerien37

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 20:59

ola! je suis l'heureux propietaire depuis 5 ans d'un PT Cruiser 2005 LIMETED 2.2 CRD.J'ai eu quelques petits problemes(comme tout le monde), par exemple ce foutu comodo qui ne veux plus etteindre les feus de brouillard: ma solution, retirer les ampoules.Au début quand je faisais le plein , tout à coup la jauge chutait à zéro et remontait après arret du moteur.Et dernièrement, il y a un an, le gars du controle technique me préviens que j'ai des cables de cramé dans le moteur, pile poil au meme endroit que ta photo haga cruiser.Il me dit c'est surement un rongeur qui a voulu se faire les dents.Donc je répare les 2 fils coupés et hier je regarde mon moteur et j'entend comme un crepitement au niveau de la réparation et ca avait de nouveau cramé.Alors je décide de débrancher le faisceau du boitier et part demander conseil à un garage Mazda-JEEP-MG-chrysler , mais ils m'ont fait poiroter 3 quart d'heure pour rien,aujourd'hui si t'as pas pris rendez-vous tu les enmerde.Alors je suis parti faché chez moi.J'ai fais des recherches sur le net et je suis tombé sur ce forum fort interressant.
J'aimerai savoir si je peux continuer à rouler avec ce cable débranché et bien sur toujours cramé?
Je pense quand meme aller controler mon alternateurou le démareur ou le pont de diodes et pourquoi pas le régulateur:affraid: affraid .Merci pour vos réponses et bonne route.
Francky88

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 17:22

Bonjour a tous, comme beaucoup d'entre nous j'ais eu le même problème de câble cramé hier matin.J'ai emmené mon PT chez mon garagiste (mais avant j’étais déjà venu sur ce forum et relevé tous vos commentaires) qui a contrôlé mon alternateur et qui fonctionne super bien. Le seul soucis que j'avais avant mon fils cramé c'est que ma batterie qui a 10 ans, au bout de 3 ou 4 jours sans tournée ne démarrait plus (obligé de la recharger). Est ce que cela pourrait venir de ma batterie qui se met en court circuit ? (c'est l'avis de mon garagiste et d'un électricien auto).
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:42

jamais eu ce problème
pour mon CRD j'ai changer ma batterie au bout de 10 ans
pour certains c'était des bestioles qui faisait leurs dents sur les cables
et qui ont mis le bordel Twisted Evil
de ton coté,il n'y a rien de tout ca scratch
Francky88

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:46

chtipt a écrit:
jamais eu ce problème

Non je pense pas, juste une fois y a un an environ, une bestiole ma dévorée la mousse sous le capot
ligerien37

ligerien37

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:54

bonsoir amis¨PTistes,
aujourd'hui j'ai controlé mon alternateur avec un testeur et RAS il semble charger normalement, pas de surcharge.
Je reste sans veritable réponse et je roule toujours avec ce cable débranché.Ca m'inquite car ce weekend je fais de la route je ne voudrai pas tombé en panne.Alors si vous avez du nouveau, n'hésitez pas.
bonne sorée à tous et bonne route
ligerien37

ligerien37

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:00

au fait,pour répondre à Francky88,ce ne sont pas des bestioles qui ont bouffées les cables,car la photo de Haga cruiser est exactement au meme endroit que les miens.Donc, soit les souris apprecient specialement cette partie de la bete ou c'est un pur hazard. Smile Smile
ligerien37

ligerien37

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:03

effectivement ca peut arriver,j"ai meme un pote qui s'est fait bouffer le pid une nuit,jusqu'au sang.
panhardiste

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:43

de panhardiste j' avais déjà signalè ce probleme et encore maintenant ses fils chauffent au dèpart pendant environ 5 minutes et apres cela redevient normal de meme que le gros fil branchè a l' alternateur subit le meme symptome
Francky88

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:04

panhardiste a écrit:
de panhardiste j' avais déjà signalè ce probleme et encore maintenant ses fils chauffent au dèpart pendant environ 5 minutes et apres cela redevient normal de meme que le gros fil branchè a l' alternateur subit le meme symptome

Je pense que ca vient de la batterie car elle ne tiens plus la charge, au bout de 3 ou 4 jours mon PT ne démarre plus.
Francky88

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:15

chtipt a écrit:
jamais eu ce problème

Mon PT a 10 ans et la batterie est d'origine donc je pense qu'elle a bien vécu .
panhardiste

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:42

de panhardiste : bonjours toujours au sujet de ces fils qui chauffent et qui a la longue brulent ce matin il fait tres froid la voiture dèmarre tout de suite je fais chauffer sur place capot ouvert ...je constate que les deux fils en question et meme la grosse broche noire au dessus du bocal de liquide de frein sont chaud lorsque le moteur atteint sa temperature le règime moteur diminue légèrement et bizarement les fils ne chauffent plus donc j' en dèduit que quelque chose gènère ce phènomène tant que le moteur n' est pas à sa tempèrature impossible de trouver le circuit electrique spècifique au diesel sur la revue technique notament a partir du jumpstart pourtant je crois qu' il est impèratif de trouver la cause si quelques utilisateurs peuvent faire l' essai merçi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 12:39

chauffage de la sonde lambda ?
Je crois me souvenir qu'elle est chauffée quand le moteur est froid pour être le plus rapidement utile.
panhardiste

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:06

de panhardiste:..bonjours pas de sonde lambda sur le diesel et meme pas de fap en 2005
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:13

Salut,
panhardiste a écrit:
de panhardiste : bonjours toujours  au sujet de ces fils qui chauffent et qui a la longue brulent  ce matin il fait tres  froid la voiture dèmarre tout de suite je fais chauffer sur place capot ouvert ...je constate que les deux fils en question et meme la grosse broche noire au dessus du bocal de liquide de frein sont chaud lorsque le moteur atteint sa temperature le règime moteur diminue légèrement et bizarement les fils ne chauffent plus donc j' en dèduit que quelque chose gènère ce phènomène tant que le moteur n' est pas à sa tempèrature  impossible de trouver le circuit electrique spècifique au diesel sur la revue technique notament a partir du jumpstart pourtant je crois qu' il est impèratif de trouver la cause si quelques utilisateurs peuvent faire l' essai   merçi

ça ne serait pas du aux bougies de pré-chauffage? J'ai lu que sur les diesels modernes (comme celui des Pts non?) les bougies pouvaient être utilisées en post-chauffage (càd après démarrage), sur une durée pouvant atteindre plusieurs minutes (<5) selon les conditions (c'est le calculateur qui décide).

A+

panhardiste

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:08

impossible le temps pour chauffer le moteur au moins 15mn et pendant tous ce temps je sens la chaleur dans les fils
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 20:23

je sais pas si cela peut t'aider scratch
Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 Boitie10
la suite
Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 2boiti10
panhardiste

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 21:08

merçi pour ces schèmas je vais essayèr de voir cela demain
panhardiste

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 15:55

bonjour a tous utilisateurs de pt cruiser ce matin j'ai dèposè le filtre a air complet et effectivement au niveau de la vanne egr ily a une durite eau et reliè a cette durite un boitier avec 3 bougies de rechauffage du circuit de refroidissement immaginez vous la tension que cela engendre l'ensemble est sous tension des le moteur en marche et s'arrette de fonctionner des que l' aiguille de tempèrature est au milieu du cadran c'est d' ailleurs a ce moment que les fils s'arrettent de chauffer et que le moteur augmente légèrement son allure vu que l'alternateur est moins sollicitè inutile de vous dire que si le thermostat ne fonctionne pas normalement et que la tempèrature ne monte pas correctement ces bougies chauffe continuellement donc je crois fermement que le problème des fils et du boitier de raccordement qui chauffe a n o r m a l ement vient de ce système de rechauffage dans un premier temps s'assurer aucune des 3 bougies sont en cause puis vèrifier les diverses connections il doit forcèment y avoir un relai que je n'ai pas encore trouvè( tres dur pour moi je travaille avec une loupe car je suis atteint de la d m l a ) quand a la grosse broche noire je n'ai pas réussis a l'ouvrir mais je suis persuadè que d'autre expliquerons comment procèdè
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014 - 22:14

Regarde les schemas au dessus.
Relais nº1 et 2, fusible nº9 et fil fusible...

________________________________________________________________________________________________________________________

Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 19:39

Salut
va falloir jouer les explorateurs car ils n'en parlent pas dans le manuel d'atelier. scratch
A+
panhardiste

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 14:22

bonjours a tous au sujet des fils qui brulent au niveau du jumpstart et de la grosse prise en plastic noire j'ai telephonè au garage midas de nieppe des gens tres professionnels et surtout tres polis et serviables chose tres rare de nos jours mr philippe leken ancien de chez Chrysler m' a indiquè que si le faisceau electrique allant dans l' habitacle n'avait pas subit de dégâts il suffisait simplement de supprimer la grosse prise en plastic noir cause de mauvais contacts donc couper les fils souder a l'etain des cosses plates les relier couleur avec les couleurs par des vis et écrous en intercallant entredeux une rondelles eventail pur un meilleur contact et bien isoler fil par fil en espèrant remédier a vos soucis et surtout eviter le feu............bonne journèe et bon travail
ligerien37

ligerien37

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:06

bonsoir à tous et merci Smile Smile surtout à Panhardiste qui je pense s'approche de la solution.Mais peut-on m'exliquer pourquoi rien ne change depuis que j'ai débrnché ces cables(21.11.2014)?Mon PT demarre et roule normalement (enfin pour le moment).Avant d'aller voir un électricien auto j'aimerai bien savoir d'ou vient le probleme.(pour éviter les surprises)
merci pour vos réponses, bonne soirée amis PTistes
eddy89

eddy89

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2016 - 15:51

Salut à tous,
J ai le même probleme que vous... Vous avez trouvé d ou venait le problème ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur   Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur - Page 2 Empty

Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant