Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylphe

sylphe


Messages : 26


PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:44

Bonjour,

Je viens d'acquerir un pt cruiser 2.2 cdr 2003 de 160 000 km
Je suis nouveau sur le forum puisque suite a ce pb electrique en fouillant sur le net et je suis tombé sur ce collectif 

Je me permet de m'expliquer sur ce probleme electrique..

Je viens de voir que tu possede un PT CRUISER CRD 2.2 2003
J'ai eu sur la mienne un faisceau Electrique legerement crammer sous le jumps start ( comme beaucoup de PT )

L'un des 3 fil rouge raccordé entre eux brulé
Je les ai recoupé plus court, est retressé / souder ensemble.. pour le refixé coté gauche du jump start

Question, a l'origine il y avait avec ces 3 un 4 gros cable noir qui viens se raccordé avec ces trois rouge.. sur cette meme partis gauche du jump start

Je comprend pas ce qu'il fout la se cable noir ( identique un a cable de masse )
Pourtant j'ai un autre gros ca de masse noir plus epais fixé dans l'ail

Il n'a pas d'intensité apres l'avoir testé au voltmetre ce cable
Ne doit il pas se mettre sur le chassis normalement ? ( test effctué d'ailleurs )

De plus, au depart, lorsqu'il ete raccordé avec les 3 rouges, les aiguilles du compteur bougé seul 
sans meme qu'il y ai les clef de contact )

 
J'ai don isolé ce cable noir, et branché sur une visse sur le chassis

Test au voltemettre

Test moteur allumé : 14.7 v
Test moteur allumé + clim / dégivrage / : 13.8 v


Visiblement les tension sont bonne mais apres un parcour avec le PT :

Les voyant ABS / et Batterie allumé
+ Le tableau de bord complet se met a clignoter

Test de batterie reeffectuer a l'arret / tension : 11 V

Du coup, Le pt cruiser immobilisé et de retour sur le parking en attendant plus d'infos

J'espere avoir de vos news et avoir l'occasion d'echange sur les forum fou2Ptcruiz

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyDim 26 Nov 2017 - 18:54

Salut et bienvenue sur le forum des fous. 
Un peu confuse ta demande. 
C'est quoi ton problème exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Messages : 26


PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyMer 29 Nov 2017 - 7:58

Merci pour ta reponse.. la batterie se décharge chaque jour..sur le jump start il y a une partis droite avec un gros câble rouge et une partis gauche 3 fil rouge dont un cramé ,,( j'ai recoupé le tout puis refixer )+ un câble noir avec .. ( je me demande ce qu'il fait la se câble ).. contrôle des fusible sous le capot et l'abitacle OK.. test des tension à l'arrêt + moteur allumé + avec ventilation etc .. au voltmètre semble correct ( 13.6 environ ).. la batterie à 1 an.. je capte pas pourquoi elle se décharge..( elle tombe à 11 v d'un coup ).. sans doute régulateur d'alternateur ou problème de masse quelque part.. je capte pas.. contact éteind, les aiguilles du compteur bouge seul.. en espérant trouver le problème .. merci pour vos infos au plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyMer 29 Nov 2017 - 21:39

Attention quand tu retire la clé du contact. 
Il semblerait que certains neiman bien usés aient tendance à se mettre sur la position accessoires,  ce qui a pour effet de vider la batterie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyJeu 13 Déc 2018 - 12:05

Bonjour à tous,
Grace au forum j'ai toujours réussi à me dépanner (pt de 2003) après les triangles, le comodo, la pédale d'embrayage, la poignée du hayon, maintenant je galère sur le fil cramé. il y a 1 an j'avais le fameux fil rouge de cramé a gauche du jumpstart, pensant que c'était a cause des pinces batterie après avoir aidé un autre conducteur, j'ai changé ce petit bout de faisceau (trouvé dans une casse) tout allait bien, comme j'était en Espagne la clim a tournée tout les jours donc pas le compresseur, en rentrant je vérifie et pas de problème.
Et il y a 15 jours fil cramé et apparemment tout fonctionne j'ai donc coupé le fil avant la prise noire et remis un fil direct jumpstart avec fusible. Je constate fusible fondu (30A puis 40A) juste après le démmarage du Pt sans rien ajouter. Cette fois je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un en sait plus je serais vraiment intéressé. Merci déjà pour votre sympathie et ce forum riche en infos.
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Messages : 26


PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyJeu 17 Jan 2019 - 15:38

Salut Pat45 je viens de voir ton post ca a donné quoi depuis si tu veux quelques infos n'hesites pas a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyJeu 17 Jan 2019 - 15:56

Merci de ta réponse Sylphe. Comme je disais dans mon dernier commentaire, j'ai coupé ce fil cramé avant la prise noire et mis un porte fusible  et raccordé au jump Start, avec un fusible de 30A (fondu)puis un 40A fondu aussi. Avec juste le contact tout va bien et au démarrage sans rien allumer d'autre le fusible fond. Je n'ai pas trouvé ou va ce fil, il doit quand servir à quelque chose. Tout fonctionne apparemment. Si tu en sais plus je suis preneur.

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Messages : 26


PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:14

Salut Pat45.. Normalement le gros cable Noir qui est relié sur le Jump start va dans une gaine tressé qui passe devant le radiateur et alimente l'alternateur ( au niveau du phare gauche coté conducteur a cote du radiateur) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyMar 22 Jan 2019 - 18:43

PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) P7030011
Salut Sylphe,
En fait ce n'est pas le fil noir, c'est un des 3 fils rouges qui viennent de la prise noire un petit peu plus bas que le jumpStart, et 1 de ces 3 fils a fondu comme sur la photo, les 3 fils de la prise noire sont réunis en 1 seul qui va au jumpStart, après la prise noire je n'arrive pas à voir ce que ça peu alimenter ?
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Messages : 26


PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:38

Pat45

Je reviens vers toi pour l' identifications des éléments que tu as évoqués

A partir du JumpStart les 3 petits fils rouge sont les suivants :

( nb : Ces trois fils ne sont pas de la meme épaisseur )

- Un Rouge avec liseré bleu

- Un Rouge

- Un petit Rouge a liseré  Bleu


Du JumpStart, ces fils vont vers une prise en plastique noir de raccordement pour se diriger vers la gaine du faisceau et qui termine sous la boite a fusible 

( photo 5 et 6 )pour alimenter les relais suivants


- Le fil Rouge avec liseré bleu, il alimente le cabine relais ( photo 1 )

- Le fil rouge , il alimente le Glow plug relais " prechauffage " ( photo 2)

- Le petit fil Rouge et Bleu, alimente le Fuel HTR relais " carburant "( photo 3)



Tu as ci joint en ( photo 4 ) l'identification et le nommage des differents relais de la boite a fusible sur Pt Cruiser CRD

- RAD FAN RELAY=relais ventilateur de refroidissement,LOW=petite vitesse,HIGHT=grande vitesse
- STARTER RELAY=relais de démarreur
- FUEL PUMP RELAY=relais pompe a essence
- SPARE=réserve
- HIGH BEAMS=grand phare
- PWR(power)=courant
- HZD(hazard)=feux de détresse
- GLOW PLUG RELAY=relais bougie préchauffage

J'espere avoir pu te renseigner, n'hesite pas a faire un retour la dessus

a+ Pat45



PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) 111
PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) 211
PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) 310
Revenir en haut Aller en bas
sylphe

sylphe


Messages : 26


PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyJeu 24 Jan 2019 - 13:45

PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) 410
PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) 511
PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) 611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyJeu 24 Jan 2019 - 15:55

Merci beaucoup Sylphe, je vois que tu as étudié ça de très près, tes infos sont très précises et intéressantes, je vais voir mon copain mécano dès qu'il aura du temps on va se pencher sur le problème et là on va y voir plus clair avec tout ce que tu as fourni.

En attendant merci beaucoup de toutes ces précisions qui vont bien nous aider.

Je te souhaite une bonne journée.

A+ Sylphe
Revenir en haut Aller en bas
Daxmen




Messages : 3


PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyMer 30 Jan 2019 - 19:22

Bonsoir,

Pour votre problème de jump start le fil électrique rouge fait office de fusible, il fond ou crame car il y a un défaut sur les bougies de préchauffage (en court circuit ).
Pour remédier au problème changer les bougies de préchauffage , vous allez vous apercevoir d' un autre fil cramé sur la cosse de la bougie défectueuse (en court circuit ) c' est pour cela que le fil rouge fusible brûle.
Attention le dard de la bougie peut tomber dans le moteur, sur mon pt cruiser le dard de la bougie était en train de ce désolidariser de la bougie.
Un conseil dévisser les bougies moteur chaud et revisser moteur froid, et refaire le câble de la bougie s'il est brûlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:20

Bonsoir Daxmen,

Je te remercie de tes précisions, avec les infos de Sylphe et de toi je devrait m'en sortir.

Je n'était pas sur des bougies de préchauffage car quand je met le contact le serpentin est allumé puis s'éteint donc j'avais pensé que c'était bon et quand je démarrai c'est là que mon fusible fondait. J"ai coupé le fil rouge avant la prise et j'en ai mis un autre avec fusible pour éviter de faire fondre le fil.
Donc je vais regarder ça de plus près.
Merci pour toutes tes infos et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty
MessageSujet: Re: PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )   PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur
» Fils électriques reliés au jump start brûlés dans la gaines
» Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !
» Jump start Pt Cruiser ayant fondu..................
» recherche de panne jump start qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: