Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lud

lud


Messages : 1342


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyDim 24 Jan 2021 - 16:47

hello

j'ai eu un soucis avec mon pt 2.2 crd de 2004 il y a quelque temps...
J'ai le fil + qui va au jump start qui avait cramé. Après plusieurs avis on m'a suggéré de remplacer le régulateur de tension sur l'alternateur. Je viens à l'instant de le remplacer par un autre d'occasion car impossible d'en trouver un neuf pour phase 1 et remplacer le câble qui avait brûlé, mais le câble chauffe encore très fort, car au bout de 3-4- minutes impossible de garder la main sur ce câble. il s'agit du câble rouge à liseret bleu , et je ne sais même pas à quoi il correspond. Je ne sais plus quoi faire.... des idées svp ???


Dernière édition par lud le Lun 22 Fév 2021 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:47

Salut,

As-tu vérifié l'état des cosses au niveau du boîtier Jump-start? Est-ce qu'il chauffe aussi ce boîtier?
A+
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyLun 25 Jan 2021 - 10:21

Salut pas059,

Oui tout est ok au niveau des cosses et le boitier ne chauffe pas, c'est vraiment qu'un seul fil sur les 3...
Je viens d'avoir une piste, concernant ce câble qui arrive jusqu'au solénoïde du démarreur qui pourrait être en cause. Je vais déjà regarder l'état des cosses sur le solénoïde voir si pas d'oxydation ou autre. Je reviens ici vous tenir au courant si je trouve . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:44

Si ça t'intéresse, j'avais trouvé un régulateur en neuf qui n'a jamais servi ...
J'ai eu le même soucis que toi, j'ai commandé le régulateur qui n'a jamais eu le temps d'être monté, entre temps l’alternateur a totalement fondu littéralement.
J'ai donc acheté un alternateur neuf. Il me reste ce régulateur qu'ils n'ont pas voulu me reprendre 
Mon PT est aussi un 2004, pour être tranquille j'avais sélectionné un régulateur Bosch F00M144151, j'avais du payé ça dans les 45 euros de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:25

Merci Jean Talus mais le régulateur a l'air bon. J'ai nettoyé les cosses du demarreur qui étaient oxydés et remplacé l'écrou par un neuf mais ça chauffe toujours ! J'ai une tension de 14.49v moteur tournant avec chauffage phares et dégivrage allumés mais ce câble chauffe encore 🤔🤔
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyVen 12 Fév 2021 - 19:22

Hello
Est ce que quelqu'un peut me dire si le solenoide du demarreur peut-il faire chauffer ce câble s'il se trouve en court-circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyDim 14 Fév 2021 - 17:38

lud a écrit:
Hello
Est ce que quelqu'un peut me dire si le solenoide du demarreur peut-il faire chauffer ce câble s'il se trouve en court-circuit ?
La seule chose que je peux te dire c'est que j'ai un câble allant au jumpstart qui a  cramé sur ma voiture
Je ne sais pas comment c'est arrivé, ça c'est juste passé avant que l'alternateur ne lâche définitivement
Coïncidence ? Cramé avant ? je n'en sais rien 
Je sais juste que j'ai remplacé l'alternateur, trouvé ce fil cramé par un peu gros hasard
Et depuis la voiture n'a jamais aussi bien fonctionné
Mieux, elle lâchait régulièrement le petit nuage bien connu de cette motorisation malgré le shuintage électronique de la vanne EGR. Et depuis plus rien, elle respire à pleins poumons
Chuis pas naïf, la question c'est jusque quand ?  Smile Smile Smile
Bon courage dans tes recherches, je suis nul en électricité désolé, mon truc c'est les doigts noirs   cheers
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyDim 14 Fév 2021 - 20:20

Salut
Merci pour ton retour. J'avance tout doucement... ce câble va jusqu'au relais " cabin htr2 relay " visiblement après quelques recherches ça a un rapport avec le chauffage de l'habitacle. J'ai trouvé quelques infos qui auraient un rapport avec les bougies qui servent à réchauffer le LDR pour le chauffage intérieur ( celles qui se situent sous la pompe à injection) j'étudie cette option dans la semaine et reviens ici pour en dire plus. A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyLun 15 Fév 2021 - 18:40

Je dois admettre que nos échanges m'intéressent
J'ai un code défaut P070 sur ma valise. Code n'existant pas dans le listing des codes erreur du PT

Sur la toile ce code erreur correspond aux explications ci dessous, qui se rapproche de ton analyse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nul en élec, j'ai rien compris à quoi ceci peut correspondre dans la mesure ou la clim et le chauffage fonctionnent parfaitement. Je l'avais casé dans la rubrique des mystères sans incidence.
Ils parlent d'un capteur ... je ne sais même pas ou il peut se cacher.
Si ensemble on trouve une solution, ce serait cool
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyMar 16 Fév 2021 - 6:21

C'est le capteur derrière la calandre. L'air ambiant extérieur.

________________________________________________________________________________________________________________________

Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyMar 16 Fév 2021 - 9:24

alucard-16 a écrit:
C'est le capteur derrière la calandre. L'air ambiant extérieur.
cheers

Merci
J'en étais plus ou moins arrivé à cette conclusion, sauf que je ne comprends pas ce défaut dans la mesure ou la clim et le chauffage fonctionnent parfaitement.
Quelle est l'utilité de ce bidule si tout marche ?
C'est une sorte de régulateur pour l'automatisme de la clim ?

L'ami Lud rencontre le même "problème" que mon véhicule ou est-ce différent ?
Il ne s'agirait pas de l'induire en erreur avec mon intervention sur le sujet qui le préoccupe
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyMar 16 Fév 2021 - 17:10

Ça indique la température sur le plafonnier.
Après, suivant les différentes températures relevés, si par exemple il détecte froid dehors + demande de chaud intérieur + moteur froid, les 3 bougies de réchauffage du LDR vont être alimentées.
Et ces bougies pompent gros de puissance, vu les sections utilisées.

________________________________________________________________________________________________________________________

Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyVen 19 Fév 2021 - 19:35

alucard-16 a écrit:
Ça indique la température sur le plafonnier.
Après, suivant les différentes températures relevés, si par exemple il détecte froid dehors + demande de chaud intérieur + moteur froid, les 3 bougies de réchauffage du LDR vont être alimentées.
Et ces bougies pompent gros de puissance, vu les sections utilisées.
Ah ok ...
Ben ça restera comme çà pour la mienne
Merci Alu 
Toujours un plaisir de lire tes connaissances    Smile
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyVen 19 Fév 2021 - 20:52

Hello
Je me penche dessus demain. J'ai pu voir que le connecteur électrique noir est tout fondu à l'intérieur avec un câble qui a fortement chauffé sur 10 cm.... je pense que le soucis vient de là et que le contact ne se fait plus correctement d'où la chauffe de ce fil. J'ai trouvé un post où certains pitistes ont rencontré ce problème et que le problème a pu être résolu en soudant ces câbles entre eux suivi dune gaine thermo . Je teste demain et reviens vous dire quoi 😉
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyDim 21 Fév 2021 - 19:43

Hello
Problème résolu ! J'ai donc viré le connecteur électrique et fais de belles soudures entre chaque câbles recouverts d'une gaine thermo et le câble ne chauffe plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyDim 21 Fév 2021 - 23:25

cheers

________________________________________________________________________________________________________________________

Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyMer 24 Fév 2021 - 9:18

Cool !!! Je crois qu'à la prochaine "levée" je saurai quoi vérifier Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptySam 27 Fév 2021 - 9:35

lud a écrit:
Hello
Problème résolu !  J'ai donc viré le connecteur électrique et fais de belles soudures entre chaque câbles recouverts d'une gaine thermo et le câble ne chauffe plus du tout !
Ah bien !!!
Ça ressemble bien au bléme que j'ai rencontré
J'ai fais comme toi et ça ne chauffe pas
Pourquoi est ce arrivé ? J'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptySam 27 Fév 2021 - 11:54

Je pense qu'à la longue les cosses prennent du jeu dans le connecteur ce qui entraîne une friction entre elles et provoque des minis arcs électriques
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! EmptyDim 28 Fév 2021 - 11:36

lud a écrit:
Je pense qu'à la longue les cosses prennent du jeu dans le connecteur ce qui entraîne une friction entre elles et provoque des minis arcs électriques
Bravo en tout cas
Force est de reconnaître que ces autos sont bourrées de plein de petits défauts
Mais le gros point faible semble le faisceau électrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty
MessageSujet: Re: Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !   Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable electrique cramé au niveau battery jump start
» PB ELECTRIQUE > JUMP START ( 3 fils rouge cramé + 1 NOIR )
» recherche de panne jump start qui chauffe
» Jump start Pt Cruiser ayant fondu..................
» Câble brûle et fondu que faire , facile a refaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: