battery jump
jump start
jumpstart
Je me perd dans tous les postes qui traite de ce phénomène.
Je voudrais pour moi et autres lecteurs éclaircir la méthode de recherche de panne pour ce report de bornes.
*Vérifier l'état du câblage et connexions câbles endommagés et oxydation *C'est l'alternateur qui envoi trop des jus ? - Citation :
- de alucard-16 Sur un diesel ?
Une masse et le plus batterie (la prise jump sous le capot).
14.4v moteur allumé.
Avant de changer l'alternateur il faut vérifier les tentions et il est possible de changer seulement le régulateur de l'alternateur.
- Citation :
- de alucard-16 Il faudrait lire le code défaut si il y a !
C'est 14.4v, moteur allumé 12v à l'arrêt.
*Cosses oxydés - Citation :
- de stivi bon bin voila jai netoyer et graté tout les ecrou du borgné et coupé la gaine le fil de masse ete fondu , donc j'ai reparé , jai mis en route et tout est normal ouff.
*Bougie de prechauffage en court circuit - Citation :
- de panhardiste bonsoir a tous 1 semaine apres avoir achetè le pt cruiser diesel 2005 j'ai eut ce problème je demarre le vèhicule et soudain une fumèe sort du capot forte odeur de plastic brulè......... apres avoir levè le capot( moteur eteint) je vois au niveau du jumpstart que le plus petit fil en fait 2 fils sur la meme cosse que l' isolant..la gaine rouge avait brulèe sur 10 cm apres avoir enlevè le cache moteur je constate que 2 fils de bougies de prechauffage ont fondu cause 1 bougie de prechauffage en court circuit car pas de fusible sur le circuit de prechauffage apres remplacement des 4 bougies et remise en etat des 2 fils de bougies et du fil au niveau du jumpstart plus de problèmes le relai quand à lui n'a pas subit de dègats
- Citation :
- de pujol philippe Il c est avère que cette bougie avait
Éclatée dans la culasse et avait fait
Masse j ai donc comme toi refai ce bout de
Faiseau change les 4 bougies et ça redemare au quard de tour
*Problème de court circuit au jumpt start - Citation :
- de panhardiste bonjours a tous au sujet des fils qui brulent au niveau du jumpstart et de la grosse prise en plastic noire j'ai telephonè au garage midas de nieppe des gens tres professionnels et surtout tres polis et serviables chose tres rare de nos jours mr philippe leken ancien de chez Chrysler m' a indiquè que si le faisceau electrique allant dans l' habitacle n'avait pas subit de dégâts il suffisait simplement de supprimer la grosse prise en plastic noir cause de mauvais contacts donc couper les fils souder a l'etain des cosses plates les relier couleur avec les couleurs par des vis et écrous en intercallant entredeux une rondelles eventail pur un meilleur contact et bien isoler fil par fil en espèrant remédier a vos soucis et surtout eviter le feu............bonne journèe et bon travail
Je vais éditer ce poste avec vos apports.
Je mettrais des liens quant je serais autorisé (noob forum faut attendre encore quelques postes)
Et aussi déjà aller démonter nettoyer mes cosses du jump start.
Pour démonter nettoyer les cosses je doit débrancher la batterie ?
Je nettoie avec une brosse métal et papier de verre ... faut il mettre de la graisse ?