Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 recherche de panne jump start qui chauffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
medor




Messages : 68


recherche de panne jump start qui chauffe Empty
MessageSujet: recherche de panne jump start qui chauffe   recherche de panne jump start qui chauffe EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:31

battery jump
jump start
jumpstart

Je me perd dans tous les postes qui traite de ce phénomène.
Je voudrais pour moi et autres lecteurs éclaircir la méthode de recherche de panne pour ce report de bornes.

*Vérifier l'état du câblage et connexions câbles endommagés et oxydation

*C'est l'alternateur qui envoi trop des jus ?
Citation :
de alucard-16 Sur un diesel ?
Une masse et le plus batterie (la prise jump sous le capot).
14.4v moteur allumé.
Avant de changer l'alternateur il faut vérifier les tentions et il est possible de changer seulement le régulateur de l'alternateur.

Citation :
de alucard-16 Il faudrait lire le code défaut si il y a !
C'est 14.4v, moteur allumé 12v à l'arrêt.


*Cosses oxydés
Citation :
de stivi bon bin voila jai netoyer et graté tout les ecrou du borgné et coupé la gaine le fil de masse ete fondu , donc j'ai reparé , jai mis en route et tout est normal ouff.


*Bougie de prechauffage en court circuit
Citation :
de panhardiste bonsoir a tous 1 semaine apres avoir achetè le pt cruiser diesel 2005 j'ai eut ce problème je demarre le vèhicule et soudain une fumèe sort du capot forte odeur de plastic brulè......... apres avoir levè le capot( moteur eteint) je vois au niveau du jumpstart que le plus petit fil en fait 2 fils sur la meme cosse que l' isolant..la gaine rouge avait brulèe sur 10 cm apres avoir enlevè le cache moteur je constate que 2 fils de bougies de prechauffage ont fondu cause 1 bougie de prechauffage en court circuit car pas de fusible sur le circuit de prechauffage apres remplacement des 4 bougies et remise en etat des 2 fils de bougies et du fil au niveau du jumpstart plus de problèmes le relai quand à lui n'a pas subit de dègats


Citation :
de pujol philippe Il c est avère que cette bougie avait
Éclatée dans la culasse et avait fait
Masse j ai donc comme toi refai ce bout de
Faiseau change les 4 bougies et ça redemare au quard de tour

*Problème de court circuit au jumpt start
Citation :
de panhardiste bonjours a tous au sujet des fils qui brulent au niveau du jumpstart et de la grosse prise en plastic noire j'ai telephonè au garage midas de nieppe des gens tres professionnels et surtout tres polis et serviables chose tres rare de nos jours mr philippe leken ancien de chez Chrysler m' a indiquè que si le faisceau electrique allant dans l' habitacle n'avait pas subit de dégâts il suffisait simplement de supprimer la grosse prise en plastic noir cause de mauvais contacts donc couper les fils souder a l'etain des cosses plates les relier couleur avec les couleurs par des vis et écrous en intercallant entredeux une rondelles eventail pur un meilleur contact et bien isoler fil par fil en espèrant remédier a vos soucis et surtout eviter le feu............bonne journèe et bon travail


Je vais éditer ce poste avec vos apports.
Je mettrais des liens quant je serais autorisé (noob forum faut attendre encore quelques postes) Wink
Et aussi déjà aller démonter nettoyer mes cosses du jump start.

Pour démonter nettoyer les cosses je doit débrancher la batterie ?
Je nettoie avec une brosse métal et papier de verre ... faut il mettre de la graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unrealtournament.99.free.fr/
chtipt

chtipt


Messages : 3671


recherche de panne jump start qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: recherche de panne jump start qui chauffe   recherche de panne jump start qui chauffe EmptyJeu 1 Jan 2015 - 12:56

si tu a aucun contact avec la carrosserie car tu que du + sur le jumpt start
tu peut,mais par prévention débranché la batterie
un peut de graisse sur les cosses ca ne fait pas de mal,ca protège de l'oxydation geek
Revenir en haut Aller en bas
medor




Messages : 68


recherche de panne jump start qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: recherche de panne jump start qui chauffe   recherche de panne jump start qui chauffe EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:24

Merci je vais donc aller débrancher la batterie sous le siège mais avant je dois voir si j'ai bien le code de l'autoradio.

Si je trouve le code sur les documents de la voiture ; comment je peut le vérifier avant qu'il a été changé ? On peut afficher le code en cours sur l'autoradio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unrealtournament.99.free.fr/
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


recherche de panne jump start qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: recherche de panne jump start qui chauffe   recherche de panne jump start qui chauffe EmptyJeu 1 Jan 2015 - 13:40

Alternateur qui envoie trop de jus Arrow
Revenir en haut Aller en bas
medor




Messages : 68


recherche de panne jump start qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: recherche de panne jump start qui chauffe   recherche de panne jump start qui chauffe EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:11

J'ai pas testé encore l'alternateur.

État des cosses qui avaient de l’oxydation.
C'est donc peut être simplement le problème ?

J'ai pas d’écrous pour changer. Je peu aller dans un magasin de bricolage et prendre des écrous de base ou il est préférable de choisir la matière ?

Le boulon aussi est bouffé.

recherche de panne jump start qui chauffe 2015%2B-%2B1
Revenir en haut Aller en bas
http://unrealtournament.99.free.fr/
chtipt

chtipt


Messages : 3671


recherche de panne jump start qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: recherche de panne jump start qui chauffe   recherche de panne jump start qui chauffe EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:53

affraid vue l'état,change l'ensemble de la visserie

pour la matière du boulon,prend en matière qui ne fond pas au contact de l'électrité geek
je pense pas qui il y a de visserie spécial élec ou alors si tu trouve en laiton scratch
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


recherche de panne jump start qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: recherche de panne jump start qui chauffe   recherche de panne jump start qui chauffe EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:05

bonsoir et bonne annèe à tous mettre de la graisse speciale contact electrique ........graisse cuivrèe
Revenir en haut Aller en bas
medor




Messages : 68


recherche de panne jump start qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: recherche de panne jump start qui chauffe   recherche de panne jump start qui chauffe EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:40

Soyons fou... je vais lui trouver un boulon et écrous en laiton de préférence avec de la graisse cuivrée Basketball

En espèrent que c'est la seule cause de cette panne.
Revenir en haut Aller en bas
http://unrealtournament.99.free.fr/
medor




Messages : 68


recherche de panne jump start qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: recherche de panne jump start qui chauffe   recherche de panne jump start qui chauffe EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:19

Problème apparemment réglé " oxydation de écrous "

Écrous et rondelles neufs.
Elle démarre et ne chauffe plus.
5 minutes après je met la graisse et pas de friture ... pour le moment c'est bon je vais voir dans la semaine si ma femme se sert de son caddie a moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://unrealtournament.99.free.fr/
Contenu sponsorisé





recherche de panne jump start qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: recherche de panne jump start qui chauffe   recherche de panne jump start qui chauffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de panne jump start qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jump start Pt Cruiser ayant fondu..................
» suite panne electrique: recherche doc circuit electrique 2.2
» cable electrique cramé au niveau battery jump start
» Câble rouge positif brûlé au niveau du jump start ? RESOLU !
» Fils électriques reliés au jump start brûlés dans la gaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: