Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 pt cruiser 2002 avec moteur 1.6 classic fiable ? agrément ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melie403




Messages : 1


pt cruiser  2002 avec moteur 1.6 classic fiable ? agrément ? Empty
MessageSujet: pt cruiser 2002 avec moteur 1.6 classic fiable ? agrément ?   pt cruiser  2002 avec moteur 1.6 classic fiable ? agrément ? EmptyLun 19 Déc 2016 - 23:03

que pensez vous d'un PT cruiser 1.6 i classic avec installation cng (compressed naural gas) 220 000 km a vendre en Allemagne ?  j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un moteur tritec de conception assez simple mais très robuste. De puissance assez faible pour le poids du PT et assez gourmand ?  12 l / 100 km en moyenne ela ferait environ 8 kg de cng à 0.94 eur en Belgique, ca va ....  plus cher qu'en diesel mais 95 % de rejets nocifs en moins  c pas mal,    

Utilisable encore qlq années sans trop de soucis, croyez vous ??   Prix d achat 1500 eur pas un gros risque quand même.  et au niveau de l'agrément de rouler dans une telle auto  Quid ??

merci à tous

Vincent
00 32 4 87 69 61 98
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


pt cruiser  2002 avec moteur 1.6 classic fiable ? agrément ? Empty
MessageSujet: Re: pt cruiser 2002 avec moteur 1.6 classic fiable ? agrément ?   pt cruiser  2002 avec moteur 1.6 classic fiable ? agrément ? EmptyMer 21 Déc 2016 - 13:13

Bonjour,
Il est d'usage, sur un forum, de passer par la case présentation avant toute chose; ça permet de savoir à qui on a affaire, internet étant bien assez anonyme comme ça.
Il est aussi d'usage de commencer par un bonjour ou un salut, c'est une question de politesse.
Il est aussi recommandé de ne pas laisser ces coordonnées (téléphoniques) directement sur un post...
Tu devrais éditer ton message pour recommencer sur une bonne base.

Ceci dit, pour répondre à tes interrogations, je ne connais pas trop le 1L6, mais le peu que j'ai entendu, c'est qu'il est à la ramasse au niveau puissance. Déjà que le 2L n'est pas un foudre de guerre vu le poids du PT (1 tonne 500 quand même !).
Du coup, la conduite se fait forcément en cravachant le moteur pour compenser le manque de puissance, donc à 220 000 km, il a dû déjà bien souffrir !
A ta place, j'éviterais ce modèle, mais étant donné le prix très bas, s'il est en très bon état, pourquoi pas !
Il faudra juste garder à l'esprit que c'est un veau !
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
 
pt cruiser 2002 avec moteur 1.6 classic fiable ? agrément ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit conseil sur le comportement moteur d'un 2.0 de 2002
» Le moteur essence 2L 2002 donne des à-coups.
» Problème voyant moteur avec perte de puissance avec régime i
» "Help" Fuite eau sur Pt 2002 CRD sur l'avant droit du moteur
» Swap moteur dun 2.4L 2002 dans un 2.4L 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: