Salut alucar-16
d'après panhardiste, il m'a dit que c'était la vanne EGR ?
en mettant le doigt dans le trou en question :
1) c'était de la merd. très rouillée,
2) et au nez et approchant de la langue...
cela 'semblait' plutôt un mélange 'eau ethyl'... et pas gras tel gas-oil... mais ?
>Au final comme de toute les façon il me fallait faire nettoyage circuit de refroidissement, ce week-end,
quand le radiateur et circuit furent froid au repos sans pression, j'ai bouché nettoyé avec plusieurs (cotons tiges + acétone), la cavité et
-avec une patte résine spéciale alu, une boule type cacahouète de pâte à modeler, j'ai bien colmaté, et après 30-40 mn, ça semblait bien tenir...
-ajout de "métal
+ entretien radiateur" (~15€),
-ouverture du chauffage...
-mise en route en circulant lentement, pour bien faire circuler au moins 1/2 heure comme préconisé...
-vidange circuit de refroidissement (grâce aux posts sur le sujet...) > robinet de purge d'air 'haut radaiteur, très très difficile d'accès et manœuvrer...
-rinçage à l'eau déminéralisée,
-tests en marche, pour faire circuler le tout...
-re vidange de l'eau,
-puis remplissage au liquide de refroidissement...
TOUT semble aller bien et plus aucune fuite...
Merci à tous, à suivre...