Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide

5 participants
AuteurMessage
ptcruiserlimited

Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide Empty
MessageSujet: Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide   Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:03

Bonsoir à tous,

Voilà cette semaine fut une semaine de nombreuses réparations pour le PT CRUISER de votre serviteur.

Symptômes /
1 - gros bruit à l'AR en roulant, comme si la voiture avait un gros moteur ou alors un pot d'échappement tuning!!!
> réglé, c'était le roulement AR passager.

2 - Plus de frein à main, j'étais obligé de passer une vitesse lorsque je me garais.
> réglé, c'était les mâchoires qui étaient littéralement bouffées, dont celle côté conducteur, en lambeaux.

3 - Les disques étaient usé et les plaquettes n'en parlons pas.
> changement des jeux de disques et plaquettes AR

4 - Chauffage dans l’habitacle vraiment tiède.
> changement du thermostat

La première journée, le mécano a changé le thermostat, les mâchoires et les disques, mais a été obligé de remettre les ancienne plaquettes dessus, celles que nous avons commandés n'étaient pas les bons modèles.
Test du frein à main avant de partir, tout était bon.
Je prends la route, met le chauffage, un pur régal, j'ai enfin de l'air chaud, très chaud dans le PT.
Je roulais depuis 10mn et je prends une voie rapide, j'arrive vers 110-120km/h et là, du jamais vu sur une voiture, des tremblements grandissants. Spontanément, je me dit qu'il doit y avoir aucun problème avec la ventilation trop forte et l'air chaud, je coupe cela mais je vois que rien n'y fait.
Je prends donc la première sortie qui était juste devant moi et là en ralentissant, forcément ça s'arrête.
Je roule 2mn cool à 70Km/h max pour aller au supermarché. Je reprends la voiture et réemprunte donc la voie rapide. Je retente à nouveau et là idem, ça recommence!!

Le lendemain matin, je dois faire une course avec et pas de soucis avec.
Je devais l'emmener au garage pour qu'il change les plaquettes avec les bonnes et un ami s'en charge à ma place. Il le teste et aucun soucis.
Aujourd'hui je le prends et fait une portion d'autoroute sur 10mn et là arrivé dans une vitesse stable de 110-120 Km/h, au bout de 15 secondes, des tremblements/secousses commencent à apparaitre et sans accélérer, ils augmentent. Je voulais voir si en accélérant cela partait ou pas (dès fois que cela soit juste un point particulier) mais non c’est pire, une véritable catastrophe. Je freine quasi obligé comme un malade sur l'autoroute et continu à une vitesse de papy!
Lorsque j'arrive à destination, je me penche vers la roue AR conducteur et je trouve que cela sent le métal chaud, un peu la même odeur que lorsque vous casser votre embrayage.
Pas le choix je fait mes courses, je repars chez moi et je dois revenir deux heures plus tard rechercher quelqu'un.
Et là, ben pas le choix je décide donc de ne prendre que les routes de campagnes, et je roule à 60-70Km/H max.
Comme j'ai un thermomètre infrarouge, une fois rentré, je mesure la température du disque AR côté conducteur : 58,4°C. Ensuite je mesure celle du disque AR côté passager là où le roulement a été changé, et j'obtiens tout simplement le double soit 120°C!!!!!
Est-ce normal? Et si vous avez des pistes pour nous aider, merci d'avance.

voici une photo du disque AR conducteur, je trouvais qu'il avait déjà chauffé à sa base je me trompe?
Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide Img_0011

Dernière édition par ptcruiserlimited le Sam 24 Déc 2016 - 8:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide   Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:03

salut,
vu que ça semble venir d'une roue pour laquelle ton mécano a changé roulement, disque, tu devrais retourner le voir... faut vérifier tout ça: roulement, étrier, disque, machoires (peut-être trop serrées),...
bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide   Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide EmptySam 24 Déc 2016 - 0:46

pas059 a écrit:
salut,
vu que ça semble venir d'une roue pour laquelle ton mécano a changé roulement, disque, tu devrais retourner le voir... faut vérifier tout ça: roulement, étrier, disque, machoires (peut-être trop serrées),...
bon courage

+1 ! ! !
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide   Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide EmptySam 24 Déc 2016 - 7:07

tout pareil...+1
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide   Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide EmptySam 24 Déc 2016 - 7:50

tout pareil...+1

Tu lève ta voiture et regarde, sans frein à main, si une des roues bloque. A mon avis, oui.

Frein à main mal réglé me parait très probant. Avec la chaleur, le métal se dilate. En gros, plus tu roule et plus ça chauffe et plus ça bloque.

On peut avoir le même phénomène avec un roulement trop serré, mais tu n'aurais pas eu l'odeur de freins cramé...ou alors, il aurait fallu rouler comme ça 100 bornes. Ou alors il n'est pas serré...là, ce serrait très grave. (professionnellement)

Donc, frein à main mal réglé. enfin,il me semble. On voit sur la photo que c'est sur l’intérieur du disque que ça a chauffé...c'est tout bleu. ça correspond au frein à main.

Un conseille. Si c'est vraiment ton frein à main qui chauffé, il faut absolument démonter pour voir les dégâts. (Et changer de mécano... Wink)

Vu que ça vient de l'arrière, tu aurais dû sentir les vibrations de la voiture, plus sur le siège.

Bon courage.
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide   Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide EmptySam 24 Déc 2016 - 7:58

+1 mâchoires de freins a main trop serrèes
tu peux t'aider de ce tuto pour le régler Wink
 https://lesfousdeptcruiser.1fr1.net/t725-reglage-de-votre-frein-a-main?highlight=freins+a+main
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide   Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide EmptySam 24 Déc 2016 - 8:54

+1,
Pareil que les coupains. 
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide   Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide Empty

Voiture qui tremble, suite à réparations...besoin d'aide
Page 1 sur 1