Bonsoir à tous,
Voilà cette semaine fut une semaine de nombreuses réparations pour le PT CRUISER de votre serviteur.
Symptômes /1 - gros bruit à l'AR en roulant, comme si la voiture avait un gros moteur ou alors un pot d'échappement tuning!!!
> réglé, c'était le roulement AR passager.2 - Plus de frein à main, j'étais obligé de passer une vitesse lorsque je me garais.
> réglé, c'était les mâchoires qui étaient littéralement bouffées, dont celle côté conducteur, en lambeaux.
3 - Les disques étaient usé et les plaquettes n'en parlons pas.
> changement des jeux de disques et plaquettes AR4 - Chauffage dans l’habitacle vraiment tiède.
> changement du thermostat
La première journée, le mécano a changé le thermostat, les mâchoires et les disques, mais a été obligé de remettre les ancienne plaquettes dessus, celles que nous avons commandés n'étaient pas les bons modèles.
Test du frein à main avant de partir, tout était bon.
Je prends la route, met le chauffage, un pur régal, j'ai enfin de l'air chaud, très chaud dans le PT.
Je roulais depuis 10mn et je prends une voie rapide, j'arrive vers 110-120km/h et là, du jamais vu sur une voiture, des tremblements grandissants. Spontanément, je me dit qu'il doit y avoir aucun problème avec la ventilation trop forte et l'air chaud, je coupe cela mais je vois que rien n'y fait.
Je prends donc la première sortie qui était juste devant moi et là en ralentissant, forcément ça s'arrête.
Je roule 2mn cool à 70Km/h max pour aller au supermarché. Je reprends la voiture et réemprunte donc la voie rapide. Je retente à nouveau et là idem, ça recommence!!
Le lendemain matin, je dois faire une course avec et pas de soucis avec.
Je devais l'emmener au garage pour qu'il change les plaquettes avec les bonnes et un ami s'en charge à ma place. Il le teste et aucun soucis.
Aujourd'hui je le prends et fait une portion d'autoroute sur 10mn et là arrivé dans une vitesse stable de 110-120 Km/h, au bout de 15 secondes, des tremblements/secousses commencent à apparaitre et sans accélérer, ils augmentent. Je voulais voir si en accélérant cela partait ou pas (dès fois que cela soit juste un point particulier) mais non c’est pire, une véritable catastrophe. Je freine quasi obligé comme un malade sur l'autoroute et continu à une vitesse de papy!
Lorsque j'arrive à destination, je me penche vers la roue AR conducteur et je trouve que cela sent le métal chaud, un peu la même odeur que lorsque vous casser votre embrayage.
Pas le choix je fait mes courses, je repars chez moi et je dois revenir deux heures plus tard rechercher quelqu'un.
Et là, ben pas le choix je décide donc de ne prendre que les routes de campagnes, et je roule à 60-70Km/H max.
Comme j'ai un thermomètre infrarouge, une fois rentré, je mesure la température du disque AR côté conducteur : 58,4°C. Ensuite je mesure celle du disque AR côté passager là où le roulement a été changé, et j'obtiens tout simplement le double soit 120°C!!!!!
Est-ce normal? Et si vous avez des pistes pour nous aider, merci d'avance.
voici une photo du disque AR conducteur, je trouvais qu'il avait déjà chauffé à sa base je me trompe?