Salut
Là, je ne vais pas pouvoir t'aider.
C'est un Pt cruiser...certains sont fiables et d'autres sources d'emmerdes.
En matière de voiture, étant mécano, toutes les marques ont leurs casseroles avec une mention spéciale pour Renault et ses problèmes électriques qu'ils renouvelles toutes les années depuis 40 ans.
J'ai une préférence pour les voitures japonaise, Toyota en particulier, mais elles aussi ont leurs points faibles. Mais, j'ai comparé une Renault et un Toyota de même gamme . Je les aient monté sur un pont, après 50 000 klms. J'en ai conclu que Renault à de grosses leçons à prendre en terme d'étanchéité moteur et BV...Même après 200 000 klms, c'est édifiant !
Voila.
Seul ceux qui ont le genre de PT que tu convoite pourrons te répondre. Mais, vraiment, la Boite vitesse du 140 chv est mal étagée. C'est une catastrophe. Je l'ai essayé et j'ai chercher les 140 chevaux dans le coffre. ça met pas un pied devant l'autre.
Pour les 240 chevaux, tu ne vas pas faire du 5 litres aux 100...faut savoir ce que tu veux ! Si tu veux une voiture qui ne consomme pas, ne prends pas un PT cruiser.
Mais rapide ou pas, fiable ou pas, ça reste une voiture atypique et belle. Elle peut être espiègle ou sympa...C'est une grande dame ! Et ça se mérite !
Bye.
Fred.