Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?

Aller en bas 
+4
bobo
pas059
cruiser57
crapaud_de_compet
8 participants
AuteurMessage
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:55

Bonjour à tous,

Je suis dégoûté: j'ai acheté mon PT le 11 janvier (voir ma présentation) et je n'ai roulé que 700 km avec.
Là, le PT est au garage depuis 2 semaines car les pièces ne sont toujours pas arrivées de chez mercedes...
Il y a une Durit de turbo qui a lâché à cause d'un clip à 2€ et un tuyau d'injecteur qui fuit suite à un injecteur qui a été mal remplacé par mercedes à Alençon.
En parcourant les forums, j'ai l'impression que ce n'est pas très fiable, surtout avec le moteur merco.
Qu'en pensez vous ?
Je l'ai acheté car je trouve que c'est une belle auto et je compte m'en servir tous les jours pour aller bosser.
Je n'ai pas envie de me retrouver en panne au bord de la route surtout que j'ai 30 bornes à faire matin et soir...
J'attends vos avis avec impatience car ça commence à me miner surtout quand, en 2 mois, je n'ai pu rouler que 2 semaines avec !!!
Merci à tous et bonne route.


Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 18:36

salut, désolé pour tes problèmes, la durite turbo est un problème courant sur ce modèle mais 2 semaines ça fait long pour avoir les pièces.
Ne te décourage pas c'est une bonne voiture cela fait 11ans que je roule avec et je ne suis pas près de changer, le mien est de 2006 (acheté neuf)avec 101000km au compteur et à part l'entretien courant je n'ai pas eu de gros soucis. Les seuls reproche que je pourrais faire c'est la faiblesse des pièces du train avant, j'ai changé rotules et silent-blocs de triangle mais c'est en partie à cause de l'état des routes chez moi et au fait qu'il est rabaissé

Bon courage et bonne route avec ton PT, j'espère que tu le récupèreras rapidement
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:09

Salut,
oui 2 semaines pour obtenir une durite, c'est long,
sinon je partage l'avis que cruiser57
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Messages : 1010


Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:29

fallait prendre un phase 2  lol! lol!  le mien va très bien depuis qu'il a retrouvé le Noooord
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:33

Hontable et lamenteux...

Heu.....non, en fait honteux et lamentable !

Pour votre durite, le délai est impensable !

Concernant le "tuyau d'injecteur qui fuit suite à un injecteur qui a été mal remplacé par Mercedes à Alençon"  je ne pourrais pas me prononcer car cela me parait flou comme explication ainsi que de la mise en cause du garagiste concerné.

Toujours est-il que je vous conseille vivement de changer de garagiste.....et éventuellement de commander les pièces par vous-même sur Internet par-ex ( si vous êtes sûr des pièces défectueuses )
Les délais seront de quelques jours tout au plus.

Le PT reste une voiture avec ses défauts et ses qualités, comme toutes les voitures, le reste est une histoire d'AMOUR !

Bon courage à vous pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 22:54

coucou
Entierement avec le Doc quand a la fuite bien souvent il suffit de resserrer une petite vis si je ne me trompe pas et viré ce cache moteur, il empeche de voir apparaitre les futures grosses miseres puisqu'il les cache !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi63




Messages : 88


Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 5:02

quote="Labrioche17"]coucou
Entierement avec le  Doc  [/quote] je pense que tu es d"accord lol! 

moi aussi, et +1 avec le cache moteur.
sinon j'ai fait 200000kms avec le mien et je ne suis jamais resté au bord de la route, je pense que tout viens de l'entretien que ta voiture à eu, ou pas.

si elle à était bien entretenue tu devrais commencer à prévoir des frais vers les 200000kms
mais quand on aime on ne compte pas Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:24

Merci à tous pour vos encouragements. J'attends de récupérer mon PT avec impatience.
Par contre, je dois donc m'attendre à des frais comme dit kiwi63 car le mien a 191000 km...
Je pensais avoir acheté une bonne voiture et être tranquille un moment, à priori, c'est râpé...
Tant pis.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:22

bbas le mien j'ai eu quelque deboire pompe a eau pompe de D.A puis un proprio farfelu qui ma collé un boitier qui ma sacrement embeter mes bon le reste sa tient

pour les deux pompe il a vécu en région parisienne très longtemps sa la pas aidé si tu voit ce que je veut dire
aujourd'hui tout sa et réglé et sa roule tranquille pas plus de souci qu'une autre voiture

des souci regarde le forum on en a tous malheureusement nos pt son pas neuf c'est des occase racheter a dieu c'est qui donc dur de dire que le pt possède pas un piège quelque par
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 17:57

ça y est, je l'ai enfin récupéré !!!
verdict: un tuyau d'injecteur qui fuyait car l'olive n'a pas pris la forme du nouvel injecteur (remplacé par mercedes alençon, mais sans changer les tuyaux en même temps) et une durite de turbo: j'ai la durit, elle n'a presque rien, sauf les ergots qui sont ravagés par les vibrations d'après le mécano, ce qui fait qu'elle s'est arrachée.
Facture 234€, avec 110 pour la durit !!! ça fait mal pour une durit qui n'en vaut pas 50 !!!
M'enfin, je suis content, j'ai mon pt de retour à la maison.
Bonne route à tous en pt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:47

Coucou
J'avais donc raison pour la fuite:)
Sinon je ne connais aucune voiture ou il ne faut pas faire le tour des accessoires du moteur un jour ou l'autre , mais je sais qu'une fois fait c'est reparti pour une deuxieme vie alors ne désespere pas SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:47

de panhardiste il est indiquè : a chaque fois qu' un tuyau d' injecteur est dèmontè il faut le remplacer par un neuf ( pres de 1000kg de pression) de meme chaque fois qu'un injecteur est dèmontè impèratif remplacer la vis de serrage car elle s'est allongeè au serrage et ne pas oublier de nettoyer le filletage et le fond du filletage moi aussi j' ai eut des surprises 200 km apres l' achat 3semaines d'immobilisation mais apparament maintenant tout est rentrè dans l'ordre à peine 100000kms j' avoue que cet engin marche tres fort et je suis pres a en acheter un 2eme pour me faire la main question mecanique
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:56

Pour panhardiste: c'est exactement ce que mon mécano m'a confirmé, et ce que je savais déjà, mais vraisemblablement, ça n'a pas été fait quand le pt est passé chez un autre mécano moins "consciencieux" du temps du précedent proprio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:46

A l'avenir pour les vis de culasse elles aussi sont à remplacer par des neuves SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty
MessageSujet: Re: Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?   Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Pt est encore au garage - Fiabilité en doute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiabilité du 2.2Crd 121cv
» choix cab : 2.4 143cv ou 2.4turbo 223cv ? Fiabilité ?
» fiabilité long terme du cab : 2.4 atmo ou 2.4 turbo ?
» Gros doute sur embrayage CRD
» PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: