Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harvest34

Harvest34


Messages : 54


PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... Empty
MessageSujet: PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat...   PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... EmptyMar 16 Jan 2018 - 20:19

Bonjour à tous et bonne année 2018 !

Pour moi elle démarre avec l'envie très affirmé d'acheter un PT GT.

Je viens d'en trouver un à 200km de chez moi en superbe état. Il est de 2006 avec 125 000km mais il a un problème mystérieux de régulation à 4000t/mn (cela signifie qu'il ne prend pas plus de 4000t/mn)
Le gars qui le vend n'a pas trouvé la solution avec son garagiste malgré un changement du Turbo, de la vanne EGR, du boitier papillon, de certaines durites soupçonnables, ainsi que les bougies, plus nettoyage du circuit d'huile. Le voyant moteur qui était allumé au début du problème est aujourd'hui éteint après les diverses interventions. La valise à tour à tour mis en cause le turbo, la vanne etc. mais toujours pas de solution.
Le gars m'a dit que la voiture avait fonctionné normalement un court laps de temps puis avait re-plafonné à 4000t/mn.
Il est ok pour m'échanger son GT (valeur en l'état 1500€) contre mon dernier PT 2,0L 140ch (mon deuxième) qui date de 2001 avec 159 000km en parfait état (acheté 3000€ à 145 000km).
J'ai un très très bon mécano en qui j'ai confiance qui pense qu'il y aura forcément une solution avec quelques heures de recherches. Ceci dit il ne peut faire de diagnostic ou d'essai à distance.

Qu'en pensez vous ? Est ce un pari risqué ?

Auriez vous une idée de quel pourrait être le problème ?

Merci par avance.


Dernière édition par Harvest34 le Mer 17 Jan 2018 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... Empty
MessageSujet: Re: PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat...   PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... EmptyMar 16 Jan 2018 - 21:14

Salut, 
Pari risqué certes,  mais plutôt qu'un échange,  qui n'est pas vraiment équitable,  pourquoi ne pas lui en proposer un tout petit prix ?
Tu risques de te retrouver avec un pt inutilisable ou qui va te coûter un bras en réparations. 
Après,  ce n'est peut être pas grand chose... 
Tout dépend de ton porte monnaie et de ta bonne étoile. 
Essaie à pile ou face  lol!

Bon,  ça t'aide pas beaucoup, mais à moins d'être joueur,  perso,  je passerais mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Harvest34

Harvest34


Messages : 54


PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... Empty
MessageSujet: Re: PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat...   PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... EmptyMer 17 Jan 2018 - 8:36

Salut Crapaud !
Bon je viens de tester le pile ou face mais la pièce est tombée sur la tranche, donc en effet ça m'aide pas beaucoup  rabbit Laughing
En fait si il est confirmé que le turbo et la vanne EGR ont bien été changés on peut imaginer qu'il n'y aura pas de pièces chères supplémentaires à acheter. Si on trouve le problème (échappement bouché, collecteur fissuré, ou autre qu'ils n'auraient pas trouvés) il ne devrait pas y en avoir pour plus de 300 ou 400€ en principe...
Y'aurait t'il parmi vous quelqu'un qui pourrait lister les causes possibles du problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... Empty
MessageSujet: Re: PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat...   PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:54

Attention ça peut être le calculateur ! Les étatsuniens ont bien plus de GT que nous, il me semble que ça arrive régulièrement chez eux.
Ça remonte une erreur défaut interne du pcm, mais pas de voyant !

________________________________________________________________________________________________________________________

PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Harvest34

Harvest34


Messages : 54


PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... Empty
MessageSujet: Re: PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat...   PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... EmptyMer 17 Jan 2018 - 17:51

alucard-16 a écrit:
Attention ça peut être le calculateur ! Les étatsuniens ont bien plus de GT que nous, il me semble que ça arrive régulièrement chez eux.
Ça remonte une erreur défaut interne du pcm, mais pas de voyant !
Merci pour cet avis, est ce un problème que de remplacer le calculateur ?
J'en vois entre 300 et 40O€ sur Ebay, c'est pas donné surtout qu'il doit falloir le faire programmer ce qui augmente la note de 50€. Mais à part ça est ce que c'est une action qui peut être problématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... Empty
MessageSujet: Re: PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat...   PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:30

La première chose à faire est de brancher un starscan ou un witech pour voir les réels erreurs. 
Éventuellement réinitialiser le calculateur. 

Sans ca aucun diagnostic n’est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... Empty
MessageSujet: Re: PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat...   PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PT GT qui ne dépasse pas 4000tr/mn, doute avant achat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements avant achat
» soucis sur un 2,4T demande conseille avant achat help
» Achat étriers de freins avant vos avis quant au choix
» Voyant Moteur, plus d'accélération et ne dépasse 3000t/min
» Claquement marche avant arrière sur pt avant droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: