Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres

3 participants
AuteurMessage
Estelle

Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres  Empty
MessageSujet: Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres    Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres  EmptySam 26 Oct 2024 - 21:17

Bonjour à tous 
J ai enfin résolu mon problème d embrayage qui sais suivis d un problème au niveaux des vitesses car quand j ai voulus passer la marche arrière j avais les Silentbloc qui avais sauté un mécano m’a dit que pour changer la pièces il fallait changer tous le mécanisme qui couter 800€ mais après beaucoup de recherche j ai trouver sur le bon coin une personne qui vent les Silentbloc polyuréthane pour la modique somme de 14€ se qui ma permis de faire une belle économie.
Mais voilà tout allait très bien jusqu’à ce que en début de semaine lorsque je dépasses les 50 kilomètres et que je met la 4 eme j entend comme un bruit de sifflement es ce que quelqu’un a déjà eu se problème et aurais trouvé d’où sa vient merci pour vos réponses 😊
Mon pt cruiser c est 2.2cdr de 2006 edition limited j ai eu un problème y a plus 1 ans avec la vanne de egr que J ai débranche depuis et plus de problème si ce n Est que j ai un voyant moteur qui s allume je sais pas si sa a quelques chose à voir avec le problèmes
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres    Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres  EmptyLun 28 Oct 2024 - 8:57

bonjour,

le mécano qui t'a proposé de changer les silentblocs pour 800€ est un faisan.
Est-ce le fait de passer en 4ème ou de dépasser les 50km/h qui cause le sifflement?
Si l'egr est juste débranché, c'est normal que le voyant moteur soit allumé; il existe des dispositifs pour supprimer l'egr sans que le calculateur s'en aperçoive, et des tutos sur ce forum qui expliquent comment faire
bonne journée
Estelle

MessageSujet: Re: Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres    Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres  EmptyMar 29 Oct 2024 - 19:01

pas059 a écrit:
bonjour,

le mécano qui t'a proposé de changer les silentblocs pour 800€ est un faisan.
Est-ce le fait de passer en 4ème ou de dépasser les 50km/h qui cause le sifflement?
Si l'egr est juste débranché, c'est normal que le voyant moteur soit allumé; il existe des dispositifs pour supprimer l'egr sans que le calculateur s'en aperçoive, et des tutos sur ce forum qui expliquent comment faire
bonne journée
Bonjour oui dès que je passe les 50 sa fait ce bruit mon frère a interverti les pneu avant avec les arrières mais toujours pareille et pour lui il dit que c étais plus un bourdonnement qu’un sifflement à vrai dire je n’y connais absolument rien et ou es ce que je peu trouver le tutos supprimer l egr merci de m avoir répondue 😊
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres    Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres  EmptyMer 30 Oct 2024 - 8:56

salut,

pour ton bruit, c'est peut-être un roulement de roue...

tuto egr pour PhII: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée
Estelle

MessageSujet: Re: Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres    Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres  EmptyMer 30 Oct 2024 - 9:27

pas059 a écrit:
salut,

pour ton bruit, c'est peut-être un roulement de roue...

tuto egr pour PhII: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée
Bonjour merci je vais le dire à mon frère pour qu’il regarde et je reviens vers vous pour vous tenir informer merci pour le tuto 😊
Bosco

Bosco

MessageSujet: Re: Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres    Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres  EmptyJeu 31 Oct 2024 - 8:59

Bon jour Estelle , c'est vrai qu'entre les bruits qui font "Grrr" , "Blang" ou "kling ", tu avoueras que l'origine est compliquée à trouver. En général , je procède ainsi pour affiner ...
Voiture à l'arrêt , au point mort, j'accélère jusqu'à atteindre 3000tr/mn si aucun bruit suspect , je prend la route toutes vitres ouvertes et me cherches une belle descente dans laquelle je laisse la voiture descendre au point mort. Si "bruit" , je recherche au niveau des différents éléments "roulants " selon le type de bruit ( roulement, silentbloc, pot, biellettes, etc...) Si pas de bruits suspect, je me dirige vers la partie "transmission" (boite, embrayage etc)
Bon courage à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres    Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres  Empty

Bruit lorsque que je dépasse les 50 kilomètres
Page 1 sur 1