Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche

Aller en bas 
+4
Philippe Pri
crapaud_de_compet
harley
Givre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:18

bonjour , 

j'ai effectué le remplacement des rotules de suspensions (droite et gauche) début Août.
depuis cette date j 'ai remarqué un bruit de frottement lorsque je braque a fond sur la gauche , en avancant et en reculant.
j'ai fait contrôler par un mécanicien qui m'a que les bagues de butées de crémaillères étaient mortes !!!
il s'agirait d'une petite pièce en caoutchouc entre la rotule et la crémaillère .
hors je n'arrive pas a trouver cette pièce ???
qu'en pensez vous ?

Cdt Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:22

un avis , une idée ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:55

slt
et ton bruit est apparu juste après avoir changé tes rotules ? mais je te relis, tu as changé les rotules de suspension ou de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:58

je voulais dire rotules de direction pas suspension ....
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:59

oui, avant aucun bruit en fait maintenant mon pneu frotte quand je suis en fond de braquage
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 19 Oct 2016 - 15:19

houla !! tu n'as pas mis les mêmes rotules ? ou alors pas repositionné à la même place . faut aller faire un parallélisme sinon tu vas flinguer tes pneus
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:37

Ça ne frotte que du côté gauche , j ai refait un parallélisme et toujours pareil.le mécano ne comprend pas. Je me demande s'il m'a bien monté les bonnes rotules ??
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:54

c'est à se demander en effet !! la taille des pneus est elle celle préconisée par le constructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:06

Alors attends , je viens de regarder oui ma taille de pneu est celle préconisée.par contre j'ai un doute car , il m'a changé les rotule de direction extérieures et intérieures . Donc je me demande s'il ne veut pas parler ne serait pas entre la crémaillère et les rotules intérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:09

j'suis pas mécano mais tu me surprends un peu à parler de rotule intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:24

ben moi non plus , suis pas mécano mais je sais que ca existe .
en sorti de crémaillère il y a la rotule intérieure caché par un soufflet puis au bout de l'axe fileté ou y trouve la rotule de direction extérieure coté roue.
enfin il me semble , a moins que je ne me trompe mais je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:31

le terme exacte , c'est biellette de direction !
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyJeu 20 Oct 2016 - 9:37

donc je pense que le mecano voulais parler d'une éventuelle bague d'amortissement entre la biellette de direction et la crémaillère .

J'ai trouvé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me demande si les bagues , dans le petit sachet , ne seraient les pièces dont il me parle ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:10

Hello, 
Une solution simple: arrête de tourner à gauche ! lol!
Plus sérieusement, c'est pas le bruit de la pompe de direction assistée en train de forcer en butée que tu entends ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:28

Et non j'aurais préféré . C est bien la roue qui frotte sur le triangle de suspension. On l'a vu en mettant la voiture sur un pont...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:49

C'est assez étrange, surtout après un parallélisme.
Quand le parallélisme a été fait, la crémaillère était dans son point milieu ???
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il se pourrait que tout l'ensemble était décalé vers la droite au moment du montage.
Je ne pense pas à un mauvais modèle de rotule ou de biellette car sinon le réglage serait totalement impossible.
A part un décalage au niveau crémaillère, je ne vois pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:58

Oui , je me posais également la question ce soir . Cela me paraît étrange tout ceci ,c était bon avant et ensuite ce n'est is bon alors que c est quand même une opération basique . Est ce que un simple tour de volant reglerait le pb ?
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyDim 23 Oct 2016 - 14:16

si entre les anciennes et les nouvelles rotules le volant n'a pas bougé, je ne pense pas qu'un tour de volant règlerait quoi que ce soit. il est vraiment étrange ton souci.
quand je change et ça m'est arrivé deux fois, une rotule de direction, avant de retirer la rotule, je mets un bout de chatterton sur le pas de vis de la biellette de direction au ras de la rotule, je dévisse cette dernière et je remets la nouvelle jusqu'au chatterton. si la rotule est un peu différente, je prends la mesure entre l'entre-axe de la rotule et le bout de la biellette. je suppose que tu as plus ou moins procédé de la même façon , je ne comprends vraiment pas ou quelque chose à été fait de travers poue ne arriver à ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:50

Oui mais là ce sont les biellettes de direction ou se situe le problème . Entre la Biellette et la crémaillère
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Pri

Philippe Pri


Messages : 42


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyDim 30 Oct 2016 - 10:11

Truc tout bête: tu as vérifié le niveau et l'état du liquide de direction? (il ne doit pas être marron)
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 2 Nov 2016 - 15:27

et s'il est marron , ça sous entend quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 2 Nov 2016 - 16:21

Trop vieux, humide, bon à changer
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 2 Nov 2016 - 17:49

ha ouais , on purge ça comment ? personnellement je n'ai jamais fait. y a peut-être un tuto là dessus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:02

Tu prends un seringue et vide le réservoir de liquide ou tu siphonne avec un tuyau.
Tu remplis de neuf, tu braque d'un côté puis de l'autre, tu re-vide, et re-remplis.
Comme ça tu remplace plus des 2/3 du fluide d'origine.

Sur mon ancienne ka, j'avais défait le réservoir, mis le retour dans un bidon, et mis du liquide au fur et à mesure de la demande (il faut être 2), lorsque le fluide sortait rouge du retour, j'avais stoppé le moteur.

Il me semble que sur le PT, c'est du spécial comme liquide.

________________________________________________________________________________________________________________________

bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche EmptyMer 2 Nov 2016 - 19:11

ok merci je prends note. c'est toujours bon à savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitres électriques coté gauche
» bruit de rotation en braquant à gauche et à droite
» Vitres avant gauche qui fait du bruit
» voyant orange coté gauche du tableau de bord...
» soufflet de cardan avant gauche coté boite sur CRD 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: