Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 voyant orange coté gauche du tableau de bord...

Aller en bas 
+2
Vroum76
cruisette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cruisette

cruisette


Messages : 47


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptySam 25 Jan 2014 - 20:55

bonsoir,
je reviens vesr vous car j'espere que mon chéri n'as pas abimé mon bébé..
voilà celui-ci en voulant bien faire ,il a enfin changé mon commodo de feux vous savez celui qui est récurant sur nos chers et tendres,donc il a démonté changé et par la même occasion changer une cosse que l'on pouvais dire de morte vu son état enfin bref ,le pauvre (mon chéri hein) il c est bien fait c...r comme on dis, mais je m'egare Smile 

voila donc 1 il a debranché la batterie
             2 il a fait les changements de commodo de cosse
             3 il a demnter un truc dans le moteur ah oui la cosse sur le filtre a air, et demonté celui-ci
             4 il a remis le fusible des anti-brouillard cause de bien de deboire de batterie celui-ci Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
             5 tout remonté
jusque là tout va bien^^
et depuis ce soir j'ai un voyant orange qui ressemble a un moteur ...qui reste affiché sur mon tableau de bord est ce grave docteur?
batterie mal rebranchée, cosse sur le tuyau de filtre a air mal remise(ilc est mis a pleuvoir a ce moment là humidité?)
j'ai lu un truc sur le système pour avoir les codes erreurs mais pourtant n'etant pas blonde j'ai rien compris quand a la manip scratch 
ça pourrais aider mon chéri demain quand il rentrera du taf donc si vous avez une idée .."de quoi que c est" lol! 
répondez moi
bisous
et merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptySam 25 Jan 2014 - 21:05

Coucou
faire la manip pour avoir le code erreur moteur tu la trouvera en détail dans garage + Tuto la cose en faite c'est la grosse prise qui est sur le debimetre d'air juste après le filtre a air . Il a sortie la sonde en douceur j'espere nettoyé en douceur a la bombe de produit netoyant car très fragile cause possible de voyant moteur allumé . faire la manip pour les code erreur et là on pourra mieu repondre .
A savoir aussi que tu peux avoir une voyant moteur allumé avec un code erreur juste pour dire que la batterie a ete débranché ..... SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptySam 25 Jan 2014 - 21:06

faut peut etre que je precise que j ai pas eu de soucis sur les 15 km que j ai effectué ce soir pour emmener mon chéri au taf
comme j ai lu pas de souci de puissance ou autre juste ce voyant...
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptySam 25 Jan 2014 - 21:12

ah super merci
mais je pense que la cosse dans le moteur c est celle qui ce trouve sur le gros tuyau(no comment hein) juste avant le filtre a air on parle bien de la même chose ?
il me dis qu'il a juste debranché la cosse...pour acceder a la boite a fusible plus facilement ..
donc il pourra essayer de redebrancer la batterie 5 min histoire de voir si c est cela la cause?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptySam 25 Jan 2014 - 21:17

non 30 minute toujours 30 pas 5 mn
oui donc c'est bien la prise de la sonde du debimetre d'air. bien vérifier le cablage si bien brancher et attendons les codes erreurs
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptySam 25 Jan 2014 - 21:24

d accord
j'ai trouvé le tuto hihi facile en fait quelle cruche je suis  pale 
je te remercie beaucoup ça va aider mon cheri tous ça

Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptySam 25 Jan 2014 - 23:44

+ 1 avec Labrioche  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyDim 26 Jan 2014 - 10:30

bonjour,
plus de voyant ce matin en allant chercher mon chéri.... Mad  Mad 
mais voici quand même les codes erreurs qui sont sortis ce matin
au premier essai ben oui j'ai pas eu le temps de tout noter  confused 
P1130
P0070
P0100
sachant que je l'ai refait deux fois aprés et que le P0070 n'as pas réapparu  scratch 
c'est grave docteur?
bisous bisous et encore merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:40

100 c'est le débimètre, peut être que la prise est mal rebranchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:40

D'où le voyant allumé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:43

Donc c'est ton casse croute le responssable héhéhéhéhé encore un qui va se faire allumé SmileSmileSmileSmile
Rhoooooooo ok je vois de la lumiere sur la droite j'y court  Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:55

ah merci pour le 100
et oui monsieur labrioche sort loin tres loin....
non mais t as pas tord en fait  Twisted Evil  Twisted Evil 
bon il regardera demain
quand au autres codes une petite idée?
et une question qui n as rien a voir mais mon ancien commodo de AB comme vous dites
on a testé la reparation mais ça fonctionne pas du tout il est vraiment hs? car au vue des platines en cuivre comme dis mon cheri y a rien de speciale juste le plastique qui été fondu
donc cela peu venir d ou? en fait merci en tout les cas déjà pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:01

Coucou
Une petite voix me disait que l'orage etait passé et que je pouvais revenir .... SmileSmileSmile
Pour le faire pardonner je m'occupe de tes codes de suite Smile suis gentils heinnnnnnnn SmileSmileSmile

Virez le fusible ca coute moins cher qu'un commodo quand aux anti brouillards pour ce que ca sert et ca éclaire .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:21

Bon je trouve pas ta présentation pour avoir l'année de ton PT faudrais quon pensetous a mettre ca dans notre signature
Alors au pif je prends un 2003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyLun 27 Jan 2014 - 13:01

P0070 = Sonde température panne circuit cause cablage, sonde de temperature et calculateur

P0100 = Debimetre d'air masique/ débit metre volue d'air/ prob de mesure / performance

Cause : Fuite obturation a l'admition, debimetre d'air massique et volume d'air

P1130: j'ai pas encore la solus mais me renvois au turbo ou a une fuite au injecteur sur le circuit de retour, mais rien ne dit qu'il n'y est pas une relation avec le debimetre d'air .


donc va commencer par les 2 premier c'est a dire le debimetre , cas il fait exactement a t'il sortie la sonde
voyant orange coté gauche du tableau de bord... Sonde_10

Car elle peut etre sale et donné envie de la nettoyer mais dessus i y a 2 ou 3 fils res fragile c'est pour ca qu'on mes un produit de nettoyage en bombe on laisse sècher et on remonte le tout en douceur en mettant bien le joint avec un peu d'huile pour l'étanchéité et on ferme avec les deux vis si fil coupé c'est mort ne pas acheter un debit metre neuf entier car la sonde est vendu a part bien moins chere .

Après ca peut venir du cablage car fils trop tendus donc bien verifier celà le souci est là.

Pour l'autre prob P1130 on verra après si tu as toujours voyant et code défaut quand le debimetre du moins la sonde sera ok en fait comme te le disait précédemment le pere Rossi SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:37

coucou,
ah mon sauveur t es pardonné tkt
euh j avais fait une petite presentation mais bon pale 
pt cruiser 2.2 crd limited 150 cv  Smile 
bon la sonde il n y a pas touché en fait juste debranché la cosse pour acceder plus facilement au boitier a fusibles mais le bébé va au garage jeudi donc je dirais au mecano de nettoyer la sonde^^
quand au code 0070 il l'a fait qu une fois et j ai retesté aucun souci il ne me l affiche pas de nouveau^^
pour finir, j ai remis un comodo neuf Wink , mais comme j avais vu qu on pouvais sauver les comodos on a essayé ^^ histoire d en avoir un d avance mais rien ne fait il veut rien savoir le bougre pale 
enfin bon mon chéri a lu qu on pouvais mettre un relais donc il va regarder il cherche juste le cabalge pour ne pas ce trompé sur les fils a couper^^
alors encore une petite demande ( j abuse hein^^) si vous avirez les couleurs a couper et le shema du relais ac les code des cosses (mon cheri m'a parler de 30 ou autre mais j ai pas trop retenu...)
merci mOOsieur labrioche pour ton investissement
bisous bisous


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyMar 28 Jan 2014 - 13:34

coucou

Toujours pareil vas faire un tour du coté des tutos tu devrais trouver "là aussi" bonheur SmileSmileSmileSmile
Le nettoyage de sonde tu le fais toi meme, une bombe de produit de nettoyage chez nauroto ou autres . quand à la sonde une fois débranchée et les deux vis enlevées il faut tirer dessus et la sortir doucement bien en ligne la bomber a en couler de produit nettoyant la laissé secher et la remontée un peu d'huile sur le joint pour qu'il s'emboite bien pour la remise en place, les deux vis et la prise après verife des contacts, la aussi un coup de bombe spéciale pour contact electrique avant de rebrancher ne devrait pas faire de mal . SvP tu nous fais un retour d'info après le garage . merci bon wk sous la flotte SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:44

moi il s allume quand il fait froid ,si la temp depasse 10 degres,ca s eteint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyMar 28 Jan 2014 - 21:30

Coucou

oui pourquoi pas , on en a vu d'autres avec le PT et ca ne m'étonnerai pas SmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:14

coucou,
mon bébé est tjrs au garage...
le mécano m a téléphoné ce matin pour me dire que les silentbloks du bibi il a pas le bon modèle et que il ne peux pas avoir les autres.. (question de diamètre apriori) et vu que c'est une série limitée
mais aussi vu le prix des triangles 557e ttc affraid il peut me poser des triangles d occase (mais quelle durée dans le temps)....
j 'ai pas franchement les moyens donc .... je part la dessus (pas ravie la Marie^^)
mais le mécano est prés a me les changer si je lui fournis donc si vous avez un site ou un lien une adresse pour en trouver en neuf je suis preneuse
pour le reste de la révision RAS tout va bien silent block de barre stabilisatrice sont les bons modèles (standard apriori) vidange,sonde nettoyée enfin ça va bien juste bloqué pour deux caoutchous merdiques je déprime
vraiment pris un modèle spécifique...comme moi quoi  Smile 
bisous bisous
ps:si vos réponses peuvent etre rapide(exigante en plus)
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 15:31

"vu que c'est une série limitée "...............la caisse et les organes mecaniques sont a priori tous les memes

sinon pour les triangles ,ebayyy,pt compagny,et leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
cruisette

cruisette


Messages : 47


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:08

coucou,
ben justement non les silent block de mon bébé  sur les triangle on un diametre apparement de 54.5 alors que ceux commandés prévus sur le véhicule a la base (avec la ref) son de 50 ou 52 donc y a une sacré différence donc c est pas un modèle standard le bébé  Smile 
donc ce que l on recherche avec le mécano ce n est pas a changer les triangles (hors de prix) mais seulement les silent block ^^
d'ou ma demande de sites ou autres
ou tout simplement une astuce...
mais ça  c est pas gagné  confused
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:19

haaaaaaaaaaaa ok autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:48

Salut,

ci-dessous quelques liens pour des triangles:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en moins cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les silentblocs, il y a:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si ton mécano est bricoleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec ça tu devrais trouver ton bonheur
N'hésite pas non plus à demander à un autre garage, j'ai le souvenir de devis pour changer des triangles qui allaient de 400 à 800€ suivant l'adresse
J'oubliais, à ma connaissance, sur les PTs, tous modèles confondus, il n'y a qu'un seul modèle de triangle
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:04

cest bien ce qui me semblait,la base est la meme,je vient de regarder dans le revue technique ca doit etre les memes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty
MessageSujet: Re: voyant orange coté gauche du tableau de bord...   voyant orange coté gauche du tableau de bord... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant orange coté gauche du tableau de bord...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme voyant moteur orange qui ne s'eteint pas help me !!
» PT 2.4 essence de 2005 - Voyant moteur orange
» voyant orange P0110
» vitres électriques coté gauche
» Voyant orange qui s'allume panne P0236

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: