Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche

Aller en bas 
+4
Philippe Pri
crapaud_de_compet
harley
Givre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:04

Salut...
Franchement, si il n'y a eu aucun choc et que la roue touche un triangle alors que les rotules de directions ont été remplacé, ben moi, ça me fait penser grave à un point milieu de direction non respecté. Surtout si c'est sur un seul côté, que c'est venu suite à un changement rotule...c'est trop flagrant. Ton volant est droit ou décalé ? Mais bon...je pense que ça été dit et vérifié. Pour ceux qui savent, une question importante...peut-on modifier la position du volant en le démontant ? C'est important de le savoir pour l'histoire du point milieu. C'est la solution pour tricher lors d'un parallélisme sans s'emmerder. Solution qui mène à ce genre de problème. Si le volant ne pas bouger, on oublie l'histoire du point milieu.

Ou alors, vu que silentblocs se détruises facilement, peut-être sont-ils complètements HS. Cela décale le triangle et viens toucher le pneu...mais c'est une supputation !Je suppute, je suppute !
bye.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:23

j'ai pensé à un truc au boulot . ayant déjà changé les rotules de direction , je me suis souvenu que la nouvelle était, dans la partie qui se visse, plus longue que celle d'origine . à vérifier donc. quant aux silentblocs hs oui pourquoi pas mais dans ce cas là ils feraient du bruit et la bagnole ne tiendrait plus la route
à force de supputer on va bien finir par cerner le problème , non ?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:29

harley a écrit:
j'ai pensé à un truc au boulot . ayant déjà changé les rotules de direction , je me suis souvenu que la nouvelle était, dans la partie qui se visse, plus longue que celle d'origine . à vérifier donc. quant aux silentblocs hs oui pourquoi pas mais dans ce cas là ils feraient du bruit et la bagnole ne tiendrait plus la route
à force de supputer on va bien finir par cerner le problème , non ?
Effectivement, cela ferait du bruit. Mais pas obligatoirement une mauvaise tenue de route.
Une rotule plus longue...beaucoup plus longue ?...Là, je crois que tu viens de mettre le doigt dessus. Elle sort d’où cette rotule...
Qui t'as fait le boulot des rotules ?
Qui t'as réglé le train avant ?
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:46

houla c'est Grive qui a un souci pas moi !
moi je suis comme toi, je lui cherche un solution avec mes modestes compétences . mes rotules étaient certes plus longue que les anciennes, faut juste visser plus. c'est moi qui les ai changé . j'ai mesuré ça au millimètre près ! je te vois venir , non non je n'ai pas niqué mes pneus avec un para foutu en l'air. lol!
sinon, un silenblocs HS ou un triangle mal serré donne à peu près le même résultat non ?, pour en avoir fait l'expérience un triangle mal serré (méa culpa) donne un "coup de volant" surprenant quand le triangle se déplace . ça réveille !
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:00

harley a écrit:
houla c'est Grive qui a un souci pas moi !
moi je suis comme toi, je lui cherche un solution avec mes modestes compétences . mes rotules étaient certes plus longue que les anciennes, faut juste visser plus. c'est moi qui les ai changé . j'ai mesuré ça au millimètre près ! je te vois venir , non non je n'ai pas niqué mes pneus avec un para foutu en l'air. lol!
sinon, un silenblocs HS ou un triangle mal serré donne à peu près le même résultat non ?, pour en avoir fait l'expérience un triangle mal serré (méa culpa) donne un "coup de volant" surprenant quand le triangle se déplace . ça réveille !
Laughing ah merde...J'ai cru que c'était toi qui avait fait le con !lol

Les triangles hs ne vont pas exactement faire comme les rotules. Avec les rotules tu joue sur le parallélisme. Avec les triangles inf, tu joue plus sur le carrossage. Par contre, le résultat est semblable avec les pneus usés sur l'un ou l'autre côté. Perso, sur le PT, j'ai eu les deux silentblocs morts et pas de problème de tenue de route. Par contre, ça tapait dur ! Et sur une audi, effectivement, ça me donnait des accoues sur la direction.

Excuse moi de t'avoir pris pour Grive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:03

pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 15:46

Salut , alors j ai commandé la pièce qui est une pièce d'origine mopar. Elle est livrée avec des cales de montage afin de régler le rayon de braquage .j'ai même eu droit au descriptif de montage avec . Bon en anglais mais ça le fait. Donc en fait ces cales se montent entre la crémaillère et la Biellette de direction .
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 15:52

tu devrais nous faire un petit tuto avec des tofs
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:21

J'attends de faire l'intervention. Voir si ça vient bien de ça et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
harley

harley


Messages : 95


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 16:39

ok
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 17:27

si c'est juste un  petit bruit a l’arrêt  quand tu  braques çà vient tout simplement de ton huile de  DA qui est  usée moi je le fais à l'arrache  je vide le réservoir avec une grosse pompe et je mais de l'huile neuve après je fais  gauche  droit  etc  puis  le  bruit  s'arrête, sinon je recommence jusqu’à ne plus rien entendre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Givre

Givre


Messages : 50


bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:41

cela fait plusieurs fois que je dis que ce n'est pas un bruit a l’arrêt , ni de pompe de direction assisté . je suis novice en mécanique mais pas neuneu a ce point.
la roue touchait le triangle de suspension en braquant a fond a gauche, mais le problème est règlé depuis ce weekend  .
 il manquait un genre de cale entre la biellette de direction et la crémaillère.
j'ai acheté la pièce a Saint cloud Chrysler => et après montage tout est ok

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche   bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de fottement lorsque je braque du coté gauche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vitres électriques coté gauche
» bruit de rotation en braquant à gauche et à droite
» Vitres avant gauche qui fait du bruit
» voyant orange coté gauche du tableau de bord...
» soufflet de cardan avant gauche coté boite sur CRD 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: