Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif

Aller en bas 
+3
Vroum76
Philippe Pri
Coulon
7 participants
AuteurMessage
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:54

Bonjour a tous !

J'ai un problème de puissance moteur sur un PT cruiser 2,2 crd de 2002, 248000km.
Je n'ais plus de puissance moteur, il roule mais les tours ne monte plus et il est délicat de rouler avec.

J'ai déjà changé la durite turbo et fait un gros nettoyage de l'admission et vanne EGR qui fonctionne.

Est ce que quelqu'un aurez une autre idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Pri

Philippe Pri


Messages : 42


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyVen 10 Mar 2017 - 20:46

Vérifie l'échappement.
J'ai eu un problème similaire une fois. C'était le catalyseur par contre je sais pas s'il y en a un sur le PT
Revenir en haut Aller en bas
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptySam 11 Mar 2017 - 14:20

Ok je vais vérifier merci
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyDim 12 Mar 2017 - 18:37

Bonjour; 
Arrow A vérifier si la durite d'admission ne s'est pas déboitée par le bas,car fixation pas facile à mettre du premier coup  Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyDim 12 Mar 2017 - 19:06

Vérification faite ! Durite neuve qui vient d'être changé et bien connecté. Merci mais problème toujours existant.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:15

Salut...il a l'air d'être en mode dégradé.

Pas de voyant allumé au tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:22

Si le.voyant moteur mode dégradé s'allume de temps en temps mais la panne elle est constante.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:28

Faudrait voir ce qui l'allume, avant tout.

________________________________________________________________________________________________________________________

Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyLun 13 Mar 2017 - 6:25

Oui c'est un peu ma demande d'aide sur le forum je ne sais pas pourquoi ce voyant s'allume et s'éteint et pourquoi le véhicule n'a plus de puissance en dessous de 2000 tours quand le voyant est éteint et quand le voyant s'allume et il est en mode dégradé alors là par contre il y a plus de puissance du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyLun 13 Mar 2017 - 6:26

Oui c'est un peu ma demande d'aide sur le forum je ne sais pas pourquoi ce voyant s'allume et s'éteint et pourquoi le véhicule n'a plus de puissance en dessous de 2000 tours quand le voyant est éteint et quand le voyant s'allume et il est en mode dégradé alors là par contre il y a plus de puissance du tout.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyLun 13 Mar 2017 - 17:19

Il faut lire à la valise diagnostic.
Avec un emulateur et ordinateur, pour une 30ene d'€.

________________________________________________________________________________________________________________________

Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:09

Oui a la valise quand le voyant est bloqué, la valise dit problème vanne EGR et capteur de pression les 2 ont était changé ! Neuf mais toujours le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:46

Capteur de pression ?
La dépression marche bien (pompe à vide). Ça pilote via les 2 electrovannes celle du turbo et celle de l'EGR.

________________________________________________________________________________________________________________________

Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:10

Oui c'est ça les 2 capteurs de dépression turbo et vanne EGR on était changé, il y a également une autre petite qui a était changé mais je ne connais pas le nom, elle est derrière le capteur a dépression du turbo contre le tablier de la voiture. A l'époque on m'a également parlé des durites dedje liaison de ces capteurs je les ai donc faites toute remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:32

Salut

Si ton turbo déclenche trop tard, quand elle n'est pas en mode dégradé, (tu parle d'un manque de puissance en dessous des 2000 tours), il faut se tourner vers ton turbo et la soupape de sécurité de pression..(wastegate). C'est par là que tu as un problème. La soupape peut être encrassé, ou tu peux avoir un problème sur ce qui la commande. (dépression) .

tu n'as pas de problème d'assistance de frein ? (La pédale de frein a tendance à très vite durcir lorsque il y a un problème de fuite de dépression)...

Est ce que la dépression du wastegate est commandée par une vanne électrique ? ( Question à Alucard ou crapaud)...je ne me souviens plus.

Il faut que tu regarde vers la wastegate et que tu essaye de faire bouger le bras extérieur qui commande la soupape.

Au pire, si vraiment tu es sûr des dépressions, il faut démonter le turbo et regarder ce qu'il se passe au niveau de cette soupape.

Bye.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyJeu 16 Mar 2017 - 16:40

Tu as un visuel de l'endroit où est cette soupapes car je cherche sur internet pour démonter et faire ce que tu m'as conseillé mais je trouve pas. Je suis obligé de le faire moi car financièrement j'ai déjà mis plus de 2000€ de frais dedant et elle tourne toujours pas normalement... 😠
Revenir en haut Aller en bas
sand82

sand82


Messages : 32


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:14

bonjour,
j'ai un PT qui a le même kilométrage que le tient et j'ai eu la même panne je suis resté 1an a chercher la panne j'ai changé beaucoup de pièce c'était le capteur map on m'avait placé un capteur map de 300cc qui n'est pas du tout le bon trop puissant et du coup mon PT n'avancé pas et toujours le voyant moteur allumé et depuis que je l'ai changé pour le bon super....je suis pas mécano mais si ca peut t'aider...Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:20

Bonsoir merci pour l'info je viens de regarder sur oscaro et autre site internet je ne trouve rien du nom de capteur mal, y a t il un autre nom pour cette pièce ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
sand82

sand82


Messages : 32


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:47

re
capteur de pression d'air de suralimentation mon mécano me la facturé une vingtaine d'euro celui que m'avait mit mis mon ancien mécano ressemble exactement au pt sauf que se n'est pas la même ref sur la RT il y est. J'espère que c'est ca  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptyVen 31 Mar 2017 - 8:02

Ok je vais regarder ça merci encore
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptySam 1 Avr 2017 - 9:51

Je viens de passer sur le post, "mailloketchup" est dans le bon, le souci vient par le Turbo et l'orientation vers le capteur map est bonne. Au fait avez vous regardé si les pales du Turbo tournaient bien librement...?
J'ose à peine à en parler mais le filtre-décanteur à gaz-oil a été changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Coulon




Messages : 16


Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  EmptySam 1 Avr 2017 - 13:18

Bonjour
J'ai changé le capteur pression turbo ainsi que celui de la vanne egr, c'est les 2 mêmes le problème est inchangé, j'ai mis de l'occase car aucun garage n'a pu me le fournir neuf pas de concession Mercedes proche de chez moi, ce serai pas de chance qu'il soit également défectueux... mais quoi qu'il en soit le problème est inchangé. Turbo pas encore vérifie mais je vais le faire regarder par un mécano. Pour le filtre ils ont tous été changé lors de la vidange. Merci pour les infos je continue si d'autres idées je suis preneur.
Bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty
MessageSujet: Re: Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif    Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de puissance moteur comme si le turbo était inactif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Pièces moteur et compartiment moteur 2,4 Gt Turbo
» 2.2 CRD correspond à quoi comme moteur chez Mercedes ?
» Problème moteur 2.4 GT Turbo
» huile pour moteur turbo
» Huile turbo diesel dans un moteur diesel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: