Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti

Aller en bas 
+3
alucard-16
RedPT
buelldozer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buelldozer

buelldozer


Messages : 15


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptySam 8 Avr 2017 - 18:12

Me voila bien interrogatif !

Lorsque j’actionne le démarreur ça fait exactement comme ci la batterie était déchargé, le démarreur se lance lentement lentement lentement et parfois le moteur démarre alors tout fonctionne normalement.

Je vais pour changer la batterie, mais deux vendeurs successifs testent la batterie et me garantissent qu'elle est en excellente forme.

Je la remonte et même chose.

Une piste pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
RedPT

RedPT


Messages : 78


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptySam 8 Avr 2017 - 19:02

Vérifie les contacts du câble de masse.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptySam 8 Avr 2017 - 19:02

Elle démarre à la poussette (en la poussant donc) ?
Si c'est le cas, le neiman !

________________________________________________________________________________________________________________________

problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
buelldozer

buelldozer


Messages : 15


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptySam 8 Avr 2017 - 19:14

J'ai suivi ces pistes, tous les contactes semblent propres et bien serrées, coté neiman : il fonctionne très bien, et lorsque j'actionne le démarreur, ça le lance à chaque fois, mais comme ci il manquait de puissance à la batterie.
est ce qu'un problème de démarreur peut provoquer ces symptômes ?
En re serrant l’alimentation (cosse fil rouge) de la boite ou se trouvent les relais, ça se passe un peu mieux semble t il, mais c'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptySam 8 Avr 2017 - 20:30

T'as une autre voiture et des câbles ???

Tu branches les câbles sur l'autre auto et tu démarre...
Si ça démarre normalement c'est la batterie qui est morte ...
Si ça démarre mal, il y a de grande chance que ça vienne du démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptySam 8 Avr 2017 - 20:31

alucard-16 a écrit:
Elle démarre à la poussette (en la poussant donc) ?
Si c'est le cas, le neiman !

Euh .. Non non ...

Le neiman actionne un relais qui actionne la solénoïde qui actionne le démarreur.
Donc si le neiman est HS, le démarreur ne se lance pas tout simplement ..
Revenir en haut Aller en bas
buelldozer

buelldozer


Messages : 15


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptySam 8 Avr 2017 - 20:48

Avec des câbles elle démarre oui, mais le démarreur n'est pas violant non plus. d'ou l'idée première de changer la batterie, mais les vendeurs de batteries me disent qu'elle est OK.

Si je comprends bien le fait que le démarreur tourne façon batterie morte, peut être un signe de faiblesse de celui ci ? jusqu’à présent  pour moi un démarreur HS, c'était clac et rien ne se passe.

J'irais voir un homme de l'art et je vous tiens au courant. en attendant si vous avez d'autres suggestions, n hésitez pas et merci
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptySam 8 Avr 2017 - 23:34

En fait un démarreur est un moteur électrique qui développe un très gros couple.

Et pour ceci les bobinages et balais sont dédoublé pour plus de puissance en plus de la grosse démultiplication mécanique via les planétaires ...

J'ai sur le forum 300C passion un service d'échange standard de démarreur car je reconditionne les démarreur et les alternateurs ...

Voici une photo des différents éléments qui compose un démarreur

problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti File10

Comme tu peux le voir les balais sont au nombre de 4 alors qu'un moteur "normal" il n'y en a que 2.

Donc il est possible qu'un balai soit HS, voir même un bobinage.
Ce qui expliquerai le manque de puissance du démarreur ...

Pour bien confirmer que le démarreur est HS, tu peux faire un dernier test en branchant un câble de démarrage directement sur la sortie de la solenoïde.

problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti File-110

ATTENTION DE NE PAS TOUCHER À LA MASSE AVEC LA PINCE.
ET ATTENTION CAR LE DÉMARREUR VA PARTIR DIRECT SANS ACTION DE LA CLÉ.

S'il tourne au "ralenti" c'est qu'il est mort ...
Revenir en haut Aller en bas
buelldozer

buelldozer


Messages : 15


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyDim 9 Avr 2017 - 7:22

je vais vérifier ça aujourd'hui.
Du coup quel prix pour un échange standard ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyDim 9 Avr 2017 - 8:13

Ah ben j'en ai pas pour PT. Désolé. 

Que pour 300C
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:05

Ton pt c est un essence ou un diesel????personne ne pose la question.si essence avant 2003 j ai un démarreur d occas.perso ton s oucci et comme dit tintin soit charbon soit bobinage donc ton délateur et en train de rendre l âme.ou la batterie.si c est un crd et que la batterie au gel manque d amperage ca e aussi.tu peux avoir 12.6 mais un manque d amperage ou ton manque de puissance au démarrage.tu parles ussi de resserage des cosses et que ca va un peut oeux regarder au niveau des masses moteurs si elles sont toute la
Revenir en haut Aller en bas
buelldozer

buelldozer


Messages : 15


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyLun 10 Avr 2017 - 6:54

ça ressemble tellement à une batterie Hs  ... mais deux vendeurs de batterie, qui en plus en avaient en stock à me vendre, m'ont certifié qu'elle était ok.

Donc direction Garage et vous dirais ce qu'il en était réellement.

Merci pour vos interventions, bonne route
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyLun 10 Avr 2017 - 10:09

+1 symptôme d'un démarreur entrain de lâché (charbon,bobinage,....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:52

buelldozer a écrit:
ça ressemble tellement à une batterie Hs  ... mais deux vendeurs de batterie, qui en plus en avaient en stock à me vendre, m'ont certifié qu'elle était ok.

Donc direction Garage et vous dirais ce qu'il en était réellement.

Merci pour vos interventions, bonne route
Les "vendeurs" ont au mieux testé le voltage de ta batterie. Elle peut très bien sortir 12 ou 13 volt et pas d'ampérage, elle se met "à genoux" dès que tu tire un peu dessus, idem Herve Henry. Mais des vendeurs même bien intentionnés ne semblent pas le savoir. . . . Ta batterie a quel age ? Essence ou fioul ton PT ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyMar 11 Avr 2017 - 13:11

Ce n'est forcément pas la batterie puisque...

buelldozer a écrit:
Avec des câbles elle démarre oui, mais le démarreur n'est pas violant non plus.

A moins que notre ami a mal branché les câbles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyMar 11 Avr 2017 - 14:20

Non bien sûr mais c'est tout de même la première piste à vérifier et ce n'est pas en shuntant une batterie sur celle qui peut être défectueuse que ça se teste. J'ai connu ça sur une bécane : batterie qui se mettait à genoux dès qu'on essayait de démarrer et qui sortait plus de 12 volt au voltmètre. En fait, un élément HS en cours jus et plus du tout d'ampérage, , , , ,
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyMar 11 Avr 2017 - 16:17

Oui d'accord ...

Mais en mettant une batterie en parallèle, ça doit marcher ...
Et si ça ne marche pas, ce n'est pas la batterie.

C'est logique... Donc faut chercher plus loin que la batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyMar 11 Avr 2017 - 21:03

je lui ai donner la piste de baterie avant d'avoir lu le post plus haut ou il a dit qu'il avait fait un essais de pontage de baterie.donc apres voila. j"ai jamais ce genre de truc. un demarreur a toujours laher franco dans mes cas a moi.voir si il n y a pas eu de la merde la dedant.
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyMar 11 Avr 2017 - 21:53

Si un aimant à casser dans le démarreur ça peut engendrer ce phénomène. 

Mais avant tout faut être sur qu'en câblant sur une autre batterie avec des gros câbles les symptômes restent identiques. 

Suffit juste d'avoir mal mis une pince, par exemple sur la masse, on pense avoir câblé et c'est comme si on avait rien fait.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyMer 12 Avr 2017 - 7:17

buelldozer a écrit:
Avec des câbles elle démarre oui, mais le démarreur n'est pas violant non plus. d'ou l'idée première de changer la batterie, mais les vendeurs de batteries me disent qu'elle est OK.

bonjour,le test avec une autre batterie a été fait et même symptôme scratch .

Retour d'expérience que j'ai eu sur une 900 yam ,les charbons du démarreur se sont détériorer au début démarrage pas franc et pas violant et au final petit clac du solénoïde et pas de lancement du démarreur (tous les symptômes d'une batterie hs) mais au final un charbon hs sur le démarreur.Voici un schémas simplifié pour le fonctionnement d'une démarreur ( sur nos véhicule il faut rajouter le capteur d'embrayage et ou le capteur de position pour la boite auto).

problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Demaer10
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyMer 12 Avr 2017 - 7:26

autre piste....

trop de compression au moteur.....hop! pus là  lol!
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyMer 12 Avr 2017 - 13:43

Bonjour,

Charbons s'il y en a 4 sur ces modèles, ou démarreur en cours jus au niveau des bobinages du stator, et donc perte d'intensité.
Revenir en haut Aller en bas
buelldozer

buelldozer


Messages : 15


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:22

Bon ben c'est RedPt qui a gagné !
Ni batterie, ni demarreur il s'agissait d'un probléme de masse effectivement.
Une masse sur/sous le moteur, devissée, un tour de clé et c'est reparti, le mécano m'a compté 1 heure de main d'oeuvre pour recherche de panne, mais me l'a immobilisé 1 semaine avant de s"en occuper, je ne lui en veut pas, c'est pas avec moi qu'il a fait son beurre.
Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:54

Au premier je t ai parler de masse aussi...mais mais mais mais
Revenir en haut Aller en bas
buelldozer

buelldozer


Messages : 15


problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti EmptyVen 21 Avr 2017 - 11:59

Désolé, t'as gagné aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti   problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage
» Problème de demarrage voyant allumée mais pas de démarrage
» Problème de démarreur qui ne tourne qu'une demi seconde
» probleme de demarrage .
» probléme demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: