Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage | |
| | Auteur | Message |
---|
jolg2006
| Sujet: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage Ven 21 Fév 2020 - 13:07 | |
| Salut à tous, Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le relais de démarrage dans la boite à fusibles du compartiment moteur et comment s'appelle-t-il ? Je soupçonne une batterie faible PT CRD de 2004 et batterie d'origine. tous les ans à la même période avec le froid, ça me fait le coup. Cette fois-ci, c'est pour de bon, je n'ai aucun signal de démarrage, par contre le tableau de bord s'allume sans problème avec tous les voyants. Merci de vos réponses |
| | | alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage Ven 21 Fév 2020 - 14:32 | |
| Ça fait quoi ? Tic tic tic tic ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | jolg2006
| Sujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage Ven 21 Fév 2020 - 20:35 | |
| bonsoir alcular, Non ça ne fait pas tic-tic, en fait j'ai mesuré la batterie après trois périodes de charge de 6 heures chacune (mauvaise météo, véhicule dehors), j'obtiens 12v3. Mais la batterie a 16 ans ! j'ai tenté un redémarrage après mon message et là magie, il a démarré un peu poussif quand même. donc je pense que je vais commander une batterie dès lundi. Merci pour ta réponse et merci au forum que je suis tous les jours depuis 2013. |
| Sujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage Sam 22 Fév 2020 - 8:04 | |
| Prends bien une AGM, optima redtop ou une d'origine (celle d'origine chez dodge Chrysler Mercedes "mopar"). La batterie mopar d'origine était fatiguée pour mon PT, mais branchée avec un chargeur d'hivernage en permanence, elle fonctionne très bien pour ma 309 de 1987 dès fois ça vaut le coup de "recycler". ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | jolg2006
| Sujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage Sam 22 Fév 2020 - 12:13 | |
| - alucard-16 a écrit:
- Prends bien une AGM, optima redtop ou une d'origine (celle d'origine chez dodge Chrysler Mercedes "mopar").
La batterie mopar d'origine était fatiguée pour mon PT, mais branchée avec un chargeur d'hivernage en permanence, elle fonctionne très bien pour ma 309 de 1987 dès fois ça vaut le coup de "recycler". salut Alculard, Merci pour ta réponse. Effectivement, tu as raison pour le recyclage, car ce matin, elle est repartie nickel. ça pourrait sans doute durer comme ça, mais où c'est plus gênant, c'est d'aller à un point et ne pas pouvoir revenir ! Agm sont de très bonne batteries, j'ai trouvé ce modèle, qu'en penses-tu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage Sam 22 Fév 2020 - 13:28 | |
| Il n'y a pas 107 modèles, Soit la batterie mopar fabriqué par optima, Soit la daimler Chrysler fabriqué par optima, Soit la RTC 4,2 de optima... Si la tienne est d'origine, les nouvelles sont plus puissante, tu vas voir la différence, le démarreur va envoyer du pâté Manomano gaffe au frais de port. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | julotr
| Sujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage Dim 23 Fév 2020 - 3:27 | |
| Bonjour, ce topic tombe bien si on peut dire. Mais moi ça fait tic tic . je dois changer la batterie ? @+ et merci de votre aide. |
| | | crapaud_de_compet
| Sujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage Dim 23 Fév 2020 - 8:01 | |
| Julotr, yes, batterie faible très probablement. |
| | | pas059
| Sujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage Lun 24 Fév 2020 - 9:02 | |
| Salut, ma batterie d'origine a tenu 12 ans et ja l'avais remplacé par une Optima (c'est pareil); j'arrivais à la recharger mais par temps très frois elle ne tenait pas la charge longtemps. Même encore aujourd'hui, cette vieille batterie peut servir en dépannage, une fois rechargée. Elles sont (très) chère ces batteries, mais elles ont la peau dure a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage | |
| |
| | | | pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage | |
|