Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jolg2006

jolg2006


Messages : 91


pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  Empty
MessageSujet: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage    pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:07

Salut à tous,
Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le relais de démarrage dans la boite à fusibles du compartiment moteur et comment s'appelle-t-il ?
Je soupçonne une batterie faible PT CRD de 2004 et batterie d'origine.
tous les ans à la même période avec le froid, ça me fait le coup. Cette fois-ci, c'est pour de bon, je n'ai aucun signal de démarrage, par contre le tableau de bord s'allume sans problème avec tous les voyants.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage    pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:32

Ça fait quoi ? Tic tic tic tic ?

________________________________________________________________________________________________________________________

pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 91


pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage    pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  EmptyVen 21 Fév 2020 - 20:35

bonsoir alcular,
Non ça ne fait pas tic-tic, en fait j'ai mesuré la batterie après trois périodes de charge de 6 heures chacune (mauvaise météo, véhicule dehors), j'obtiens 12v3.
Mais la batterie a 16 ans !
j'ai tenté un redémarrage après mon message et là magie, il a démarré un peu poussif quand même. donc je pense que je vais commander une batterie dès lundi.
Merci pour ta réponse et merci au forum que je suis tous les jours depuis 2013.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage    pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  EmptySam 22 Fév 2020 - 8:04

Prends bien une AGM, optima redtop ou une d'origine (celle d'origine chez dodge Chrysler Mercedes "mopar").
La batterie mopar d'origine était fatiguée pour mon PT, mais branchée avec un chargeur d'hivernage en permanence, elle fonctionne très bien pour ma 309 de 1987 Wink
dès fois ça vaut le coup de "recycler".

________________________________________________________________________________________________________________________

pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
jolg2006

jolg2006


Messages : 91


pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage    pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  EmptySam 22 Fév 2020 - 12:13

alucard-16 a écrit:
Prends bien une AGM, optima redtop ou une d'origine (celle d'origine chez dodge Chrysler Mercedes "mopar").
La batterie mopar d'origine était fatiguée pour mon PT, mais branchée avec un chargeur d'hivernage en permanence, elle fonctionne très bien pour ma 309 de 1987 Wink
dès fois ça vaut le coup de "recycler".


salut Alculard,
Merci pour ta réponse. Effectivement, tu as raison pour le recyclage, car ce matin, elle est repartie nickel.
ça pourrait sans doute durer comme ça, mais où c'est plus gênant, c'est d'aller à un point et ne pas pouvoir revenir !
Agm sont de très bonne batteries, j'ai trouvé ce modèle, qu'en penses-tu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage    pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  EmptySam 22 Fév 2020 - 13:28

Il n'y a pas 107 modèles,
Soit la batterie mopar fabriqué par optima,
Soit la daimler Chrysler fabriqué par optima,
Soit la RTC 4,2 de optima...

Si la tienne est d'origine, les nouvelles sont plus puissante, tu vas voir la différence, le démarreur va envoyer du pâté Wink

Manomano gaffe au frais de port.

________________________________________________________________________________________________________________________

pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage    pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  EmptyDim 23 Fév 2020 - 3:27

Bonjour,
ce topic tombe bien si on peut dire. Mais moi ça fait tic tic Sad. je dois changer la batterie ?
@+ et merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage    pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  EmptyDim 23 Fév 2020 - 8:01

Julotr,  yes,  batterie faible très probablement.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage    pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  EmptyLun 24 Fév 2020 - 9:02

Salut,
ma batterie d'origine a tenu 12 ans et ja l'avais remplacé par une Optima (c'est pareil); j'arrivais à la recharger mais par temps très frois elle ne tenait pas la charge longtemps.
Même encore aujourd'hui, cette vieille batterie peut servir en dépannage, une fois rechargée.
Elles sont (très) chère ces batteries, mais elles ont la peau dure
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage    pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de démarrage ce matin : Batterie ou relais de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de démarrage batterie ok démarreur au ralanti
» batterie neuve alternateur neuf, mais tj voyant batterie ??
» PT Cruiser 2.2CRD: soucis de démarrage, démarrage impossible
» Problème de demarrage voyant allumée mais pas de démarrage
» Relais ventilateur de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: