Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.

Aller en bas 
+6
maillotketchup
Hervé Henry
colthard
crapaud_de_compet
louloumasqué
tony62231
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony62231

tony62231


Messages : 13


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyJeu 13 Avr 2017 - 17:54

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un PT 2.2 CRD de 2001, je l'ai acheté avec ce problème. L'état global étant bon je me suis lancé sans même prendre d'information Mad ... Bon bref... Le gars me parle d'un capteur de pression (à gauche sur le common rail)... que je change et... toujours pareil... Depuis que je parcoure ce forum je me cultive et... je me noie aussi No ... en bref :
J'ai recherché des fuites potentielles, une durite retour gasoil changée... nettoyage du débitmètre, changement de la batterie par une neuve, vérification des connecteurs (visibles) et nettoyage... il est vrai, je ne suis pas mécanicien... Enfin récupération des codes erreurs... : P0190, P1130, P1131 et P1685 scratch . A savoir que je n'ai qu'une clé et une télécommande sur laquelle j'ai changé les piles et le boitier et depuis, la centralisation ne fonctionne plus (pas de bouton panique)... Le PT se comporte comme s'il allait démarré mais refuse... si un membre avait une idée... Actuellement j'ai débranché les câbles batterie et mis lkes 2 cosses en contacte pour réinitialiser la mémoire...
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyVen 14 Avr 2017 - 7:24

bonjour,ça sens un probléme d'antidémarrage. Arrives-tu à la démarrer en poussant?
Revenir en haut Aller en bas
tony62231

tony62231


Messages : 13


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyVen 14 Avr 2017 - 10:00

Bonjour,

Merci pour la réponse. Smile 
Je n'ai jamais essayé en poussant par contre elle démarre puis roule parfaitement en utilisant du star pilot... Pas de perte de puissance, ralenti parfait. Il est vrai que depuis que j'ai changé le boitier de la télécommande, elle ne fonctionne plus, les piles sont neuves et l'électronique semble bonne bien qu'un peu corrodée sur un bord. Peut-être un simple recodage... Comment faire sans un double  et sans le bouton "panique" (j'ai un code avec la clé) ? Si l'antidémarrage était actif, démarrerait-elle avec le star pilot ?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:43

Anti démarrage = ça ne démarre pas, car le démarreur ne tourne pas et l'injection est désactivée... 
Donc c'est pas ça. 
Plutôt un problème de pré-chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
tony62231

tony62231


Messages : 13


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptySam 15 Avr 2017 - 11:35

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Effectivement j'ai tendance à penser comme vous, l'erreur concernant l'anti démarrage doit provenir de mon changement de batterie, j'ai laissé le PT sans batterie près de 3 semaines et je pense qu'une reprogrammation s'impose.
Pour le préchauffage c'est une piste que je n'écarte pas mais... même à chaud il ne redémarre pas pourtant dans ces conditions ne devrait-il pas redémarrer plus facilement ?
J'ai remarqué à plusieurs reprise que mes messages d'erreur, 5 au max, pouvait passer à 3.... J'attends le capteur PMH que j'ai commandé pour l'erreur P0340 et je vais voir si elle disparait... Car je me demande si l'ordinateur n'est pas un peu "capricieux" ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
colthard




Messages : 10


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyLun 17 Avr 2017 - 9:58

Capteur de PMh deffailant c'est possible. Un filtre a gasoil encrassé aussi .
Revenir en haut Aller en bas
tony62231

tony62231


Messages : 13


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyLun 17 Avr 2017 - 10:34

Bonjour,

merci pour la réponse Smile .
Pour le filtre, j'ai changé le tuyau retour gasoil car l'attache était cassée et il n'y a aucune bulle d'air visible. De plus lorsqu'il est démarré, il tourne parfaitement sans aucune ratée et le ralenti est stable à froid comme à chaud. Je pense qu'un filtre encrassé perturberai le régime. Enfin je pense... Et vous ?
J'attends donc avec impatience ce capteur PMH qui est pour l'instant une première piste importante.
J'ai également commandé ça :
- 2016 voiture auto OBD2 EOBD lecteur de code d'erreur scanneur D900 diagnostique
sur un site de vente aux enchères connu.
Quelqu'un connait-il car je voudrais m'assurer des codes retournés et pouvoir les supprimer manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:04

Salut, 
Je vais me répéter,  mais si le démarreur tourne,  ça n'est pas l'anti démarrage,  donc pas de reprogrammation de ce côté là. 
En revanche,  la télécommande des portes étant à part,  il est possible qu'il faille reprogrammer uniquement la télécommande. 
Pour le problème de démarrage,  je ne suis pas convaincu par cette histoire de capteur pmh. En effet,  ce capteur est utilisé en permanence par le calculateur,  donc le moteur ne devrait pas tourner... 
Par contre,  j'ai déjà entendu dire qu'une segmentation trop usée avait les mêmes symptômes: démarrage au star pilote uniquement car pas assez de compression pour que le gasoil s'auto enflamme (principe du diesel). 
Quand tu retire le bouchon de remplissage d'huile,  moteur tournant,  c'est en pression ???
Des injecteurs morts provoquent aussi ce phénomène, mais ça devrait fumer. 
Tiens nous au jus quand le capteur sera changé. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
tony62231

tony62231


Messages : 13


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyMar 18 Avr 2017 - 12:25

Bonjour,
merci pour ta réponse. Tout à fait d'accord pour les portes. Par contre, une segmentation usée, le moteur devrait fumer non (huile qui brule) ? Et aussi peut-être un manque de "patate"... J'essaie de me rassurer Shocked... Je vérifierai la montée en pression.
Pour le capteur PMH, j'ai vu beaucoup de chose, y compris des problèmes sévères de démarrage. J'ai le code associé à une défaillance à ce niveau... D'où mes premières investigations dans ce sens. Me restera le capteur de pression de carburant, à droite sur la rampe, ça aussi ça pourrait être une cause...
Merci encore pour vos participations, je ne manquerai pas de vous tenir au jus.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyMer 19 Avr 2017 - 7:49

bonjour,effectivement si ce code défaut apparait c'est pas normal et c'est une piste.
bon courage et dieux sait qu'il en faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyMer 19 Avr 2017 - 8:42

Salut si tu as le code du capteur mon.tu ne demare pas ca c est une certitude.pareil avec le capteur d arbre a came.ton calculateur ce met en sécurité.quand tu essais de mettre en route entend tu la pompe de gavage ce mettre en route.pendant la période de préchauffage.voir a ce niveau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tony62231

tony62231


Messages : 13


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyMer 19 Avr 2017 - 11:20

Bonjour,

Merci pour ta réponse Smile . Effectivement, j'entends bien la pompe de gavage fonctionner. Par contre, qu'entends tu par capteur mon ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyMer 19 Avr 2017 - 14:07

Capteur point mort haut.désoler le correcteur du smart ne prend en conte certain terme
Revenir en haut Aller en bas
tony62231

tony62231


Messages : 13


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyMer 19 Avr 2017 - 16:42

Pas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
tony62231

tony62231


Messages : 13


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyVen 21 Avr 2017 - 16:02

Salut à tous,
voilà, capteur PMH changé et erreur P0340 disparue... mais toujours pas de démarrage... Prochaine étape : le capteur de pression sur la common rail (erreur P0190).
Après il y aura un PT capricieux à vendre No ...
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyLun 24 Avr 2017 - 8:39

Salut.
ton problème m'intéresse et si tu as la solution (un jour), j'aimerais beaucoup que tu me la donne.

Pour moi, quoi qu'il en soit, tu as un problème de pression sur le common rail lors de ton démarrage...dû à quoi ????...Ensuite, une fois en route, tous rentre dans l'ordre.

Il peut y avoir foule de trucs..ou un truc tout con.

J'ai eu un 2.2 CDI qui ne démarrait qu'au start pilote et au quart de tour. Sinon, il fallait tirer 30 secondes sur le démarreur qui n'appréciait pas du tout, ou à la moindre descente, le matin, sans le démarreur, quart de tour aussi. J'ai fini par changer la pompe haute pression en amont du common rail et ça a fonctionné.
Mais j'ai été aussi confronté au même problème que toi sans trouver de solution. Sur ce cas, je n'ai pas eu à chercher très longtemps, le moteur a rendu l'âme avant la fin des recherches, ce que je ne te souhaite pas.

Tu dis voir changer un capteur ?...Lequel ?

Je pense, sans vouloir me défiler, que les systèmes de vérification "OBD" du marché ne suffisent pas pour certaines pannes. Ils peuvent quelques fois aider, mais ça reste très gadget.

Là, sans garantie d'avoir la solution à 100 %, mais à 90%, il faut confier ton véhicule à un expert qui possède vraiment le tip top en matière de système de contrôle électronique. Il va pouvoir contrôler exactement ce qui se passe en terme de pression de carburant lors des démarrages. Tu as fait ce que tu pouvais, mais ça ne donne rien.

Mais vraiment, fais paraitre la solution si tu la trouve. Tu n'es pas le seul à avoir ce genre de problème sur les CDI.

Bye.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
tony62231

tony62231


Messages : 13


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:02

Bonjour,

merci pour ta réponse, même si elle ne me rassure pas Shocked ...

Pour info, j'ai changé le capteur de gauche sur le common rail (je ne me souviens plus de son nom), le capteur PMH et j'attends le capteur de régulation de pression à droite. J'ai nettoyé tous les contacts visibles, vérifié tous les fusibles et changé la durite retour gasoil (connecteur HS)... Me restera à changer le filtre gasoil...

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyLun 24 Avr 2017 - 13:11

tony62231 a écrit:
Me restera à changer le filtre gasoil...

Faut commencer par ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyMar 25 Avr 2017 - 11:50

Bonjour.
j ai aussi eu ce problème . ça venait du régulateur de pression en bout de rampe .je n ai pas changé ce régulateur . quand tu le déposes il y a 2 joints sur ce régul . tout petit en diamètre ces joints, et l un d eux etait cassé d ou perte de pression dans la rampe et probleme de demarrage. c est pas tres complique a controler .
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:33

+ 1 pour crapaud...c'est la base un filtre à GO neuf. Wink

Attention. Je ne t'ai pas dit que ton moteur allait rendre l'âme ! C'était une coïncidence celui que j'avais en entretien. C'est vrai que les symptômes étaient les m^mes, mais le moteur avait pété pour une autre raison.

Tu as le même problème à chaud ?
Et une fois démarré, si tu éteins de suite le moteur, tu es obligé de remettre du start pilote ou il redémarre au quart de tour ?
Le moteur fume de quelle couleur lorsque le moteur démarre ?
Genre, essaye, sans start pilote, de démarrer à froid. Ne lache pas le démarreur tant que ton moteur ne se met pas à tousser et finalement, sans lâcher le démarreur, regarde si ça démarre...là, à ce moment, à l'accélération, ça fume très noir ? (ne renouvelle pas cette opération plusieurs fois, ton démarreur va en prendre un coup...et pas plus de 20 secondes continuel sur le démarreur...fais gaffe quand même !) 

Sinon, tu tourne en rond...Je te conseil un diag sérieux en expliquant bien ton problème.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
tony62231

tony62231


Messages : 13


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:23

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Voila, le capteur de régulation est changé et... pareil !!! Par contre je commence à me demander si l'électronique ne serait pas en cause, j'explique :
1er test code erreur : P190, 340 et 1685 bref comme si tous les capteurs n'avaient jamais bougés...
2ème test : P1130, 340, 1131 et 1685
3ème test : P340, 190 et 1685
4ème test : P1130, 340, 190 et 1685
... En fait, certains codes apparaissent puis disparaissent...
Bref, j'en ai fais plus d'une dizaine, avec la clé et les codes erreurs changent...
Si quelqu'un a une idée ? scratch
Sachant qu'il tourne super bien... quand il est démarré, il ne fume absolument pas, ne cale pas et le régime moteur est stable, ralenti parfait et accélération franche...
ça doit être une "connerie" tellement grosse qu'on la voit pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tony62231

tony62231


Messages : 13


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyDim 30 Avr 2017 - 20:30

J'oubliai : Que le moteur soit chaud ou froid, c'est du pareil au même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyDim 30 Avr 2017 - 22:05

Il démarre sans difficulté en le poussant ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
cramouel

cramouel


Messages : 107


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:16

ça sent la prise d'air dans le circuit gasoil vérifie toutes tes durites ainsi que la pompe scratch
Revenir en haut Aller en bas
cramouel

cramouel


Messages : 107


Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:38

le code P 1685 (code clé invalide ) j'ai eu ca suite a débranchement batterie, il suffis d'effacer le code pour qu'il disparaisse

p 1130 Le Capteur d'Oxygène Chauffé (HO2S) c'est la qu'il faudrait trainer .

p1131 P1131. Manque de commutateur HO2S meme secteur



p0340 va voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty
MessageSujet: Re: Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.   Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage qu'au star pilot... Refuse de démarrer autrement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PT Cruiser 2.2CRD: soucis de démarrage, démarrage impossible
» probleme pour demarrer
» Refus de démarrer et voyants....
» MAYDAY DIAGNOSTIC PT 2.2 CRD ne veut plus démarrer
» Impossible de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: