Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colthard




Messages : 10


Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!  Empty
MessageSujet: Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!    Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!  EmptyMar 25 Avr 2017 - 14:27

Bonjour 
je vous écrit un petit mt pur vous faire part de mes soucis avec mon aubergine. 
J'avais un bruit de suspensions à l'arrière droit , un truc qui tape et qui résonne dans le coffre, un bruit super fort et hyper pénible.
Sachant mes amorto HS je les changent ( les 4 ) en meme temps je fais les biellèttes de barre stab arrières: meme souscis ..
J'appel chez chrylser et ils me disent qu'a tous les coups ça viens des tirants de train arrière et m'annonce 583€ e devis ... bon bah je vais le faire moi même ...
Je change donc tirants et bars oscillants ... même bruit ... 
Braf ca commençais à me chauffer je redemonte la roue arrière droite et reverifie tous et la bingo ! je vis de fixation inférieur de l'amorto ! et oui  comme un con je n'avais pas relever un peu le bras avant de serrer et du coup c'était de biais et ça avait du jeu . Une fois le tout remis comme il se doit fini le bruit et retour d'un super tenue de route ! 
Bon maintenant je dois m'attaquer aux triangles avant .. je les ai mais par manque de temps j'ai juste changer les silents bloc de barre stab avant car un avait coupé, et il a de nouveau cassé !!! je pense que c'est le jeu dans les traingle qui ont trop forcer les silent bloc . 
Donc d'ici peu les train roulant seront tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!    Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!  EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:09

Salut, 
Après le remplacement des triangles,  il faudra sûrement faire un réglage de géométrie. 
Une astuce pour faciliter la remise en place de la rotule: demonter le porte moyeu pour le faire basculer. Il faut pour cela dévisser l'écrou de cardan, mais attention à ne pas trop tirer car il risque de se deboiter (vécu). 
Sinon il y a un tuto sur le forum. 
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!    Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!  EmptyMar 25 Avr 2017 - 22:46

ET...je l'ai déjà dis mais...bon, deux vaut mieux qu'une. Les silentblocs d'un train oscillant se serrent et se bloquent avec les roues à terre et la voiture posée au sol. (Normalement, sur un pont 4 colonnes. ) Si on les blocs voiture soulevée, une fois le véhicule au sol, les silentblocs sont constamment en contrainte et leur durée de vie s'en trouve très très écourtée.
Revenir en haut Aller en bas
colthard




Messages : 10


Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!    Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!  EmptyMer 26 Avr 2017 - 1:25

Merci de conseils et astuces  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!  Empty
MessageSujet: Re: Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!    Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit de feraille qui résonne dans la caisse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit dans la direction assistée
» Bruit du caillou dans les freins
» boum dans le capot moteur et plus de puisance et bruit rauck
» Bruit sourd puis bruit ventilateur qui claquette
» bas de caisse mopar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: