Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Bruit au niveau du cardan ..............................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptcruiserforlife

ptcruiserforlife


Messages : 48


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:15

Bonjour a tous j'ai un bruit au niveau du soufflet de cardan . Mon cardan et legérement dechirer . Quand je roule sa fait un bruit de claquement plus je roule vite plus le claquement et fort si je roule a 10 kmh pas de bruit . Donc ma question est je change mon cardan ou juste le soufflet ? Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:46

Cardan à changer.
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserforlife

ptcruiserforlife


Messages : 48


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:09

Tu est sur car j'ai vu dans bocoup de forum que apres avoir changer et regraissez le soufflet tout repart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyLun 8 Mai 2017 - 21:02

Cardan HS A changer !
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserforlife

ptcruiserforlife


Messages : 48


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyMer 10 Mai 2017 - 1:35

C'est commandez Smile changement dimanche 💪
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:57

Salut les amis,

Sur mon cab 2.4GT je rencontre le même type de bruit depuis quelques temps.
d'abord j'ai changé mes 2 roulements de roues car côté passager c'était bien mort c'est maladif il parait.
Ensuite au bout d'une semaine la rotule de suspension coté passager qui claque à chaque bosse j'ai donc changé les triangles complets (en respectant la méthode de serrage une fois la voiture au sol) ainsi que les rotules de direction qui étaient fatiguées.
Maintenant 2 semaines après les triangles, j'entends un bruit uniquement lorsque je tourne peu importe le sens, le bruit vient des 2 côtés du train et on sent le clac dans les pédales.
je penche pour les cardans aussi mais mes soufflets ne sont ni percés ni fuyants.
Je n'ai pas remplacé les silent bloc de barre stab ni les biellettes.
Il faut dire que le 2.4 turbo fait souffrir nos trains avants. Par contre vu les symptômes pensez-vous qu'il faille changer les cardans car après le changement de toutes les pièces précédentes le train est devenu trop rigide et a accentué l'usure des cardans qui étaient déjà certainement attaqués.
Pour info la voiture a un peu plus de 150 mkm.
Pour limiter les frais j'ai vu qu'on trouve les têtes de cardan ça devrait suffire à résoudre le problème si ça vient bien des cardans, non?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:17

Salut DJSkarab.
C'est toi qui a changé tes roulements ?
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:20

Salut oui on a fait ça chez un ami équipé d'une presse hydraulique.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:14

Tu as serré tes écrous de moyeux par quel moyen et à quelle force ?
Ce que tu décris ressemble à un mauvais serrage de roues (à mon avis elles t'auraient déjà doublées) ou à mauvais serrage de moyeux. Surtout juste après avoir changer tes roulements, si tu n'avais aucun bruit avant et que tu te retrouve avec ce genre de bruit tout de suite après.
Je ne vois pas pourquoi tes cardans auraient rendues l’âme suite aux changements de tes trains avants. Surtout sans fuite de soufflet et en plus, les deux en même temps. C'est peu probable.
Lève tes roues et vérifie qu'elles n'ont aucun jeu flagrant et important. (En mettant ta voiture en sécurité).
Si un moyeu est mal serré, il va y avoir du jeu.
Après, viens poster pour nous tenir au courant.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:06

salut,
tu parles d'un clac en tournant, vu ce que tu as changé, ça pourrait être tes biellettes de barre stab (que tu n'as pas changées); elles n'apprécient pas toujours d'être démontées/remontée, surtout celles de type moog qui parfois se mettent mal en place au remontage.
Peut-être une piste simple...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:05

Merci les gars pour les conseils.
J'avais serré les mot eux avec une cle dynamometrique à 170Nm ça me semblait déjà fort mais peut-être faut-il plus je n'ai pas la valeur constructeur. Mais oui c'est bizarre que ça le fasse sur les 2 côtés. Je vais voir cet aprem.
Sinon effectivement les bielette sont les moog et j'avais du les démonter pour faire les triangles. J'ai bien fait attention à les remettre en bonne place.
Le bruit qu'on entend un un clac clac régulier à chaque tour de roue quand tourne droit ou gauche. Par contre j'avais remarqué qu'en marche arrière roue droite on entend légèrement ce même clac.

Je vous tiens au courant. Mais les roues sont bien serrées à 120Nm donc elle ne vont pas me dépasser lol
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:01

Bon alors ca y est un grand merci maillotketchup. Ton expérience à parlé.
J'ai démonté la roue et d'apparence tout est nickel la goupille et le bloque-écrou sont en place dans contrainte. Mais par acquis de conscience je les ai enlevé. Et bingo l'écrou de 32mm côté conducteur était déserré celui côté passage par contre non.
J'ai tout resserré à 350Nm avec une rallonge. Par contre je vais bientôt changer les pneus avants donc je demanderais qu'ils me les serre à la peteuse.
En tout cas pour moi plus un seul bruit.
Je vais pouvoir la vendre car tout est refait dessus. Et nous avons sa remplaçante. Toujours un pt mais phase 2 et pas cab car avec 2 enfants le cab c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyVen 7 Juil 2017 - 20:42

content que tu ai trouvé. Alors, effectivement, un serrage de moyeu à 35 kl, ça me parle beaucoup mieux qu'à 12...;-)
A plus.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyVen 7 Juil 2017 - 21:11

Heu......., djskarab,  tu aurais dû ouvrir ton propre post car à la base,  c'est ptandme qui posait une question concernant son cardan... 
Cependant,  content pour toi que ton problème soit résolu. 
Et au fait, quelqu'un sait si ptandme a résolu son problème ?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:12

Ben non Crapaud, pas de nouvelle ...comme pas mal à qui on donne notre avis...mais ça va peut-être venir ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. EmptySam 8 Juil 2017 - 10:57

Salut, désolé d'avoir "pourri" son post mais ça me semblait être le même sujet au départ.
Par contre ptandme à dû trouver la solution vu qu'il a noté commandé et changé dimanche.
Du coup encore merci les gars pour le dépannage. La voiture est bien plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit au niveau du cardan .............................. Empty
MessageSujet: Re: Bruit au niveau du cardan ..............................   Bruit au niveau du cardan .............................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit au niveau du cardan ..............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu au niveau Cardan gauche ---------------------------
» Bruit niveau moteur
» Bruit au passage des bosses au niveau du train avant.
» Bruit métallique et odeur niveau courroie d'accessoire
» Bruit sourd puis bruit ventilateur qui claquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: