Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................

5 participants
AuteurMessage
Laurentlengin

Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ Empty
MessageSujet: Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................   Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:33

bonjour, 
Voici mon petit problème, besoin de votre aide ... Mon PT est un 2.0L 2003.
Lors d'une accélération "franche" ( démarrage ), le moteur fait des "ratés" surtout entre 2000 - 2500 tours ce qui occasionne  des secousses ( ratés) si j' insiste... il y a aussi des toutes petites explosions dans la ligne d' échappement ! Beaucoup plus fortes au GPL, lá, ça explose vraiment ( le gaz est plus volatile que l'essence je pense que c'est  sûrement  pour ça...)
En roulant si je lâche la pédale 1 seconde ou 2 et que je ré-accélère...le phénomène se produit !

Voici ce que j'ai testé jusqu'à présent :

Les bougies sont neuves, prise débitmètre déconnectée le probleme est pareil mais un peu accentué, aucun code d'erreur , 

Avez -vous des pistes ?? débimètre ou autres ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................   Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ EmptyDim 25 Juin 2017 - 21:51

Soupape(s) grippée(s) ?
Un test de compression devrait t'aiguiller.

________________________________________________________________________________________________________________________

Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................   Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ EmptyLun 26 Juin 2017 - 10:34

essaye de voir en passant la main dessus si tes cables de bougies ne sont pas poreux et voir l'état de ta bobine d'allumage
http://ptnoir.spaces.live.com/
djskarab

MessageSujet: Re: Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................   Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:19

C'est un problème classique sur les modèles essence du PT. Probablement ta bobine d'allumage hs. En fait il y a 2 bobines dans le boîtier chaque bobine alimente 2 cylindres. Du coup en charge (quand tu accélères) tu as des ratés sur 2 cylindres et l'essence imbrulée va s'autoemflamer dans l'échappement lorsqu'il est évacué des cylindres. Normalement tu as un voyant gestion moteur avec ça.
J'ai eu 2 modèles essence et proche de 120 mkm la bobine lâche.
Un conseil si tu la changes profites en pour changer les fils de bougie c'est pas cher.
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................   Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:13

Si  les changements de tes bobines et câbles HT ne donnent rien, tourne toi du côté des capteurs PMH. Il doit y en avoir un pour le volant moteur et un pour arbre à cames.
Bye.
Fred.
Laurentlengin

MessageSujet: Re: Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................   Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ EmptyVen 7 Juil 2017 - 7:58

Problème résolu, il s'agissait bien de la bobine !
Quel bonheur de retrouver son PT en état...
Merci pour vos " lumières " Smile
djskarab

MessageSujet: Re: Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................   Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:22

Super nouvelle pour toi.
As-tu aussi changé les fils HT ? Et si déjà vérifié l'écart des électrodes des bougies ?
En tout cas je comprend tout à fait ton bonheur, ça change la vie d'avoir une machine qui fonctionne bien.
Laurentlengin

MessageSujet: Re: Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................   Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ EmptySam 8 Juil 2017 - 11:54

djskarab a écrit:
Super nouvelle pour toi.
As-tu aussi changé les fils HT ? Et si déjà vérifié l'écart des électrodes des bougies ?
En tout cas je comprend tout à fait ton bonheur, ça change la vie d'avoir une machine qui fonctionne bien.
Oui j'ai tout changé, merci pour ton emphatie et bon WE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................   Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................ Empty

Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................
Page 1 sur 1