Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pt cruiser 2l 16v ratés d'allumage désespérant ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryline Tison

Maryline Tison


Messages : 8


Pt cruiser 2l 16v  ratés d'allumage désespérant ... Empty
MessageSujet: Pt cruiser 2l 16v ratés d'allumage désespérant ...   Pt cruiser 2l 16v  ratés d'allumage désespérant ... EmptyMer 12 Avr 2017 - 20:00

Bonjour ,je viens vers vous car j ai un pt 2l 16v touring de 2001 ,bref malgré l'allure de la caisse cette voiture est une véritable cata ,j'ai jamais vu ca lol ,limite je regrette l'achat par moment .
En quelques mots ca a commencé avec la distri qui se décalait coté bloc moteur....donc j ai tout rechangé (le 1er garagiste me l a immobilisé plusieurs ,depuis j ai changé lol)le second a trouvé et niveau distri c est impeccable par contre j avais un soucis avec les codes erreur suivants p0551 et p0301 j ai changé les bougies et la bobine d'allumage (moi meme) ca va mieux MAIS c est toujours pas ca ....j ai gagné en acceleration mais des que j'accélère il y a un claquement de ferraille qui se fait entendre et niveau localisation ca se passe coté conducteur en dessous ,la le voyant avarie moteur clignote ,perte de puissance etc etc et le code p0301 qui est toujours présent ,je sais ce qu'il signifie mais a part changer les fils  l'un d entre vous aurait une idée?parce qu'elle est desesperante cette voiture ,Chrysler ça calme lol^^merci à tous pour le temps que vous passerez à me lire . confused confused confused Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Pt cruiser 2l 16v  ratés d'allumage désespérant ... Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2l 16v ratés d'allumage désespérant ...   Pt cruiser 2l 16v  ratés d'allumage désespérant ... EmptyVen 14 Avr 2017 - 7:16

bonjour,c'est chaud une distribution qui ce décale.Il n'y a pas eu de casse ?
pour les codes:
P0301 Cylinder 1 Misfire Detected traduction P0301 Cylindre 1 Défaut détecté
P0551 Power Steering Pressure Sensor Circuit Range/Performance traduction P0551 Capteur de pression de la direction assistante Circuit Gamme / performance

as-tu changé tes fils de bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
ptibol

ptibol


Messages : 71


Pt cruiser 2l 16v  ratés d'allumage désespérant ... Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2l 16v ratés d'allumage désespérant ...   Pt cruiser 2l 16v  ratés d'allumage désespérant ... EmptyVen 14 Avr 2017 - 11:01

tu as changé bobine+ bougies mais pas le faisceau ? c'est pourtant à faire en meme temps, il m'est arrivé d'avoir des problemes avec le faisceau, à chaque fois tout est rentré dans l'ordre apres changement sauf un fois ou le neuf etait lui aussi avarié, et qui a fallu echangé, car meme avec du neuf ça arrivé ( NGK )
donc investi et apres tu pourras etre certain que l'allumage n'est plus en cause !
Revenir en haut Aller en bas
Smarc53




Messages : 2


Pt cruiser 2l 16v  ratés d'allumage désespérant ... Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2l 16v ratés d'allumage désespérant ...   Pt cruiser 2l 16v  ratés d'allumage désespérant ... EmptyLun 24 Avr 2017 - 20:40

Bonsoir,
J'avais eu un truc comme ça, claquements métalliques, surchauffe (en cas de circulation moins fluide) et ratés + voyant OBD, mais rien à voir avec l'allumage ; je partage mon expérience.

A force de continuer à rouler quand même (trajets courts) à moment, ça a pété : du LDR plein la route ; on a fait réparer, mais la surchauffe est restée.
En cause : le ventilateur de refroidissement (vitesse lente). Ça a également causé la détérioration d'une bougie (n°1).
La vérification du ventilateur est en fait toute simple : démarrer la voiture et mettre la clim ; le ventilateur DOIT démarrer. J'ai changé le motoventilateur complet (charbons cuits).
Depuis, je n'ai plus de soucis d'allumage, plus de surchauffe, plus de claquements..

On ne sait jamais, jettes-y un oeil.

EDIT : j'avais du 12V aux bornes du motoventilateur => moteur HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pt cruiser 2l 16v  ratés d'allumage désespérant ... Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2l 16v ratés d'allumage désespérant ...   Pt cruiser 2l 16v  ratés d'allumage désespérant ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pt cruiser 2l 16v ratés d'allumage désespérant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rates moteur ... sur mon PT 2.0 ............................
» ratés et voyant allumé
» PT GT et ratés moteur: je sèche...
» mon pt a des ratés résolu je met au cas ou ça peut aider
» PT 2.0 essence, ratés intermittentes / perte puissance HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: