JeremRR
| Sujet: PT 2.0 essence, ratés intermittentes / perte puissance HELP Mar 29 Nov 2022 - 9:39 | |
| Bonjour à tous ,Bon je ne suis pas épargné par le phénomène, c'est un PT 2.0 de 2003,Le problème est vraiment intermittent, les bougies sont neuves, distri récente, changement du moteur suite à un joint de culasse il y a un an , tous les filtres changés etc ..le problème peut se produire au démarrage ( sensation qu'il tourne sur 3 pattes) et il fume comme si l'essence n'était pas brulée ( forte odeur essence ), je l'éteinds je le rallume et le phénomène peut disparaitre comme par miracleou alors en roulant il se met à faire des accoups violent au bout de 5 /10 /15 kms, encore une fois très aléatoire, le voyant moteur se met à clignoter, je ressents une grosse perte puissance moteur aussi, à coté de ça il peut fonctionner normalement sans aucun pb pendant 150 kms et 3 jours.... soit il se remet à fonctionner normalement au bout de 2 km ou je m arrete , redemarre plusieurs fois et ca repart plus ou moins normalement , c'est un vrai casse tête ...Je pensais à une pompe à essence faiblarde , injecteur encrassé ? j'ai pu lire défaut prise d'air , écartement electrode bougie, capteurs, calculo etc j'ai creusé tous les différents sujets, je sèche complet et je suis un peu démoralisé .... merci pour votre aide |
|
ptnoir
| Sujet: Re: PT 2.0 essence, ratés intermittentes / perte puissance HELP Mer 30 Nov 2022 - 11:27 | |
| Voir en priorité la bobine et les cables de bougies |
|