Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim12240




Messages : 12


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyLun 17 Juil 2017 - 17:36

Bonjour à tous

 Je déplace une parti de mon post de présentation car je n'ai pas eu de réponse (peut être normal ) LOL..
Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 20170710
 Je n'ai plus de fermeture centralisée ni de phare depuis vendredi soir (position et croisement devant et derrière). 
J'ai contrôlé les fusible de l'habitacle et dans le bloc moteur, aucun fusible HS ?
Quand j'actionne le bouton de condamnation des portes, j’entends un cliquetis derrière le commutateur des lèves-vitres, j’ai par contre les clignotants qui fonctionnent via mon commodo et la lumière du plafonnier.
je compte sur vous pour me donner quelques infos car je suis totalement perdu et je besoin de mon véhicule pour au moins rouler la nuit. je viens de démonter mon commodo histoire de , mais je n’ai rien vu de spécial
merci par avance . Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Icon_cry  jimmy
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyLun 17 Juil 2017 - 17:50

vérifie déja l'arrivée du courant à tes ampoules pour voir si déjà de ce coté là ça bloque avant ou après la boite à fusible moteur
Pour la centralisation va falloir levé le tableau de bord c'est en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyLun 17 Juil 2017 - 17:52

Tu as vérifié l'ensemble de tes fusibles coté moteur et intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Jim12240




Messages : 12


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:22

Oui bien sûr tout les fusibles y compris les relais. Je comprends plus rien. J'ai également plus de d'éclairage au tableau de bord uniquement les indications style.ABS,HUILE, EXT........ La panne est arrivée en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jim12240




Messages : 12


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyMar 18 Juil 2017 - 8:31

C'est notre seul véhicule de potable pour faire des longs trajets. J'ai une R4 et ma femme un corsa de 96 pour le boulot et divers trajets. J'ai toujours fait les réparations dans les règles de l'art sur le Pt. Mais là je comprends pas ce que a pu arrivé.???
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:02

salut,
Peut-être que la consultation des schémas de câblage t'aiderait. Ils sont dans le manuel d'atelier.

J'y ai regardé un peu.... c'est pas simple... mais il semble que le TB n'est pas totalement indépendant du commodo (ne serait-ce que pour la variation de luminosité). Par ailleurs, le commodo, le module de commande à distance, le relais des projecteurs  et TB ne sont pas non plus indépendants.
Un des schémas (8W-11-14) montre aussi un disjoncteur (présent dans le bloc fusible de l'habitacle) par lequel passe l'alim du commodo (et de tout ce qui y est rattaché) et du relais des projecteurs; j'ai regardé sur ma voiture mais bizarrement ce disjoncteur n'est pas monté (mais ma voiture est peut-être une exception).
J'ai quand même l'impression que beaucoup de choses passent par le fameux commodo scratch

Je me doute que tout ça ne t'aide pas beaucoup mais il y a peut-être une piste.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Jim12240




Messages : 12


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyMar 18 Juil 2017 - 21:19

Merci à vous tous et spécialement à pas059. Je regarderai demain j'espère que j'ai ce fameux disjoncteur. Sinon tu penses que ça pourrait venir de mon commodo ? Sachant que je l'ai déjà fait réparer il y a 4ans suite au faux contact du fonctionnement des anti brouillard. J'ai fini par les débrancher car le commodo a redéconner il y a 1ans et bien sur me vider la batterie. Mais je trouve çà bizarre quand même que ça puisse venir de lui. J'ai démonter tout les fusibles un par un j'ai poncer les contacts au papier de verre y compris les relais il n'y en avait aucun qui avait grillé et j'ai fait aussi le bloc intérieur la j'avais que des fusibles et 1 relais.
Revenir en haut Aller en bas
Jim12240




Messages : 12


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:08

Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 20170713
Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 20170714
Bonjour a tous,

Après une bonne journée de démontage j'ai trouvé cette broche complétement brulé
donc j'aurai 2 questions .
 A quoi correspond elle ?
 Pourquoi aucun fusible a cramé? (j'en ai vu aucun)
Revenir en haut Aller en bas
Jim12240




Messages : 12


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:12

Apparemment c'est une grosse alim.
Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:16

alimentation déplacé effectivement 
Ouvre ton jumpstart et regarde l'état des cosses et du circuit
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Jim12240




Messages : 12


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:42

Merci. Le jump-start c'est les deux boîtiers de câblages des batteries +et- si oui ils sont nickel il n'y aucune marque de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:55

Le jumpstart c'est uniquement le plus déporté sous cache plastique, il arrive souvent que les cosses fassent mauvais contact et du coup avec quelques étincelles provoquent ce type de dégats aux alentours
SI lui ok il faut vérifié l'intensité fourni par ton alternateur car il arrive que le régulateur s'emballe et du coup trop d'intensité et tu obtiens également ce type de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Jim12240




Messages : 12


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:12

OK, il doit fournir 14v et des brouettes c'est ça ?. Je test sur le Jumpstart? Sinon pour la fiche je fais comment ? Une adaptable ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 17:14

Test effectivement sur le jump mais si possible plutôt en sortie alternateur
Adaptable protégée oui sans souci
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Jim12240




Messages : 12


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 18:17

Je viens de finir mon branchement donc sur cette broche il y a 3fils 1 rouge 1orange en section 2.5 et 1rouge en section 1 malheureusement je n'ai toujours pas de phares et centralisation. Pour l'alternateur je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de testeur digital. Par contre j'ai testé avec mon testeur à diode le jump +et - et je trouve pas de 12v. Pourtant le moteur démarre. Je dois mal m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jim12240




Messages : 12


Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 EmptyMar 25 Juil 2017 - 19:14

Bonjour à tous. Me revoilà après quelques jours de recherche et enfin j'ai réussi à trouver le problème du non fonctionnement des phares. Donc la première fiche 3fils compartiment moteur cramé et 1fil sur une grosse fiche à l'intérieur derrière la boîte à fusibles J'ai pour l'instant mis des sucres pour faire le test. J'irai voir un électricien auto pour me refaire un branchement sérieux et sans danger. Il faut maintenant que je recherche la cause mais je suis presque certain que ça provient du régulateur. Merci à tous pour vos conseils et commentaires. Bonne vie au site et à bientôt. Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty
MessageSujet: Re: Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002   Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de fermeture centralisée ni de phare et code CRD 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clef & Télécommande de fermeture centralisée
» fermeture centralisée
» PROBLEME DE FERMETURE CENTRALISÉE
» problème sur fermeture centralisée
» pas de commnande de fermeture centralisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: