Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djskarab




Messages : 66


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:04

Salut les amis,

cet aprem je suis allé faire recharger la clim de notre nouveau PT CRD de 2006, elle a 112 000km et ne refroidissait plus car certainement jamais rechargée.

Après recharge, ils ne m'ont ms qu'une demi-charge car il n'y avait apparemment plus rien du tout dans le circuit. Je dois rouler comme ça pendant 2 semaine et faire vérifier.

La clim refroidit bien mais je trouve le fonctionnement assez suspect. Sur la position au plus froid, en gros le compresseur s'enclenche quelques secondes puis s'éteint quelques secondes (environ 30secondes pour un cycle) et fait ces cycles continuellement. On sent bien que quand le compresseur est éteint l'air est un peu moins frais et quand il se rallume l'air devient très frais.

En plus on sent vraiment un léger a-coup lorsqu'il s'enclenche ou se désenclenche. même en frein moteur, lorsqu'il s'enclenche la voiture décélère bien plus vite.

est-ce que sur vos PT, le fonctionnement est similaire o est-ce que votre compresseur fais des cycles plus longs.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptyLun 7 Aoû 2017 - 18:45

Ça fait pareil sur le mien !

________________________________________________________________________________________________________________________

fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
djskarab




Messages : 66


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:00

Merci pour ta réponse, mystère résolu.

C'est juste que sur mes autres voitures je n'ai jamais ressenti le moment où elle se met en route ou non. En même temps les autres sont en clim auto pas comme nos PT.

plus qu'à attendre 2 semaines pour savoir s'il y a une fuite si oui ça risque de me couter cher cette histoire sniff..
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 20:24

alucard-16 a écrit:
Ça fait pareil sur le mien !

+1
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptyMer 18 Avr 2018 - 10:21

Je remonte ce post car j'ai une question :
avec les petites chaleurs qui arrivent (enfin) je me rends compte que ma clim ne fait absolument pas de froid,
j'espère que c'est juste qu'elle n'a pas été chargé depuis longtemps, mais dans ce cas est ce que le compresseur devrait quand même se mettre en route ? car je n'ai pas cette fameuse baisse de régime moteur ...
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptySam 21 Avr 2018 - 9:21

personne ? pour me dire si le compresseur devrait se mettre en route même si je n'ai plus de gaz ?
je n'ai pas vraiment envie de faire recharger si le problème vient d’ailleurs...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptySam 21 Avr 2018 - 9:38

Normalement, il s'enclenche directement.
Si plus de gaz, il ne tourne plus (idem si trop de gaz, ou trop froid dans l'évaporateur).

________________________________________________________________________________________________________________________

fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptySam 21 Avr 2018 - 9:41

Si plus de gaz, il ne tourne plus => ok donc le problème vient peut être "simplement" de ça.
Je vais faire faire la recharge et je croise les doigts.
Merci alucard-16
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:46

un retour sur ma clim,
je viens de faire recharger celle ci, et lors de la mise sous pression, une des valves perdait du gaz, m'a t'on signalé,
ils ont donc fait une petite intervention + recharge clim + traitement anti bacterien et ça a l'air de rouler...
et ben OUFFFFFFFFF !! je souffle... enfin je soufflerai vraiment dans 10 , 15 jours quand je serai sur qu'elle reste bien sous pression,
en tout cas les éléments fonctionnent ! et ça ... c'est déjà énorme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptySam 5 Mai 2018 - 11:16

Top !

________________________________________________________________________________________________________________________

fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptyLun 7 Mai 2018 - 9:58

De retour pour parler de ma clim
tout est nickel, ça caille grave dans mon PT Smile 
par contre avant d'aller revoir mon garagiste je voulais avoir votre avis,
comme je n'avais jamais eu le compresseur clim qui se déclenchait je me pose la question suivante :
quand je démarre , le moteur froid donc, bouton clim non enclenché, j'ai maintenant une importante vibration et un bruit pas sympa , on dirait que ça vient du radiateur du bas (celui de la clim je crois)
comme si quelques chose etait mal fixé...
il suffit que j'accelere 3 ou 4 fois le bruit s'en va et ne revient pas.. ?!
ça vous fait ça à vous qui avez la clim ?
je vais faire une video juste pour le son et je vous indiquerai le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 613


fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD EmptyDim 13 Mai 2018 - 9:14

un pt retour,
G fini par trouver, c'était tout simplement ma plaque alu sous mon moteur (l'ancien proprio a mis une epaisse plaque d'alu pour protéger le dessous du moteur), et un des boulons était parti (je n'avais pas du le resserrer) ça occasionnait le bruit de vibration
et voilà, j'ai fait un aller retour paris avec ma clim et sans aucun soucis , trop top !!
PTCruiserement vôtre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD   fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement étrange de ma climatisation sur phase 2 CRD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème climatisation ma pt cruiser 2.2 crd phase 2 Touring
» Climatisation ( recharge de la climatisation ) pt cruiser
» moteur phase 1 compatible avec pt cruiser phase 2 ?
» Paire de phare de phase PT Cruiser phase 2 (100% neuf ) 200€
» Pt Cruiser: logo phase 2 pour phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: CLIMATISATION-
Sauter vers: