Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les haut parleurs de la PT

Aller en bas 
+3
Doc
freddy2nimes
Dodge
7 participants
AuteurMessage
Dodge




Messages : 52


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptySam 12 Sep 2009 - 11:25

Bonjour à tous,

je compte un peu améliorer le son dans la PT.
J'ai donc commencé par remplacer le poste d'origine après avoir installé le support que j'ai trouvé grâce au forum (thanks).

Maintenant je compte attaquer les HP. En effet ce sont de toute évidence ceux d'origine et leur son est vraiment moyen. Quoi qu'avec le nouveau poste, c'est déjà un peu mieux.

Il y a donc à l'avant, sur le tableau de bord des tweeter , dans les portières avant des HP de diamètre 13 et à l'arrière, derrière des caches clipsés au niveau des ailes, des HP elliptiques de 8" x 6" (20 x 14,5cm). Corrigez-moi si je me trompe.

J'ai démonté les HP arrières. Il suffit de chopper le cache et de tirer vers soit pour le déclipser.
Les haut parleurs sont fixés par 4 vis mais ils sont étrangement collés à la carrosserie. J'ai voulu enlever la grille de protection du premier HP, mais SURTOUT PAS... la grille est collée à la membrane et j'ai tout arraché !!
Il faut donc faire levier avec un tourne vis entre la carrosserie est le HP et laisser la grille collé dessus si vous voulez récupérer les HP.

Évidement Chrysler utiliser des fiches spéciales pour ses HP, donc il faut encore bricoler pour connecter un autre HP.... De même aucune info sur l'aimant du HP, l'autocollant ne donnant que des ref constructeur.

Je vais maintenant fabriquer des entretoises en bois pour passer de 20 x 14,5 cm au diamètre 16cm, histoire d'installer mes JBL. Apparemment il y a la place nécessaire.


Mais j'ai remarqué en cherchant le - sur la fiche qu'aucun des 2 fil n'est relié à la masse... Y aurait-il un filtre caché quelque part ??
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptySam 12 Sep 2009 - 11:53

il me semble que c'est du 16 à l'avant!?
Revenir en haut Aller en bas
Dodge




Messages : 52


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptySam 12 Sep 2009 - 16:28

du 16 ?? ce serait une bonne nouvelle car j'ai encore des 16 en stock Wink

Par contre je viens de m'apercevoir qu'il faut démonter la garniture de porte pour accéder au HP... Pareil pour les tweeter, il faut démonter le tableau de bord !!!

Le forum a déjà traité le démontage de la garniture ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptySam 12 Sep 2009 - 18:54

Salut Dodge,
Aucun fil de HP n'est jamais relié à la masse de ton PT.
Il faut repérer les fil au démontage.....
Sur le HP, c'est très facile de repérer le + du -
Tu mets une pile de 1,5V sur les bornes du HP, si la membrane avance, c'est + au+ et - au -, c'est OK
Si ta membrane recule le + et l- sont inversés.
Si tu travaille à l'aveugle, zut essaie de mettre les fils rayés au même endroit sur les deux HP.
En fait c'est juste une question de déphasage...

le manuel donne
HP AR/gauche + = brun/jaune et - = brun/bleu clair
HP AR/droit + = bleu foncé/blanc et - = bleu foncé/noir
HP AV/gauche ( les deux ) + = vert foncé - = rouge/brun
HP AV/droit ( les deux ) + = violet/vert foncé - = bleu foncé/rouge
je regarde pour le démontage de la garniture....

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Dodge




Messages : 52


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptySam 12 Sep 2009 - 22:55

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodge




Messages : 52


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:40

Personne pour m'aider à démonter la garniture de porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 313


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:21

Je ne me souviens plus vraiment mais il me semble que le démontage des panneaux de portes est assez facile.

Il faut simplement démonter toutes les vis et ensuite tirer sur le panneau pour le "déclipser".

Ensuite, il n'y a plus qu'à débrancher les cables et "dégraffer" la tringle qui commande l'ouverture de la porte.

Je pourrai t'en dire un peu plus lorsque j'aurai récupéré un PT !
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:49

...Rien de plus facile, quatre vis puis tirez sur le panneau agraphé, puis accès direct aux HP
La cde d'ouverture de porte passe au travers du panneau....
Si tu veux, avec adresse mail par MP je te scanne la doc technique en Français !

PTcruisement Vôtres denis
Revenir en haut Aller en bas
Dodge




Messages : 52


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:47

J'ai regardé un peu, je ne vois que 3 vis : 1 derrière la poignée chromée d'ouverture de la portière et 2 autres sur la poignée plastique...
Revenir en haut Aller en bas
Striker

Striker


Messages : 56


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:07

Voici quelques tutos pas mal fait pour les démontages intérieurs chez Mr MIKE et y'a les garnitures de portes...


Dernière édition par Striker le Jeu 17 Sep 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:19

Pour le modèle jusqu'à 2005, il y a une vis derrière la poignée chromé de porte et trois autres autour du panneau de porte....ad vitam !

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Dodge




Messages : 52


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:26

Merci pour le lien ! Même si c'est en anglais je devrais m'en sortir.

et merci pour l'info Wink


Bon j'ai fouillé le net mais je ne trouve pas le diamètre des HP avant. Selon ce lien ce serait du 16cm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais c'est en anglais et je pige pas tout...

Sinon j'aimerai installer ce kit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptySam 19 Sep 2009 - 16:54

Hello Dodge,
Ben, le plus simple c'est de démonter ton panneau de porte ( 5mn ) et de mesurer l'engin !
A vu de nez je dirais du 13cm...
Sans démonté le panneau tu place un cm en face du HP et tu verras !

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Dodge




Messages : 52


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptySam 19 Sep 2009 - 18:42

hello,

je voulais éviter de démonter 2 fois la garniture. J'ai de mauvais souvenirs sur d'anciennes voitures de clips qui ont cassés à force de démonter/remonter.

Mais j'ai trouvé d'autres sites qui disent que c'est du 16cm.
J'ai passé commande, s'ils ne rentrent pas ils iront dans le casson de basse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlan




Messages : 25


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:33

Sur un de hp de portière les basses ne fonctionnent plus...
Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/mrsonicsurgeon
Dodge




Messages : 52


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:49

bin oui, il est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptyMer 26 Déc 2018 - 17:55

Au sujet des enceintes , devant sont 2 voies éclatées : les 2 tweeters au niveau du pare brise et les 2 des portes avant sont des médiums . 
Les 2 enceintes des portes arrières sont coaxiaux 2 ou 3 voies . 
On trouve pas beaucoup d'infos sur les références ou enceintes de remplacement . J'ai meme lu sur un site que les avants et arrières seraient les memes ! 
Les miens sont à priori foutus . Pour un son "Olympia" c'est mauvais !!  Rolling Eyes . ça grésille , je pense que les membranes sont HS . 
Au printemps , je pense démonté une garniture arrière et voir ça de près .
Si quelqu'un a déjà fait ou remplacer , vous avez mis quoi ? quelle réf , marque ?
Apparemment sur l'Olympia avec l'ampli , il faudrait mettre des 2 ou 3 ohms de préférence , des JBL conviendraient
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT EmptyDim 7 Juin 2020 - 17:40

J'ai enfin démonté mes garnitures avant afin de voir l'état des enceintes. C'est facile et rapide à faire.
Je m'attendais à voir les membranes foutu mais non c'est un autre problème que j'avais déjà entendu parler. Les broches prennent l'eau et engendre un mauvais contact. D'où un son pourris, pas puissant, qui grésille... J'ai nettoyé et pulvérisé un spray contact.
Les enceintes sont en bons état, ne présentent pas d'usure visuels ni trace d'eau.
Le son est carrément mieux maintenant, pour les audiophiles c'est le jour et la nuit !
Je suis content car j'ai passé plusieurs heures à chercher les caractéristiques de ces enceintes, références équivalentes, pour pas mettre n'importe quoi. Du coup je laisse tel quel, pas besoin de les remplacer.
Système audio Boston premium dans la série Olympia
Les haut parleurs de la PT Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les haut parleurs de la PT Empty
MessageSujet: Re: Les haut parleurs de la PT   Les haut parleurs de la PT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les haut parleurs de la PT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauts parleurs
» Diametre des Hauts parleurs avant de la phase 2.............
» haut parleur de portières avant
» Taille Haut parleur pour nos PT
» Changement Support moteur haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: