Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Changement Support moteur haut

+3
major54
Avalon
eric22
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric22

eric22

Changement Support moteur haut Empty
MessageSujet: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:32

Bonjour,

Après avoir changer le support moteur bas, je dois changer maintenant le haut.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour dégager les conduites de clim pour faire passer la pièce ?
J'ai déjà vu une vidéo avec une sangle mais c'est sur un moteur essence moi j'ai un CRD donc je crois que c'est pas tout à fait pareil.

Merci de vos conseils et photos éventuelles qui seront le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyMer 13 Mai 2015 - 4:23

Sa m'intéresserait aussi.
le bas est simple à changer mais celui du haut m'a l'air plus tendu.
major54

major54

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:52

moi pareil, je dois les changer mais j'ai rien vu sur des autres tutos ,faut peut étre démonter le support complet et le faire passer coté clim? j'attend des conseils et mes piéces aussi, sinon je vous tiens au courant Smile
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:16

Personne pour nous aider No
thierry35

thierry35

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:12

Hello jamais fait Embarassed et en démontant le phare ???
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyLun 18 Mai 2015 - 18:57

Voilà c'est fait. Le silent bloc moteur haut est changé cheers cheers
En fait j'ai un ami qui a réussi a le sortir en faisant pivoter la partie avec support entre les deux durites de clim. Puis il a bascule à droite et finalement il est sortit ce p... de silent bloc.
Mais en fait je pense que la bonne technique est la suivante, vu que l'on a fait çà pour le remettre.
En fait il vous faut une clé plate de 19 mm et il faut dévisser la longuuuueeee vis qui se trouve au centre du silent bloc. Utilisé du WD40 car souvent c'est bien souqué.
Une fois cette vis retiré,enlevé les deux vis du support du silent bloc puis le retirer et enfin la dernière vis qui tient le silent bloc et vous allez arrivé à sortir la pièce.
Pour remonter le nouveau, glisser le silent bloc en place (sans le support) puis mettre le support le visser et engager la troisième vis du support sans trop serrer.
Puis remettre la vis centrale et visser à fond.

Bon courage à vous.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:16

Salut,

J'ai pas saisi de quelle pièce tu parles,

le support moteur droit (http://www.ptcompany.co.uk/catalogue/popups/em3.htm)

ou le tirant supérieur (http://www.ptcompany.co.uk/catalogue/popups/em2.htm)
A+
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:20

Je parle du tirant supérieur
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:42

ok, merci du tuyau
bonne soirée
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyLun 18 Mai 2015 - 21:34

J'ai trouvé également une autre solution c'est de démonter le support du silent bloc haut noté 3 sur le schéma
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après je pense que çà passe également.
major54

major54

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:50

bonsoir, bon j'ai reçu mes supports ,bon le bas pas de problémes particuliers et le haut méme chose j'ai juste démonter les deux vis qui maintiennt le support sur le moteur et la vis coté suspension comme ça la grande vis est plus facile à enlever ,et ça sort sans problémes pour le remontage j'ai fait l'inverse juste bien bloqué la grande vis aprés la mise en place ,pour ma part c'était une clé de 18 , bonne soirée Laughing
pippov

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyDim 31 Mai 2015 - 8:56

Je vais changer mes supports moteur et d'après le manuel atelier, il ne faut surtout pas oublier la procédure pour aligner le moteur ( désolé je ne l'ai quand anglais )

[img]Changement Support moteur haut Img_0412[/img]

[img]Changement Support moteur haut Img_0413[/img]
eric22

eric22

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyDim 31 Mai 2015 - 9:58

En fait sur la deuxième photo tu n'as pas besoin de vérifier étant donné que les trous de filetage des deux vis sont fixes et le trou de filetage du haut est fixe également.
Donc je ne vous vraiment pas ou tu peux régler quelque chose.
pippov

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyDim 31 Mai 2015 - 10:34

justement les trous sont fixes mais tu peux pivoter autour du boulon à coté du trou B
donc le distance peux varier,
enfin c'est ce que je comprends
en plus c'est rare qu'un manuel atelier te demande de faire quelque chose qui ne sert à rien Embarassed
major54

major54

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:56

c'est peut étre surtout quand on change le support central ?
major54

major54

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:57

sinon j'ai trouvé la revue d'atelier en français sur CD en allemagne
pippov

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:14

non non c'est bien écrit lors du changement des 2 supports haut et bas Embarassed
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:22

[i]Salut, je viens après "la guerre", j'ai effectué ce changement hier en fin d'AM. C'est bien une clé de 18 pour le (les) gros boulons et je pense comme le souligne l'un de vous qu'il faut bien aligner la pièce sinon le silentbloc va s'user prématurément. J'avais fait assez facilement celui du bas (moins abimé) en Février, il faut un chausse pied pour celui du haut et manœuvrer de différentes manières en forçant un peu avec des bons tournevis et même à petits coups de maillet sans endommager les tubes de la clim, libérer aussi le petit tube métallique tenu avec 2 vis de 10. L'opération parait aisée au début mais j'ai ai mis plus d'une heure à essayer de passer le tirant que j'avais préféré prendre chez FIAT et livré complet (92 TTC) mais je pense qu'en ayant le seul tirant sans l'ajout de la pièce latérale, il passerait plus aisément. Mais attention aux références, il parait que le silentbloc est plus dur pour le CRD (?)/i]
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:11

Je reviens sur le sujet, après 3/4000km le bruit à l'accélération est de retour, je viens de vérifier les tirants: les c/c sont impec ! Il y a encore un silentbloc central mais il me semble difficile à remplacer? Je vais aussi voir autour de BV..., je m'aime pas mes bruits qui me paraissent anormaux, si l'un de vous à une idée...? Je travaille dessus aujourd'hui, si je vois qq-chose je retourne !
major54

major54

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:23

bonsoir, j'ai aussi encore un bruit en accélérant comme si le moteur bougeait, j'ai changé les silent-blocs de la barre stabilisatrices ainsi que ceux des " bielettes " de la barre stab, (ceux du berceau en avaient bien besoin ). ça faisait encore du bruit, j'ai revérifier les silents bloc moteur avec la distance comme sur le manuel, la barre stabilisatrice aussi, et c'est en changeant les pneus que je me suis aperçut, qu'il y avait un tout petit jeu dans les rotules de direction, depuis je les ai changées et plus de bruit .j'ai fait un réglage" au mieux" du parallélisme en attendant de paser au garage mais bien maintenant plus de bruits (presque neuf mon PT)
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:31

J'ai fait les biellettes et j'ai acheté les silentblocs de triangles depuis 2 ans pour les "glocs-glocs" sur mauvais revêtements, je vérifierai les biellettes de direction aussi! J'ai changé les supports moteurs haut & bas cette année, il me reste le central qui n'a pas l'air de bouger comme celui du cul de boite de vitesses, je cherche cette vibration "zizillantes" qui se produit lors de bonnes accélérations. Hier j'ai essayé de repositionner le boitier de filtre à air qui pourrait toucher la carrosserie sur le coin en haut(?) pas facile! Sinon 157500km et impec
major54

major54

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:13

dans une autre discussion ils parlaient de regarder la courroie d'accessoire ,pas qu'elle soit fissurée ça et de la poulie principale sur le vilo la "dumer " je crois, il faudrait voir sur le forum.mais tiens nous au courant bonne recherche
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:47

Salut, je rentre. Une nette amélioration mais pas encore comme j'apprécierais ! J'ai vérifié les tirants remplacé. s cette année et changé un peu le réglage du supérieur en jouant sur l'excentrique de celui-ci pour un parfait alignement parallèle.... Le réglage donné sur un autre tuto semble être pour une version essence (?) et j'ai suivi mon instinct, et je vais aussi revoir le coin du boitier de filtre à air qui me semble très proche de la traverse supérieure au niveau calandre....
Ensuite dois je changer aussi le silentbloc central (chiant je crois) et celui de la BV ? Si qq'un sait...
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:26

Pas de retour au sujet du silentbloc central de Droite et celui de la BV. Le boitier du filtre à air était bien marqué et j'ai découpé le petit coin vers l'avant Gauche qui touchait.... mais une bonne résonance est tjrs présente à l'accélération, à suivre !
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut EmptyVen 18 Déc 2015 - 8:48

Je reviens sur les silentbloc sans avoir de retour sur le "central Droit". QQ'un connait il le réglage du tirant haut, j'ai vu l'explication pour celui de la version 2 l. essence (119mm) mais je doute qu'il soit identique pour le CRD. Ceux qui m'ont suivi sur le site sauront que j'ai changé les 2 tirants, courroie et galets avec tendeur pour l'entretien, les rotules impec, c/c des barres stabilisatrices Av & Ar. Je recherche tjrs un genre de résonnance irritante aux accélérations
paddy83v a écrit:
Pas de retour au sujet du silentbloc central de Droite et celui de la BV. Le boitier du filtre à air était bien marqué et j'ai découpé le petit coin vers l'avant Gauche qui touchait.... mais une bonne résonance est tjrs présente à l'accélération, à suivre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement Support moteur haut   Changement Support moteur haut Empty

Changement Support moteur haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant