Salut à tous ,
Alors ,comme vous avez pu voir sur la page de présentation ,j'ai le projet très proche ( le temps de vendre ma voiture et surtout que l'on me vire le plâtre )d'acheter un PT cruiser 2.0 essence.
Avoir pu essayer rapidement un crd diesel ,sans vraiment faire de la route ni même de vraiment déclenché le turbo , j'ai juste pu gouté à l'agrément de conduite.
Donc voila je me pose la question a quoi peut resemblé un 2.0 essence a conduire , j'ai pu lire qui'il y a rien en bas tout en haut régime , j'ai lu aussi que c'était un veau ( je savais pas qu'avec un 0 à 100km de 10s et un 400 DA en 17 s on peut considérer de veau ...
)
Par contre confirmé par la plupart des témoignage la boite beaucoup trop longue serait en partit en tord (
a noter :esseyer de trouver un pont court
)...
Après il y a la fiabilité... beaucoup de gens qui ont fait presque 200 000 km sans connaitre les moindre problème ( sauf pièce usure et les silent-blocs éventuellement) et d'autres au bout de 160 000km il le revende aprés avoir payé 3 fois le prix de la voiture en réparation(j'exagére un peu) tellement sa a été l'horreur, et yen a même qui sont devenu parano dés qu'il monte dedans....
Mon pére a connu ces mésaventure avec un voyager de 1996 2.4 se , 124 000 km ,panne introuvable ,chrysler à abandonné ,et la voiture a fini au Bénin.
Je vous ai dit ceci, car je sais se que c'est d'avoir une voiture ou l'on a pas confiance ,ou l'on a peur de la prendre de peur de finir sur le bord de la route...et malheureusement cette histoire pas mal de proprio de pt cruiser l'on connu avec des pannes différente des miennes....
Je voulais avoir des avis de se que vous en pensez ,des expériences vécu ,et savoir si il faut relativiser ( sa arrive sur 1 cas sur 1000 par ex ).
Bon je me pose peut-être trop de question mais c'est pour me tenir informé ,car il y a une solution toute simple , il y a des boites qui refont le 2.0 , mais si on peut eviter
Voila concernant la papotte...
Maintenant ,je cherche diverse chose et avis
Pour commencer je compte bien donné une grosse cure de santé au pt dés sont arrivé...
En se qui concerne les silent-blocs, je cherche un kit complet ou un site qui fournit tout les silent-blocs avant et arriére...
J'ai deja vu sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Esque sa fourni tous les silent-blocs de la voiture ?
Les barre de renfort j'ai vu sa :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je suis un peu perdu (je cherche avant et arrière)
En kit suspension(les 4) je ne sais pas quoi prendre du tout en étant un minimum de la marque(suspension typé sport)
En pot sport (qui ne fait pas un bruit de kéké et qui sort pas de 1m derrière la voiture ) il y a sa je suppose pas trop mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si quelqu'un sait comment sa fonctionne et se que sa apporte vraiment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour finir (enfin grimace1 ) quelqu'un a déjà reprogrammer son pt cruiser (pas de boitier additionnelle ) ?
Bon on dirais une pseudo prépa de kéké qui parle de fiabilité et juste après parle de reprog ......
alors que derrière sa il y a déjà d'autre chose aussi de prévu comme ,tester les compressions , changement de tout les joins , nettoyage complet des collecteurs , changement du débitmètre, changement des durites principales, vidange de tous les liquides ,changement des silents-blocs ect,ect....
En se qui concerne les bars de renfort et les suspate sport ,c'est car je n'aime pas le" confort" à la citroen ,j'aime resentir tout les détail de la route (c'est les passagers qui aime moins
) ....
Voila a vous la papotte et merci des futures réponses