Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Info diverse

Aller en bas 
+3
Tagsparrow
WESTERN PT
Waves
7 participants
AuteurMessage
Waves

Waves


Messages : 11


Info diverse Empty
MessageSujet: Info diverse   Info diverse EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:59

Salut à tous ,

Alors ,comme vous avez pu voir sur la page de présentation ,j'ai le projet très proche ( le temps de vendre ma voiture et surtout que l'on me vire le plâtre )d'acheter un PT cruiser 2.0 essence.

Avoir pu essayer rapidement un crd diesel ,sans vraiment faire de la route ni même de vraiment déclenché le turbo , j'ai juste pu gouté à l'agrément de conduite.

Donc voila je me pose la question a quoi peut resemblé un 2.0 essence a conduire , j'ai pu lire qui'il y a rien en bas tout en haut régime , j'ai lu aussi que c'était un veau ( je savais pas qu'avec un 0 à 100km de 10s et un 400 DA en 17 s on peut considérer de veau ... scratch )
Par contre confirmé par la plupart des témoignage la boite beaucoup trop longue serait en partit en tord ( tongue a noter :esseyer de trouver un pont court tongue )...

Après il y a la fiabilité... beaucoup de gens qui ont fait presque 200 000 km sans connaitre les moindre problème ( sauf pièce usure et les silent-blocs éventuellement) et d'autres au bout de 160 000km il le revende aprés avoir payé 3 fois le prix de la voiture en réparation(j'exagére un peu) tellement sa a été l'horreur, et yen a même qui sont devenu parano dés qu'il monte dedans....

Mon pére a connu ces mésaventure avec un voyager de 1996 2.4 se , 124 000 km ,panne introuvable ,chrysler à abandonné ,et la voiture a fini au Bénin.

Je vous ai dit ceci, car je sais se que c'est d'avoir une voiture ou l'on a pas confiance ,ou l'on a peur de la prendre de peur de finir sur le bord de la route...et malheureusement cette histoire pas mal de proprio de pt cruiser l'on connu avec des pannes différente des miennes....

Je voulais avoir des avis de se que vous en pensez ,des expériences vécu ,et savoir si il faut relativiser ( sa arrive sur 1 cas sur 1000 par ex ).

Bon je me pose peut-être trop de question mais c'est pour me tenir informé ,car il y a une solution toute simple , il y a des boites qui refont le 2.0 , mais si on peut eviter affraid lol!

Voila concernant la papotte...

Maintenant ,je cherche diverse chose et avis

Pour commencer je compte bien donné une grosse cure de santé au pt dés sont arrivé...
En se qui concerne les silent-blocs, je cherche un kit complet ou un site qui fournit tout les silent-blocs avant et arriére...

J'ai deja vu sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Esque sa fourni tous les silent-blocs de la voiture ?

Les barre de renfort j'ai vu sa :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis un peu perdu (je cherche avant et arrière)

En kit suspension(les 4) je ne sais pas quoi prendre du tout en étant un minimum de la marque(suspension typé sport)

En pot sport (qui ne fait pas un bruit de kéké et qui sort pas de 1m derrière la voiture ) il y a sa je suppose pas trop mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si quelqu'un sait comment sa fonctionne et se que sa apporte vraiment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour finir (enfin grimace1 ) quelqu'un a déjà reprogrammer son pt cruiser (pas de boitier additionnelle ) ?

Bon on dirais une pseudo prépa de kéké qui parle de fiabilité et juste après parle de reprog ......
alors que derrière sa il y a déjà d'autre chose aussi de prévu comme ,tester les compressions , changement de tout les joins , nettoyage complet des collecteurs , changement du débitmètre, changement des durites principales, vidange de tous les liquides ,changement des silents-blocs ect,ect.... affraid
En se qui concerne les bars de renfort et les suspate sport ,c'est car je n'aime pas le" confort" à la citroen ,j'aime resentir tout les détail de la route (c'est les passagers qui aime moins bounce ) ....
Voila a vous la papotte et merci des futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 0:50

Salut !!!

tu peut avoir des pièces et des accessoires à prix discount aussi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
Tagsparrow

Tagsparrow


Messages : 103


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 3:56

Hello,pot sympa,et essaye la reprog.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-bordeaux-33.fr/
Waves

Waves


Messages : 11


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 4:34

Ouai , de toute façon je ne compte pas faire une prépa ,et même que je considère quelle ne vaudra rien .
C'est juste un pot sport ,pour libérer les quelque ch et surtout ,laissez les gaz sortir plus librement se qui est bénéfique (et le moteur chauffe moins car la chaleur se dissipe mieux), et une reprog pour "débrider " le moteur ,pour en avoir un peu plus sous le pied. A savoir que la reprog n'est absolument pas nocif pour le moteur à condition de le respecté (temps de chauffe, conduite normal, ne pas passer tous les rapport au rupteur,ect.... )mais bon c'est un PT cruiser on achète pas sa pour faire du rallye . Il y a juste l'embrayage qui est un peu plus sollicité ,mais la aussi c'est une question de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:08

Salut et bienvenue,

Pour avoir eut 2 pt, un 2l et un 2.4, je te confirme, le 2l, c'est vraiment un veau !
le 2.4 a beaucoup plus de reprise et il est beaucoup plus agréable à conduire, sa consomation, est plus exessive aussi.
Si j'avais eut le choix pour mon second PT, je n'aurai pas hésité, je l'aurai pris en diesel, il est pluséconomique et la fiabilité du moteur Mercedes, mais le cab n'existe pas en diesel !
Sinon, je connais beaucoup de monde qui roule en PT et franchement je ne connais personne qui a eut les problèmes dont tu parles !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
Klocis

Klocis


Messages : 892


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:06

Salut Waves,

Aucune (et je dis bien "aucune") compétence en mécanique de mon côté, et c'est bien dommage. Par contre, juste un retour d'expérience.
Notre PT (au mazout, désolé !) a été acheté à 83 000 km il y a près de deux ans et depuis j'ai dépassé les 160 000 avec comme seule panne à ce jour l'émetteur d'embrayage qui nous a laché ; donc coté fiabilité, je trouve ça plutôt pas mal.
Par contre, c'est vrai qu'il commence à faire sérieusement une espèce de bruit de roulement à l'arrière ; mais on verra ça plus tard quand les finances iront mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:47

salut waves, pour les amortisseurs regarde ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je te conseille les corps filetés (c'est ceux que je vais prendre)
pour le pot j'ai un un sebring avec double sortie sur le cab et un remus (double sortie également) sur le diesel, plus cher que celui que tu as montré mais esthétiquement plus joli d'après moi
en ce qui concerne la reprog, sur un 2.0l essence je vois pas l'intérêt puisque tu gagneras presque rien (au max 10CH), je l'ai fais sur mon diesel j'ai gagné 30ch et la différence est nette, et je le ferai peut être sur le cab (un 2.4 turbo)
pour les silentblocs sur ptcompany celui tout en bas est un kit complet avec tous ceux dont tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Waves

Waves


Messages : 11


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:54

Merci beaucoup de m'avoir répondu ,cela m'aide beaucoup Smile

Pour la reprog justement je me posais la question ,car j'ai eu beau cherché aucun retour d'expérience a se sujet (sur le 2.0l), donc ,c'est bien se que je m'attendait c'est a dire quasiment rien(en Ch) avec un petit peu plus de couple ...

Concernant les suspension c'est exactement se que je cherchait, mais j'ai un peu peur que les combine fileté soit raide comme des bars de fer... Tu pourra me donner ton avis une fois que tu les auras montés ?

Donc le 2l est un veau ..... Juste un petite question , il est a combien Tr/min a peu prés quand on est a 130 en 5eme ? (sur le 2.0l)
Car si je cherche et trouve un pont de boite plus court ,je voudrais pas avoir a roulé a 130 a 4000 tr/min...

Voila merci beaucoup a tous d'avoir pris le temps de me répondre . cheers
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 21:56

Hello !!!

le pt 2.0L n'est pas un veau , c'est jute qu'il lui manque un peu de couple ; la voiture est lourde , il lui manque un peu de ch pour se lancer rabbit
Pour les tr/min je ne peux pas te dire je n'ai jamais fait attention !!!!!!!

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
dna73

dna73


Messages : 44


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:33

Moi j'ai eu un 2.0l essence et j' ai changé pour un 2.2l CRD. Je confirme c'est le jour et la nuit. Le 2.2l CRD est bcp plus nerveux et consomme bcp moins que le 2.0l essence. Je ne regrette pas d' avoir changé.
Revenir en haut Aller en bas
Waves

Waves


Messages : 11


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:05

J'avoue que je me pose encore la question diesel ou essence...

Les chose qui me freine pour le diesel sont que:

-j'aime pas le diesel ( bruit ,odeur, principe de fonctionnement, dépendant du turbo ,l'effet puissance par le couple , et la conduite camion tout se passe sur 1000/1500 tr/min)

-Pas du tout l'utilité , je fait pas beaucoup de route( 15 km par jour).

-Pas beaucoup de route qui veut dire pas le temps de chauffer ,puis il va s'encrasser dans les bouchon pour parcourir 7.5km le matin et re 7.5km de bouchon le soir...

Mais bon c'est un pt cruiser (un mini monospace) donc bon ...

Je réfléchie encore mais je suis sur a quasi 75% que je prendrais le 2.0l...

Le truc avec l'essence c'est la conso et l'assurance plus cher...

En tous cas c'est super d'avoir des avis car sa m'aide pas mal ,pour la futur acquisition :elvis2:
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:12

salut,
j'ai 2 PT( comme tu as surement compris), un diesel de 2006 et un cab essence de 2004. Sur le diesel avant j'avais des corps filetés et c'est vrai que c'est raide, surtout à l'arrière mais je préférais le comportement qu'il avait. Sur le cab j'en ai pas encore mis et je le sens vraiment (j'ai l'impression de conduire une 2CV), les amortisseurs sont prévu pour le début de l'année prochaine et les barres anti-roulis avant la fin de cette année.
si tu cherche un essence pourquoi tu prends pas un cab? au moins tu auras le 2.4l qui est plus agréable à conduire
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:15

je te mets une photo de mon 1er PT diesel avec les amortisseurs comme ça tu peux te faire une idée

Info diverse 19352195664a28409a06956dscn0422


P.S: je l'ai plus alors j'ai pas effacé la plaque
Revenir en haut Aller en bas
Waves

Waves


Messages : 11


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:54

Ok ,ok je vois bien se que sa donne (d'ailleurs tes pot frottait pas par terre dés fois ? Razz )

Nan mais je pense me contenté du 2.0l ,j'aurais aussi bientôt autre chose pour compensé (opel speedster mon avatar...)
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMer 7 Oct 2009 - 1:01

j'ai jamais frotté le pot par contre la lame en plastique sous le pare-choc avant était très très très usée (normal elle était rabaissée de 6cm à l'avant et 9cm à l'arrière)
je mets aussi une photo de mon 2ème PT diesel( celui là je l'ai encore mais je l'ai remis comme d'origine depuis que j'ai le cab) où il est pas dans l'herbe

Info diverse 3489561764a284078d81b4dscn0863
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse EmptyMer 7 Oct 2009 - 10:01

Bonjour,

Juste en passant... Tu m'étonnes que la lèvre avant était très usée en ayant rabaissé le PT ; déjà que je touche à tous les ralentisseurs pour peu que je passe un peu vite (avec une voiture non retouchée)...

Par contre, je ne trouve pas l'odeur gênante (sauf quand la pompe est sale), la "conduite camion" là, je ne comprends pas la notion (je le trouve plutôt pêchu (et pourtant j'ai un 2.2 CRD de 2002) et la conso... je te dis que ça !
Je n'ai jamais testé un essence mais mon record (pour l'instant) est de 910 km avac un plein (bon OK, sur route, tranquille et souvent au régulateur).

Quant à la chauffe, le mien est "à température" avant 10 km (sur autoroute) et rien ne t'empêche de le décrasser de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info diverse Empty
MessageSujet: Re: Info diverse   Info diverse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info diverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'info sur 2.0l
» sortie du n°4 du magazine Dreamwest en Décembre
» Info ou intox ?
» info sur turbo crd
» info PT 1.6L Touring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: