Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:53

Donc en enlevant le relay de préchauffage ASD des bougies, et testé avec se produit?
Et si ça viens pas de là et que j'abime le moteur ça craint un peu.
Dans l'éventualité d'une bulle d'air je risque d'endommager un ou plusieurs injecteurs non?

EDIT: en fait le risque de bulle d'air pourrait être écarté vu que je ne calait pas après démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 14:26

Non, les bulles d'air se forment plutôt sur les circuits un peu anciens. Lorsqu'une fuite n'est pas décelable, mais que le circuit est poreux, le circuit prend l'air, le gasoil retourne au réservoir après un long moment d'inactivité. Il faut donc réamorcer le circuit comme lors d'une panne de gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:24

Bon j'ai démarré avec le startpilot, il y a eu un claquement au démarrage. C'était pas beau à entendre! mais c'est apparemment normal
Du coup j'ai bien désactivé le relai de préchauffage. Et je dois ramener la voiture au dieseliste concerné par la pose de la pompe (je pense que je n'ai pas trop le choix mais j'ai vu avec l’assurance qui prendrait en charge), il pourra faire un diagnostic et corriger le soucis si ça viens de leur installation sinon, il faut trouver la panne et...
...bha je vais raquer, mais je suis ruiner... :/
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:38

Si je fais chauffer le moteur, que je roule un peu, je pourrais surement analyser un quelconque soucis pour aider au diagnostic non?
Donc voir si elle redémarre à chaud, si j'ai des pertes de puissance, si elle broute etc...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 17:58

Ce serait bien de voir si elle démarre mal à chaud et à froid ou seulement à froid, ça donnerait une idée.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:07

je devrais pas mesurer la tension et l'intensité de la batterie aussi?
Sous le capot au plus et sur le moteur pour la masse ça me donnera un résultat cohérent?
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:41

Elle redémarre à chaud!
Pas forcément bon signe donc
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 18:46

Elle a donc démarré à froid...
C'est plutôt signe qu'il n'y a rien de bien grave. Et une fois chaude, elle tourne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:21

Non elle n'a pas démarré à froid vu que ça fait un moment que je ne pouvais plus le faire.
J'ai fais un tour avec, j'ai bien fait chauffer à température habituel normal. J'ai arrêté le moteur, et je l'ai aussitôt rallumé, et pratiquement au quart de tour.
Elle tournait bien.
J'ai juste un léger cliquetis au niveaux de la chaine je pense mais je l'avais déjà avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:56

Comment as-tu fait pour la faire démarrer la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:04

Quand je suis sorti du garage? elle partait avec du mal car 2 bougies était morte. Et il l'avait fait tournée le matin du coup ça fausse un peu.
Le lendemain plus rien, soit vendredi dernier.
Là étant donné la température et que ça doit faire 3 ou 4h qu'elle est dehors je peux rester si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:13

J'ai un doute sur les injecteurs maintenant, car les cliquetis au ralentit sont peu être dû à des injecteur encrassé. Et je crois que j'ai un peu de fumée blanche/grise au démarrage mais c'est léger.
Je devrais peu être regarder avec le tuto de Rossi...
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:21

Bon je viens de la faire démarrer. J'ai pas noté de fumée bizarre appriori
Et sans les bougies car je n'ai pas remis le relai
Je ne comprends plus trop là...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 6:40

Faut voir si après une nuit au froid elle redémarre facilement, mal, ou pas du tout. Mais il faudrait remonter le relai de préchauffage, sinon on n'est pas "en situation"
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:13

Bonjour,
Je viens de la faire démarrer.
Elle broute un peu mais démarre. Du coup j'hésite à l'emmener au diéséliste...
Ou alors c'est qu'il y a vraiment une prise d'air
J'utiliserais bien un nettoyant injecteur en faisant le plein d'exelium histoire de la pousser une peu et de nettoyer tout ça. Car là je ne peux pas démonter les injecteurs.
Il faudrait que je changer aussi les 2 autres bougies. Si ça le fait encore après ça c'est que c'est une prise d'air ou le calculateur j'imagine. (source Internet)
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 10:40

Le nettoyant injecteur est sans doute une bonne idée, et ça ne pourra lui faire que du bien.
ça permettra aussi de lever le doute sur une cause possible.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:13

Salut,

quand tu mets juste le contact, sans essayer de démarrer, entends-tu la pompe de gavage tourner ?
c'est celle qui est dans le réservoir, donc le bruit vient de l'arrière.
ça fait une sorte de BZZZZZZZZZZzzzzzzz pendant quelques secondes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 9:35

Hello
J'ai constaté une fumée blanchâtre en démarrant hier matin, donc piste sur les injecteurs!
J'ai fait tourner la voiture avec le plein d'exelium et un additif pour injecteur hier.
Rien n'est encore gagné mais c'est en bonne voie.
J'ai toujours du mal à démarrer à froid par temps froid (latence + broute) et un peu à chaud (sans brouter), et tant qu'il ne fait pas trop froid ça devrait aller. Et je soupçonne aussi un soucis avec le système d'allumage/préchauffage. Je n'ai pas l'impression que les bougies chauffent.
Alors à moins que seul le défaut d'injecteur empêcherait le bon démarrage j'ai ça aussi à vérifier...

Quand je met le contact, j'attends toujours que tout finisse; les bips, la bobine orange qui s'allume et le bruit que je suppose être la pompe de gavage comme le stipule crapaud.

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 13:44

Tu devrais vérifier la présence d'une tension aux bornes des bougies pendant la phase de préchauffage.
ça permettrait de supprimer une cause.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2017 - 21:55

Marc5681 a écrit:
Tu devrais vérifier la présence d'une tension aux bornes des bougies pendant la phase de préchauffage.
ça permettrait de supprimer une cause.

+1
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 11:34

Elles avaient été vérifiées par le diéséliste en amont. C'est pour ça qu'il m'a dit qu'il y en avait 2 de mortes. Mais je ne sais pas si c'est pendant le court laps de temps du préchauffage. (c'est vraiment court!)
Ce matin impossible de démarrer. 7° chez moi.
Elle broute mais ne par pas... Comme quand j'avais la fuite de gasoil auparavant.
J'ai pas trop envie de remettre du startpilot afin de ne pas endommager le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 11:46

Le Start pilote, ça aide pour dépanner ou faire démarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, mais ça n'est pas un remede. Tu devrais dévisser une arrivée de gasoil pour voir s'il arrive aux injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 14:11

Capteur du commun rail, à voir combien il affiche à la valise.
C'est pas rare sur ce moteur.

________________________________________________________________________________________________________________________

problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 14:39

J'ai enlevé les durites d'injecteurs pour voir, et le gasoil à des impuretés dans le 4ème à gauche.
Les autres ça va. Donc je pense qu'il y a au moins un injecteur à réparer ou à nettoyer.

Aussi, pour que je vérifie ce que dis alucard, il faudrait que j'emmène la voiture au diéséliste pour passer un coup de valise. Sauf que si je peux pas rouler, je devrais laisser la voiture et payer avec des sous que je n'ai pas...

Autre remarque: J'ai le capteur de température qui m'a affiché 34° pendant que je laissais chauffer le moteur avant de rouler. Bizarre, j'ai jamais eu ça.
J'ai l'impression que je suis en train d’enchainer les soucis
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 EmptySam 25 Nov 2017 - 16:03

Je redémarre, au 1/4 de tour cette fois...
Surement la durite obstruée qui, une fois nettoyée, me permet de bien démarrer. Je ne sais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre
» Mon PT ne démarre plus tout a clignoté et tout s'est éteint
» Problème démarrage CRD 2,2
» probleme de demarrage .
» Pb demarrage PT; moteur tourne mais démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: