Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:51

Bon étant donné la complexité du problème je fait un topic dédié:

Je remet ici les étapes par ordre chronologique:
1: je met par erreur un peu d'essence (4L) dans ce qu'il me reste de gazoil (soit la réserve)
2: je roule quand même, m'en rend compte un peu plus tard, et remet du gazoil.
3: Je vais au garage pour une petite révision pré contrôle technique:
- Changement de filtre à gazoil effectué et d'autre bricole.
4: Au CT il y avait un peu trop d'huile moteur, et la voiture avait du mal à démarrer.
(Je me suis dis que c'était à cause de l'essence mais le garagiste m'a dit que non). Et au bout de plusieurs semaine elle galère vraiment.
5: ça continue et je me rend compte qu'en démontant le filtre à gazoil, en vidant la cuve et en remontant le filtre ça repart, avec un peu de mal mais ça repart.
6: Au fur et à mesure ça recommence et je répète les manœuvre jusqu'au jour où je n'ai plus assez de batterie pour démarrer à force d'essayer.
7: Go garage qui nettoie le joint torique de la cuve. Elle redémarre pendant 3 jours au 1/4 de tour, comme si elle était neuve!
8: Et là rebelote ça met du temps à démarrer, puis le lendemain (au bout de 2 jours de sortie de garage) elle ne redémarre plus... Je ne comprends plus rien.

Mes pistes sont les suivantes:
- Bruit de fuite d'air quand j'enlève le fitre à gazoil émanent d'un tuyau, le 1er en partant de la droite, celui qui va vers le dessous du moteur... D'après le garagiste c'est normal. Si je bouge le tuyau ça s'arrête et reviens...
- détection du gazoil mal effectué
- démarreur fatigué
- Batterie fatiguée
- joint torique à nouveau encrassé, mais je ne vois pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:01

Tu prends ton carburant où ?
Dans une petite station ou en grande surface ?
Si le joint est à nouveau encrassé,  ça vient peut être du réservoir qui est plein de saletés récupérées à la pompe. 
Dans ce cas,  bon courage pour nettoyer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 3 Nov 2017 - 10:36

Le joint était encrassé d'une matière bleu et jaune, il me semble que c'est ce que m'a dit le garagiste.
En général chez Cora. Les cuve sont correct normalement. Mais je n'exclus pas la piste en effet.
merci
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 3 Nov 2017 - 15:59

Bon maintenant, ils me disent qu'elle à démarrer après avoir recharger la batterie, mais que la pompe à injection (à la base fébrile depuis les début que je l'ai, mais resserrée) fuit! Et pas qu'un peu.
Étant donné que les vis torx était un peu abîmées, ils ont pas touché. Car en effet j'ai dû les serrer et ripé un peu. Bref Je vais voir avec eux se soir, mais ça craint... Peu être des joint à changer.
Par contre je ne suis pas sûr que le lien avec le soucis de démarrage soit justifié ici...
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 3 Nov 2017 - 16:55

Ce serait plus à cause de la pompe d'alimentation que la fuite de la pompe à injection si elle démarre pas... C'est pas moi qui le dis, c'est le manuel.
Mais mon garagiste va me reprocher d'avoir "trifouiller" comme il dit et va me mettre le soucis de démarrage sur le dos!
Alors que logiquement il n'y a aucun rapport avec la fuite et ce soucis de démarrage... Je vais le voir là...
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:22

Donc, il y avait une fuite au niveau d'un des tuyaux qu'ils avaient changés l'année dernière; celui qui alimente le moteur en gasoil qu'on voit le long du moteur. La fuite est colmatée.
Sauf que j'ai à nouveau la pompe à gasoil qui fuit au niveau d'une tête (comme il y a 2ans), pas une grosse fuite mais tout de même.
Mon analyse est la suivante:
La veille j'avais tiré sur le moteur, et du coup je pense que j'ai réveillé les fuites. Le lendemain problème de démarrage, et après colmatage du tuyau qui alimente le moteur en carburant, ça repart. Mais je continu à avoir de petites "longueurs" de démarrage malgré tout. Comme je le disais j'avais déjà eu une fuite de la pompe qui était faible et en resserrant les vis ça c'était calmé, mais j'avais jamais eu de soucis pour démarrer malgré ça.
J'ai toujours un léger soucis donc j'en déduis que je pourrais potentiellement rencontrer à nouveau un problème de démarrage mais je doute que ça vienne (uniquement ou non) de la dites pompe...

Dans tout les cas, je pense la changer si le garage veut bien faire affaire avec IDF qui à l'air d'être un site Pro, pour changer la pompe pour environ 370€ consigne non incluse.

Je ne suis pas garagiste ni diéséliste, je constate les faits! Et c'est parfois difficile de parler à son garagiste sans qu'il le prenne mal, il faut faire preuve de tact. Et quand j'ai dis que ça fuyait parce que j'avais tiré sur le moteur, il m'a dit: "tu dis n'importe quoi" lol! Pourtant les faits sont là.
Bref, merci à vous de suivre Sleep
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 3 Nov 2017 - 18:33

Salut, 
Les problèmes de démarrage sont sûrement dûs à la fuite de ta pompe. 
En effet,  à cause de la fuite,  la pression délivrée par ladite pompe est trop faible pour alimenter correctement les injecteurs. 
Faut pas oublier qu'on est sur un "common rail", autrement dit rampe commune qui nécessite une forte pression pour fonctionner. 
Donc réparation de la pompe en premier et après on croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 3 Nov 2017 - 19:39

D'accord je comprends bien, mais aussi petite qu'elle soit, cette fuite ne m'avais pas posée de soucis avant... Mais bon on verra bien alors. Je suis un sceptique ^^
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 3 Nov 2017 - 20:40

Ça ne passe plus au ct, les fuites de GO... donc obliger d'y passer.

________________________________________________________________________________________________________________________

problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyLun 6 Nov 2017 - 21:03

Certes, mais le CT j'ai le temps. Et ce n'est pas le soucis...
Le tuyau à encore lâche! Et ça me saoul là! Je ne sais pas comment le colmatage est fait mais si ça tiens pas je ne peux pas rouler. Donc ça fait 2 fois qu'il colmate...
Ensuite je lui de mande un devis pour la pompe:
469€ HT + 100€ de consigne HT plus la main d’œuvre. ça ferait dans les 562+100e et dans les 50€ de main d’œuvre et si je récupère la consigne c'est donc 100€ de moins. Si j'ai bien suivi...
Et apparemment le garagiste ne peux pas exceptionnellement changer de fournisseur pour avoir moins cher. tant pis 

Sur le net je trouve un pompe à 475€ dont une consigne de 120€ déjà comprise dans le prix!
Si j'ajoute des frais éventuel de main d'oeuvre je tombe à 475+50-120€ dans le meilleur des cas, ce qui fait une bonne différence.
Maintenant, va trouver un mec qui me le fait ou alors je vais dans un garage spécial où je le fais moi même
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyMer 8 Nov 2017 - 12:30

J'ai démonté la durite de sortie de pompe. Et le joint était pas top.
Je vais en mettre un autre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est moins cher sur le site yakarouler.com mais livraison pas très rapide ^^
Voilà ce sera mieux que le joint en teflon merdique mais qui devait être temporaire...!
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyMer 15 Nov 2017 - 17:45

Bon, j'ai réussi à colmater la fuite avec ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ruban PTFE (teflon) haute densité taille standard!
Parce que le produit bardhal n'allait pas en fin de compte (j'ai mal vu)
Donc j'en ai quand même chié, mais au bout de la 3ème fois j'ai réussi et j'ai roulé un peu jusqu'au garage avec la nouvelle pompe à changer.
Si vous pouvez, pensez à passer par un Diéséliste pour économiser un peu, car malgré les 68€ de l'H ce sera sans doute moins cher...
Bref, j'ai hâte d'en finir avec se soucis!
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:57

BOn j'accumule, démarrage de nouveau impossible.
J'ai récupéré la voiture Jeudi du diéséliste, facture de 250€ quand même pour dépose/pose de pompe fourni + étanchéité etc...
Et il me dit que j'ai 2 bougie de mortes!
ah bon?!
Mais elle démarre malgré le mal. puis aujourd'hui rien... impossible de démarrer.
j'ai commandé des bougies NGK!
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:34

je ne trouve pas de tuto pour changer les bougie
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 17 Nov 2017 - 21:22

Bonjour,
Tu devrais tout d'abord changer tes bougies, la dépense est modique et tu es sûr du coup, ton mécano te l'a dit. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de trouver un tuto, la bonne clé devrait suffire. Une fois les bougies toutes debranchées, teste les a l'ohmetre pour voir celles qui sont mortes, dévisse les et monte les neuves. Ainsi, tu pourras avancer.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 17 Nov 2017 - 23:31

Pour les bougies , tu tires sur la tete en plastique avec une pince à bec. Et après tu utilises une clé à pipe de 10 (si la profondeur suffit) ou une douille longue de 10 (c'est mieux) . Je viens d'en dévisser 3 avec la pipe mais la 4e dérape , j'ai pas insisté , je la dévisserais avec une douille longue .
Après branche les direct sur une batterie , si ellent chauffent et rougissent au bout de 3 ou 4 sec , t'es sur qu'elles sont bonnes .
Les 3 que j'ai testé ce matin sont bonnes , ce sont des Béru .
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyVen 17 Nov 2017 - 23:32

ahh j'ai pas vu t'as la phase 1 , je sais pas si c'est pareil  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptySam 18 Nov 2017 - 10:35

Merci, si elles sont bien là où je pense, ça devrait être la même chose à peu prêt.

EDIT: bon je ne suis pas sûr de moi, tout ce que je trouve c'est pour une 2.4 ou une phase 2...
J'aurais besoin de vérifier la procédure:
- débranchement batterie
- accès bougies
- graissage des neuves
- remontage
Et les bougies sont bien là? 4 alignées à ce niveau?
problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
PiTi68

PiTi68


Messages : 83


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptySam 18 Nov 2017 - 15:04

oui c'est ça , c'est les memes
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:39

BOn bha j'ai changé les 2 bougie qui étaient morte, j'ai testé les autres au cas ou, et je n'arrive toujours pas à démarrer...
C'est bizarre que dès le lendemain de la repose d'une pompe ça l'ai fait déjà, je vais voir avec le diéséliste qui me la montée... Et ça m'em*****de bien !
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:58

problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Wp_20111
problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Wp_20110
Je ne broute plus au lancement comme avant, je n'entend pas de claquement non plus.
Les bougies sont bien misent, j'ai bien serré à la main (je l'ai fait 2 fois, la 2nd fois avec un peu de W40 sur le filetage.
Mais je sentais bien que ça ne démarrerais pas pour autant. Les symptômes sont différent mais moins parlant!
C'est quand même bizarre que j'ai pu démarrer nickel en sortant du garage et que le lendemain plus rien! Je vais commencer à croire que j'ai la poisse ou qu'on essai de me rouler!
J'ai fait des photos et à part un câblage dénudée en image 2 je ne vois rien de suspect:


Dernière édition par PiTi-K le Mer 22 Nov 2017 - 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc5681




Messages : 138


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:20

Bonjour,
Sais-tu si la voiture démarre mieux à chaud qu'à froid ? Je pense à ceci, car en sortant du garage, elle avait peut-être tourné peu de temps auparavant.
C'est peut-être une prise d'air sur l'alimentation en carburant.
Sur une autre voiture (BMW), j'avais ce problème de démarrage après plusieurs heures de repos. Le circuit de gasoil se désamorçait, sans doute à cause de tuyaux de retour de gasoil un peu poreux. Le remède simple a été de placer un clapet anti-retour sur la sortie du réservoir de carburant. Pendant une nuit entière, le gasoil retombait dans le réservoir et désamorçait mon circuit qui peinait énormément à se réamorcer.
Pour quelques euros, ce remède s'est révélé miraculeux, à condition qu'il s'agisse bien d'une prise d'air sur ton circuit ...
Il serait intéressant de voir si le gasoil sort des injecteurs lorsque la voiture refuse de démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyMer 22 Nov 2017 - 10:37

Salutation, merci pour ta contribution.
Je n'ai rien observé d'anormale (en tout cas rien de plus que la saleté déjà présente) au niveaux des injecteurs.
Je pensais vérifier les fusibles "fuel pompe relay" et "glow plug relay"
Après il pourrait aussi sagir d'une bulle d'air ou d'un défaut de la pompe qui à été changé, mais pas sous garantie du dieseliste car j'ai commandé la pompe moi même (erreur de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyMer 22 Nov 2017 - 12:00

Charge de la batterie à 12,06Volt au fait donc c'est suffisant pour démarrer, et j'ai déjà démarrer avec moins...
Je ne peux pas tester moi même les relay alors je vais le faire faire...
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:15

Salut,

En règle générale, je ne le recommande pas, mais as-tu essayé le starpilot ?
Il te faut l'aide d'un compère pour vaporiser le produit à l'entrée du filtre à air pendant que tu essaies de démarrer.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty
MessageSujet: Re: problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout   problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de démarrage pt 2.2 crd ne démarre plus du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre
» Mon PT ne démarre plus tout a clignoté et tout s'est éteint
» Problème démarrage CRD 2,2
» probleme de demarrage .
» Pb demarrage PT; moteur tourne mais démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: