Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre

+2
crapaud_de_compet
Allan59
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allan59

Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre Empty
MessageSujet: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMar 8 Jan 2019 - 4:22

Bonjour à tous , Allan59....un petit soucis avec mon PT...il ne démarre plus , avant en le poussant il démarré bien mais pas en mettant le contact..je pensais problème anti démarrage pédale d'embrayage....à l'occasion il démarré du premier coup..et de temps en temps il fallait le pousser...j'ai regarder à la pédale d'embrayage et j'ai trouvé une nouvelle clé caché à côté...j'ai voulu l'essayer et là le pt à allumer le voyant rouge clignotant..et il clignote tout le temps dès que je mets le contact...maintenant même en le poussant il ne démarre plus...😢..je sais pas quoi faire..je pense qu'il s'est mis en sécurité à cause de la nouvelle clé qu'il a pas reconnu...comment faire pour qu'il reconnaisse mon ancienne clef et qu'il ne se mett plus en sécurité...merci à vous tous d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMar 8 Jan 2019 - 6:22

Bonjour allan59,

Comme tu es nouveau sur le forum,  tu ne sais probablement pas qu'il est d'usage de se présenter avant toute chose. Internet est suffisamment anonyme comme ça et il est toujours plus agréable de savoir à qui on s'adresse. Donc merci de passer par la case présentation avant de poser des questions .
Pour ton problème,  ça pue le neiman qui a été remplacé et la clé d'origine à été planquée à côté de la colonne de direction pour être reconnue par l'anti démarrage. 
Essaie de mettre cette clé le plus près possible du neiman et essaie de démarrer avec l'autre clé qui rentre dans le neiman. 
Si le voyant rouge reste allumé , tu es dans le caca car l'anti démarrage est HS.
Problème malheureusement récurent sur le PT. 
Si tu as un peu de chance,  tente de débrancher la batterie pendant quelques minutes....
N'oublie pas le code de l'autoradio. ..
Bonne journée.
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMer 9 Jan 2019 - 6:23

Bonjour désolé pour la présentation..bon et bien j'ai débranché la batterie , je l'ai rechargé un peu et je l'ai rebranché mis les clefs contre le neiman, rien n'y fait..démarre toujours pas....et un grand merci pour les conseils...mais je sèche toujours..je sais pas quoi faire..
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:24

Bonjour, 
Le voyant d'antidemarrage reste allumé en permanence ?
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMer 9 Jan 2019 - 19:29

Bonsoir non il clignote..
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:10

Et je sèche vraiment et je sais pas quoi faire...
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMer 9 Jan 2019 - 20:50

Je pense que la 1ère panne est le neman (pousse -> ça démarre).
Le 2ème panne peux venir aussi de là.

________________________________________________________________________________________________________________________

Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:11

Avant en poussant elle démarré bien , et le voyant d'alarme ne s'allumait pas et depuis que j'ai mis cette nouvelle clé dans le neimam plus moyen de la démarer même pas en la poussant..et l'alarme s'est mis en route..
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMer 9 Jan 2019 - 22:52

Je suis dans le pétrin..
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:23

Faut brancher un witech ou un starscan. 

Sans ça tu trouvera jamais.
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:23

Tu es ou dans le 59 ?
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyJeu 10 Jan 2019 - 18:00

Près de Maubeuge..à 5 kms....merci beaucoup pour ton aide , c'est quoi un witeck , ou starscan..je vais regarder sur Google..merci vraiment beaucoup....car je suis vraiment de plus en plus d'en la mouise..
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:43

Ce sont les valises officiel. 
Le witech ayant remplacé le starscan.
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:58

Ok merci beaucoup..
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:10

Effectivement , au point où tu en es, un coup de valise va confirmer le problème .
De mémoire,  quand le voyant rouge clignote,  c'est que l'anti démarrage est bloqué. 
Il me semble qu'il y a un club chrysler en région parisienne mais c'est loin de chez toi. 
Essaie de trouver quelqu'un qui a un witech ou un starscan dans ta région. 
Bon courage. 
A+
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyJeu 10 Jan 2019 - 21:40

Merci beaucoup pour vôtre aide..bonne soirée
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyJeu 10 Jan 2019 - 23:31

Le club parisien est mort. 

Moi j’ai un witech et un starscan. 
Mais je peux pas bouger. 

Et maubeuge-lille ça fait une trotte.
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyVen 11 Jan 2019 - 1:02

Merci je prends note , si j'arrive à le faire rouler..et bien je viendrais sur Lille...si cela nous vous dérange pas..merci..
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyVen 11 Jan 2019 - 2:37

Moi ça ne me pose aucun souci. 
Mais faudra prévoir à l'avance. 
Car je suis alsacien. Mais je vais à Lille 2x/semaine pour le boulot.
sylphe

sylphe

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMar 22 Jan 2019 - 13:40

Idem que toi plus de bagnol depuis 3 mois..
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMar 22 Jan 2019 - 17:07

Bonjour sylphe , elle a quoi la tienne..
sylphe

sylphe

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:28

Salut Allan59; tu as reussit a démarrer.. ton demarreur tourne lorsque tu met la clef.. a tu verifier les relais et fusible dans la boite sous le capot .. bon courage a+
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMar 29 Jan 2019 - 17:10

Bonjour sylphe , non toujours rien , quand je mets le contact tous les voyants ok..sauf un point rouge qui clignote et un bip , je tourne la clef rien ne se passe..j'ai changé le relais avec celui du klaxon..rien n'y fait..
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMar 29 Jan 2019 - 21:40

Allan59 a écrit:
Bonjour sylphe , non toujours rien , quand je mets le contact tous les voyants ok..sauf un point rouge qui clignote et un bip , je tourne la clef rien ne se passe..j'ai changé le relais avec celui du klaxon..rien n'y fait..

Une dernière piste avant d'incriminer l'anti démarrage :le contact de la pédale d'embrayage ?

Édit: Oups,  j'avais pas relu les messages postés plus haut. 
Donc comme je le disais,  l'anti démarrage est sûrement hs . Quels codes de défauts as tu quand tu fais la manip de la clé ?
Allan59

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre EmptyMer 30 Jan 2019 - 10:29

Bonjour crapaud , merci pour ton aide.., j'ai une question peut-on viré l'anti démarrage et faire sans..merci et bonne journée..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre   Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre Empty

Problème démarrage pt mis en sécurité impossible de démarre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant