Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zwei66

zwei66


Messages : 277


Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:05

Bonsoir , un ami viens de changė le silentbloc support moteur haut et celui du bas , malgré  cela il a toujours un bruit .
Apparemment,  il y a troisième support moteur au milieu ?
Vos avis , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:15

Difficile à dire sans connaitre le type de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
zwei66

zwei66


Messages : 277


Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:36

fquillerier a écrit:
Difficile à dire sans connaitre le type de bruit...
Bonjour fquillerier , oui cet vrai , sachant quel viens de passer le controle technique avec succès,  sans faute .
Apparemment,  il y a un troisième silentbloc support moteur. 
En cherchant sur le net , j'en trouve que 2 ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:44

Il y a en 4 :
- 1 à gauche
- 3 à droite (inférieur celui dont tu parles, un en haut du moteur visible sans démontage et un troisième à mi-hauteur quasi inaccessible !)

Jette un œil : http://www.pieces-ptcruiser.com/fr/8306-supports
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:38

Exact, 1 coté conducteur et 3 coté passager.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:35

zwei66 a écrit:
fquillerier a écrit:
Difficile à dire sans connaitre le type de bruit...
Bonjour fquillerier , oui cet vrai , sachant quel viens de passer le controle technique avec succès,  sans faute .
Apparemment,  il y a un troisième silentbloc support moteur. 
En cherchant sur le net , j'en trouve que 2 ... Shocked
Il y en a bien 3... Perso j'ai changé les 2 bras les plus connus et galéré pendant longtemps pour éliminer une vibration traumatisante notamment à l'accélération (voir mes posts précédents).... À force de recherches j'ai fini par l'éliminer en desserrant le support du haut qui est réglable coté caisse...! Il me semble souvenir que le meilleur résultat actuel a été obtenu en desserrant légèrement, ensuite faire un petit trajet et re-bloquant.
Je possède le 3ème central (RLD Rèf: 4668902AD) mais ne l'ai pas remplacé, trop chiant à réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
major54

major54


Messages : 73


Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyDim 26 Nov 2017 - 8:04

bonjour vérifie bien aussi la distance à régler avec le silent-bloc du haut
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyLun 27 Nov 2017 - 10:17

major54 a écrit:
bonjour vérifie bien aussi la distance à régler avec le silent-bloc du haut
exact mais je pense que ce qui est donné sur les sites ne doit plus être très réel à cause de la fatigue des silent-blocs restant: celui du milieu à Droite et celui de la boite de vitesses. Donc avec les km de la voiture faire ce petit réglage en serrant sans bloquer puis ensuite le petit roulage et finaliser...!
Revenir en haut Aller en bas
zwei66

zwei66


Messages : 277


Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:42

fquillerier a écrit:
Il y a en 4 :
- 1 à gauche
- 3 à droite (inférieur celui dont tu parles, un en haut du moteur visible sans démontage et un troisième à mi-hauteur quasi inaccessible !)

Jette un œil : http://www.pieces-ptcruiser.com/fr/8306-supports
Bonsoir , merci pour le lien .
Avec le mécano,  on s'est aperçu que le silentbloc fatigué était visible côté passager , juste au dessus de la roue. En mettant un coup de tournevis au dessus de la roue avant droite et le bloquant un peu , plus de bruit .
Pouvez vous me dire , il d'agit duquel sur le site , pour passé commande . Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:50

 "le 3ème central (RLD Rèf: 4668902AD) mais ne l'ai pas remplacé, trop chiant à réaliser"


Si tu trouves le moyen de le (faire) changer sans sortir le moteur, rapportes ici STP ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyDim 3 Juin 2018 - 18:53

Hello paddy83v,
Mon support moteur est HS. J'ai réussi à le démonter mais je n'arrive pas en trouver sur internet. As-tu encore le tien ? Souhaites-tu le vendre ? Si oui à combien ?

Pour info : démontage très complexe : mettre le moteur accroché à une chèvre pour pouvoir le ballader de gauche et droite, démonter le phare droit pour l'accessibilité puis défaire tous les supports moteurs, démonter la partie qui recoit la vis de fixation sur le moteur (5 vis très longues), après on peut enfin atteindre le support moteur. Honnêtement si le support n'est pas craqué, ça vaut pas le coup de le faire. Le mien est HS et transmets un cisaillement à la vis qui rompt....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyMer 6 Juin 2018 - 13:23

Merci paddy83v pour la réponse.
Finalement j'ai tout commandé sur PT Company.

En jetant un œil au reste de la bête en attendant mes pièces, bingo : un injecteur fuit ! Je me suis lancé dans le démontage de l'injecteur incriminé. Je également ouvert le bas de l'injecteur Version MrBricol mais je n'ai pas utiliser de papier de verre juste mon ongle pour nettoyer l'intérieur de l'injecteur... Vu où j'en suis, je me dit qu'il faudrait peut-être j'attaque les 4. La bête a plus de 260 000km ça devrait pas lui faire de mal ? Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est plutôt pas mal mais ne précise pas si ça vaut le coup de faire les 4 en même temps, ni le nettoyage de l'injecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:11

Bonjour fquillerier,
ça me dirai bien de nettoyer les injecteurs de mon pt également ,tu pourrais svp transmettre des infos sur l'injecteur (modele etc...) et des réferences  pour les rondelles parefeu  , j'ai aucune idée si c'est standard ou s'il y'a des subtilités
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyMer 6 Juin 2018 - 14:31

Pour lé référence, c'est marqué dessus : voici la mienne Mercedes Benz injecteur A6110700987 BOSCH
Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Img_2010

Les joints parefeu et vis de brides sont à changer (je les ai commandé sur ptcompany : DIESEL INJECTOR ‘O’ RING AND BOLT du coup pas de référence particulière). A mon avis, tu dois pouvoir les acheter chez Mercedes sans problème, c'est un problème très connu sur ce moteur (cf. les forum Mercedes). Il te faudra beaucoup de WD40 et de la graisse cuivrée pour le remontage... Un peu d'acétone pour nettoyer le puits de l'injecteur en essayant de rien faire tomber dedans : plein d'astuce moi j'ai juste pris un coton tige avec une baguette chinoise !
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:48

cool merci pour toutes ces infos très utiles,
bye

voici la réf que j'ai trouvé pour le joint injecteur : 5080301aa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 1:16

Pt Company super rapide pour la livraison mais GROSSE GALERE !
En remontant, la vis dans le support et en vissant sur le moteur, la vis a transpercé le carter alu où passe le liquide de refroidissement : grosse fuite !!!
Difficile de dire si l'épaisseur du nouveau support est inférieure de quelques millimètres de l'ancien... Je pense que cette fichue vis est trop longue malgré tout pour les CRD. La première n'était pas fait pareil et je n’avais pu vérifier la longueur exacte (extraction avec soudure contre-écrou). Je pense que le premier changement de vis avait déjà du enfoncé le carter alu et là je suis au summun... voiture immobilisée et moteur HS

Grosse question : démontage et soudage alu pour boucher le trou, essayer de retrouver un côté droit moteur pour le changer mais il a déjà plus de 260 000 Km. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Trouver un moteur complet avec moins de bornes ?
Plein de question ? c'est l'heure de la réflexion... Stop ou encore  Question
Revenir en haut Aller en bas
Micha79

Micha79


Messages : 618


Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 8:59

AH oui quand même !!!
c'est effectivement à toi de prendre ta décision...
ce que je peux te dire c'est par exemple moi j'ai un opel sintra de 99, j'ai eu a prendre ce genre de décision quand il y'a eu a faire de gros frais coté moteur (debimetre, injection, egr...) elle avait déjà 280 000 ,
on me disait le moteur est très costeau ça peux atteindre 400 000...
aujourd'hui elle frise les 480 000 km et toujours en pleine forme, après faut pas être regardant sur l'ensemble car ce sont de petits trucs qui lâche par usure, genre vitres électriques, fermeture centralisée , ventilation etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:46

La vis a bien transpercé le carter de distribution ! C'est calculé au millimètre et le fait de changer la vis ou le support moteur, change la distance avec le carter de distribution.
Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Carter10
La réparation est impossible car ça tombe dans le conduit de passage du liquide de refroidissement : 
Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Carter11

En regardant rapidement, il faut démonter : courroie d'accessoire, pompe DA/eau, alternateur, clim, poulie damper, ... Et il me faudra un joint spy de la poulie, le joint (passage LDR), sans compter pâte à joint sur les côtes du carter, ...

Est-ce que quelqu'un a déjà démonter ce carter ?
J'essaye d'évaluer le boulot... Je me pose la question de changer carrément le moteur !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty
MessageSujet: Re: Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du    Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silentbloc support moteur pt cruiser crd 2.2 et toujours du
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silentbloc Polyuréthane Support Moteur inférieur
» Support moteur ""Torque""
» silentbloc moteur
» support moteur inférieure
» Vis support moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: